Aide achat ordinateur bureau

13 juin 2021
Bonjour

j aurais besoin de votre aide.
Un ami m'a contacter pour changer son pc bureau après 8/10 ans de bon et loyaux service.

Il m a demandé des conseils et je n ai pas su trop quoi dire.
Je lui ai conseillé un pc avec un disque Dur SSD (d ailleurs petite question, j'ai cru voir qu'il y avait des pc qui avait un SSD pour Windows et un disque dur classique pour le stockage. C'est ça ?

Je lui ai aussi conseillé 8G0 de ram min car j'ai cru lire que c était recommandé pour Windows 10 .
Il n a pas besoin d'un foudre de guerre (pas de pc gameur) mais pas non plus un truc qui ram à mort dès qu'il regarde en streaming (légale) ou ouvre plusieurs page web en même temps.

Petit budget à auchan on a vue un PC à 400€ il commençais déjà à faire la fine bouche

Actuellement en teletravail il utilise un mini pc et il m a dis que ça serait bien car ça prendrais moins de place sur son bureau. Je lui ai demandé il n'a pas besoin de lecteur CD

Donc ma question est .
A votre avis un mini pc c'est bien ? si oui avec vous un modèle intéressant.
il vaut mieux utiliser une tour sachant qu'il n'a pas besoin de changer de carte graphique et compagnie comme un gameur.
que pensais vous des pc tout en un comme celui d electro depot ou leclerc ? (comme cela pas besoin d acheter un ecran en plus vu que le sien est quasi obsolète.
electrodepot.fr/pc-…BwE

e.leclerc/fp/…005
Merci

Ps: du coup je me pose aussi la même question pour moi sachant que dans mon cas j'ai besoin d un pc semi gameur, dans le sens ou j'ai pas besoin d'un truc utra puissant pour faire du streaming sur twitch tous en jouant, mais un pc assez puissant pour jouer à des jeux video comme un eventuelle sims 5
mais aussi tabletop simulator, des jeux steam, epic games etc etc

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
5 commentaires
Laisser un commentaire