Aide achat disque dur externe

9
28 décembre 2019
Bonjour,

Je me réfère à vous, car je ne m’y connais pas DU TOUT en disque dur externe. Quels sont ceux que vous me conseillez ? Le seul critère que j’ai c’est qu’il ne doit pas posséder de prise électrique et je pense que 1To me suffira.

Lors de mes recherches, j’ai vu qu’il y en a qui se connecte en Wifi, est-ce intéressant ?

Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Alors ça va dépendre bcp de chose, il existe deux types de disque dur : les classiques mécanique et les SSD.

Avantage du mécanique : le prix au Go qui est très bas.
Désavantage du mécanique : duré de vue d'environ 5 ans, ne supporte pas les choc, et plus grand qu'un ssd
Avantage du SSD : rapidité, solidité, petite taille
Désavantage du SSD : le prix qui est bien supérieur a un mécanique.

Quel est vôtre budget ? Un SSD 1To va coûte environ 130-150€ contre la moitier pour un mécanique .
papy_musso28/12/2019 12:14

Alors ça va dépendre bcp de chose, il existe deux types de disque dur : l …Alors ça va dépendre bcp de chose, il existe deux types de disque dur : les classiques mécanique et les SSD.Avantage du mécanique : le prix au Go qui est très bas.Désavantage du mécanique : duré de vue d'environ 5 ans, ne supporte pas les choc, et plus grand qu'un ssdAvantage du SSD : rapidité, solidité, petite tailleDésavantage du SSD : le prix qui est bien supérieur a un mécanique.Quel est vôtre budget ? Un SSD 1To va coûte environ 130-150€ contre la moitier pour un mécanique .

Merci pour la réponse.

Le SDD me semble plus intéressant. En effet, je me déplace souvent. De plus, si la durée de vie et la rapidité de transfert sont meilleures autant choisir celui-là

Vous avez un produit en tête ?
papy_musso28/12/2019 12:14

Désavantage du mécanique : duré de vue d'environ 5 ans, ne supporte pas le …Désavantage du mécanique : duré de vue d'environ 5 ans, ne supporte pas les choc

Si tu y fait attention il dure plus, perso je privilégie le boitier et disque dur acheté séparément, j'en ai un de 2010 encore parfaitement fonctionnel
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que faire attention aux appareils leur offre une meilleure vie

Tes conseils sont également bien accueillis, si jamais tu souhaites m’aider dans le choix d’un disque du
Joss3428/12/2019 12:24

Si tu y fait attention il dure plus, perso je privilégie le boitier et …Si tu y fait attention il dure plus, perso je privilégie le boitier et disque dur acheté séparément, j'en ai un de 2010 encore parfaitement fonctionnel

Oui dans le fond je suis d'accord, un mécanique qui ne bougera pas auras une meilleur durée de vie mais dans 95% des cas le SSD sera plus avantageux.

Si c'est un disque dur multimédia que tu laisse poser H24 7/7 je suis d'accord avec toi.

Si tu compte bouge a minima avec ton disque le SSD sera une meilleur alternative.

Pour moi a l'heure actuelle le T5 de Samsung est un must.

Si tu compte plus tard utiliser ce SSD dans un PC dans ce cas il vaudrait mieux partir sur un disque et boîtier séparé.
papy_musso28/12/2019 12:42

Oui dans le fond je suis d'accord, un mécanique qui ne bougera pas auras … Oui dans le fond je suis d'accord, un mécanique qui ne bougera pas auras une meilleur durée de vie mais dans 95% des cas le SSD sera plus avantageux.Si c'est un disque dur multimédia que tu laisse poser H24 7/7 je suis d'accord avec toi.Si tu compte bouge a minima avec ton disque le SSD sera une meilleur alternative.Pour moi a l'heure actuelle le T5 de Samsung est un must. Si tu compte plus tard utiliser ce SSD dans un PC dans ce cas il vaudrait mieux partir sur un disque et boîtier séparé.

Je vais jeter un coup d’œil sur le produit en question.

Merci pour tes réponses
casper_duduf28/12/2019 13:22

Je vais jeter un coup d’œil sur le produit en question.Merci pour tes ré …Je vais jeter un coup d’œil sur le produit en question.Merci pour tes réponses

Pas de soucis bonne journée et de bonnes fêtes !
papy_musso28/12/2019 14:13

Pas de soucis bonne journée et de bonnes fêtes !

Merci à toi aussi
papy_musso28/12/2019 12:42

Oui dans le fond je suis d'accord, un mécanique qui ne bougera pas auras … Oui dans le fond je suis d'accord, un mécanique qui ne bougera pas auras une meilleur durée de vie mais dans 95% des cas le SSD sera plus avantageux.Si c'est un disque dur multimédia que tu laisse poser H24 7/7 je suis d'accord avec toi.Si tu compte bouge a minima avec ton disque le SSD sera une meilleur alternative.Pour moi a l'heure actuelle le T5 de Samsung est un must. Si tu compte plus tard utiliser ce SSD dans un PC dans ce cas il vaudrait mieux partir sur un disque et boîtier séparé.

Bonjour/bonsoir,

Je viens de regarder le disque dur que tu m’avais conseillé. À savoir le T5 de Samsung. Son prix est de 179€ pour le 1To. Est-ce un prix intéressant ou il vaudrait mieux attendre ?

De plus, si tu avais un disque dur mécanique à me proposer dans l’optique de l’utiliser plus tard comme interne. Que me conseillerais-tu ?

Merci pour ton aide :)
Édité par "casper_duduf" 30 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions