Aide à la décision choix d'enceintes hifi.

3
7 février
Bonjour à tous,

Après un temps certain passé à tenter de trouver la perle rare et à regarder passer les deals alléchants, je m'en remets à vos conseils pour l'écoute de futures enceintes.

Je possède aujourd'hui un onkyo 9010 qui drive une paire de bose 301 série 4 avec des capacités de meilleure qualité.

Je trouve ces dernières un peu insuffisantes en terme de détail et d'excitation.

Je vis en appartement avec un salon de 18m² ouvert sur une cuisine de 6 m² et un couloir d'environ la même taille.
Je cherche ces enceintes dans un usage mixte pour sonoriser mon téléviseur mais surtout pour écouter mes musiques préférées.
j'hésite en permanence entre des petites colonnes type concept 40 que je n'ai malheureusement pas pu écouter et des bibilothèques conséquentes que j'imagine plus raisonnables.

J'ai eu la chance d'écouter les CM8 qui m'ont impressionnées. j'apprécie la clarté des 685s2 que j'ai écouté avec des gaia de chez triangle et qui m'ont également plues. je trouve que les bronze 2 sont quelconques, les Emit 20 sont très belles mais m'ont données l'impression d'être quelque peu criardes (peut-être les conditions d'écoute). je trouve les 906 très bonne mais un peu trop "monitoring" et sèches notamment comparées au B&W.

J'aimerai limiter mon investissement à un système stéréo pour le moment et donc éviter l'achat d'un caisson supplémentaire.

Je suis curieux d'écouter les kef350 mais je n'en n'ai pas eu l'occasion encore.

Je suis pour le moment sur des sources digitales de qualités moyennes transmises au travers d'une chromecast audio.

Voilà,voilà! merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

K
Informations supplémentaires
Image, son, photo
3 commentaires
Ça dépend de plein de choses que tu ne nous dis pas : le budget, le style de musique que tu écoutes, colonne ou bibliothèque... Et comme la qualité du son est un critère assez subjectif, le mieux est de pouvoir écouter le modèle choisi avant de l'acheter (pas forcément au même endroit).
Donc si tu peux détailler un peu ta demande, on pourra peut être t'aider à trouver la perle rare...
le budget est sous les 700 euros. je m'orienterai davantage vers des colonnes si cela s'adapte à ma surface.
J'ai déjà fait quelques écoutes mais je reste indécis.
Pour le style de musique je cherche un all arounder puisque j'écoute autant de la musique lounge que du rock, métal classique etc. J'ai une légère préférence pour les musiques acoustiques pour le moment.

merci d'avance pour votre aide;
Up
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires