[Aide achat] - Ordinateur portable étudiant en développement informatique

13
3 janvier
Bonsoir à tous,

Je compte acheter un ordinateur portable pendant les soldes. Je m'y intéresse depuis quelques mois. J'ai eu le temps de réfléchir, j'ai trouvé certains modèles mais je viens ici pour avoir votre avis.

Voici ce dont j'ai besoin :

Type(s) d'usage : Bureautique/Multimédia/Jeux/Applicatif
Je suis en DUT informatique actuellement et je compte aller en école d'ingénieurs l'année prochaine. Je ferai du développement informatique. Je veux un ordi performant qui ne me fera pas attendre, qui soit réactif. C'est pourquoi je songe à une puce i7 qui devrait tenir sur la durée si je dois le garder plus de 3 ans.

L'ordinateur me servira aussi pour du photoshop, regarder des séries, jouer à des jeux vidéos style Fifa, Forza, Minecraft, LoL.

Résolution en jeux : Full HD, je m'en satisferai

Type(s) de stockage : SSD

Quantité de stockage SSD (Go) : au moins 512 Go

Budget maximum : Bonne question Au départ je partais avec 1 000€ mais je veux un ordinateur qui tienne dans le temps donc je suis prêt à mettre jusqu'à 1 500€.
Je compte sur les soldes pour avoir de belles offres.

Informations complémentaires : Je souhaite avoir un 15,6" pour le confort avec 16 Go RAM pour avoir ce qu'il faut dans le futur, une carte graphique pour les jeux style GX 1050 ou 1650 qui devraient faire l'affaire, une dalle IPS. Je veux un ordinateur qui soit fin et léger pour le déplacer facilement et avec une bonne autonomie.

Pour ce qui est des modèles que j'avais repéré, ce sont surtout les Asus Zenbook qui ont attiré mon attention. Je les trouve très beaux, ils sont fins, légers et c'est ce que je recherche. J'en ai repéré plusieurs avec des configs différentes par exemple ceux-ci (je n'aurai pas l'utilité du screenpad) :
amazon.fr/Asu…1-2
amazon.fr/Zen…1-5
boulanger.com/ref…263
boulanger.com/ref…462

Voilà pour moi. Je suis ouvert à d'autres propositions d'ordinateurs, si vous en avez

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et qui m'aideront dans mon achat,
Bonne soirée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
Bonsoir

Si tu a déjà autant de critères de sélection tu devrai pouvoir facilement faire ton choix (qui se tourne vers le haut de la gamme)

D'ailleurs en ayant moi même fais des études d'informatique (licence) tu ton i7 est le bienvenu mais bon un i5 aussi.

Pour que tu le sache j'ai tenu avec un i3 (et leurs pc bien plus performant mais moins stable de ma fac) ce qui est le plus crucial c'est le ssd car le i3 tenait pas la cadence et si tu compte le garder sur le temps ton ssd prends une plus grosse capacité : plus il a de l'espace de libre mieux c'est pour ca durée de vie.
Édité par "No_Way" 4 janvier
Salut,

Si c’est pour les études, regardes en un qui a une bonne autonomie et assez léger.
Au niveau autonomie et facilité d'usage, il y a aussi les Chromebook que l'on oublie souvent. Certe moins puissant mais pour les jeux, tu peux alors te tourner vers une solution de type shadow
No_Way04/01/2020 02:56

Bonsoir Si tu a déjà autant de critères de sélection tu devrai pouvoir fac …Bonsoir Si tu a déjà autant de critères de sélection tu devrai pouvoir facilement faire ton choix (qui se tourne vers le haut de la gamme)D'ailleurs en ayant moi même fais des études d'informatique (licence) tu ton i7 est le bienvenu mais bon un i5 aussi.Pour que tu le sache j'ai tenu avec un i3 (et leurs pc bien plus performant mais moins stable de ma fac) ce qui est le plus crucial c'est le ssd car le i3 tenait pas la cadence et si tu compte le garder sur le temps ton ssd prends une plus grosse capacité : plus il a de l'espace de libre mieux c'est pour ca durée de vie.

Merci pour toutes ces infos.

Mais sinon pour le SSD je pourrai en acheter un externe, c'est quand même mieux que celui interne soit plus grand ?

Pompoire5704/01/2020 10:47

Au niveau autonomie et facilité d'usage, il y a aussi les Chromebook que …Au niveau autonomie et facilité d'usage, il y a aussi les Chromebook que l'on oublie souvent. Certe moins puissant mais pour les jeux, tu peux alors te tourner vers une solution de type shadow

Il est vrai mais je ne sais pas s'ils seraient assez puissants pour les logiciels que j'utilise et qu'ils vont durer dans le temps.

Pcq à mon IUT les ordis sont pas vieux et certains buguent des fois sur Éclipse mdr
Édité par "Bi0" 4 janvier
Eclipse fonctionne très bien en utilisant la version Linux. À titre personnel, j'utilise Atom tous les jours sans soucis
Pompoire5704/01/2020 11:50

Eclipse fonctionne très bien en utilisant la version Linux. À titre p …Eclipse fonctionne très bien en utilisant la version Linux. À titre personnel, j'utilise Atom tous les jours sans soucis

Après je parle dans la durée

Et c'est quoi Shadow?
Les Chromebook sont mis à jour pour au moins 5 ans. Pour shadow, voir https://shadow.tech/frfr
Pompoire5704/01/2020 11:57

Les Chromebook sont mis à jour pour au moins 5 ans. Pour shadow, voir …Les Chromebook sont mis à jour pour au moins 5 ans. Pour shadow, voir https://shadow.tech/frfr

J'ai été voir vite fait, j'approfondirai mes recherches. Mais existe-t-il des chromebook 15,6" avec 16Go de RAM, 512 Go de SSD et i5 ou i7?
Si oui, pourquoi sont-il moins chers que les Zenbook par exemple ?
Pour le stockage, l'idée est de faire cela dans le cloud donc ils n'y a pas besoin d'autant de stockage. Pour la ram, le système n'est pas aussi gourmand que Windows donc 8 Go suffisent amplement d'autant que les jeux seraient gérés à distance. Pour la taille 15,6 pouces, il y a quelques modèles. Je peux regarder si tu es intéressé
Pompoire5704/01/2020 13:18

Pour le stockage, l'idée est de faire cela dans le cloud donc ils n'y a …Pour le stockage, l'idée est de faire cela dans le cloud donc ils n'y a pas besoin d'autant de stockage. Pour la ram, le système n'est pas aussi gourmand que Windows donc 8 Go suffisent amplement d'autant que les jeux seraient gérés à distance. Pour la taille 15,6 pouces, il y a quelques modèles. Je peux regarder si tu es intéressé

Pour moi, les chromebook étaient essentiellement destinés à naviguer sur internet. Je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser pour tout faire. De plus, je préfère sauvegarder mes données localement, j'aurai accès à tous mes fichiers même sans connexion.

Tu entends quoi par "Les chromebook sont mis à jour pour au moins 5 ans" ? Qu'est-ce qui est mis à jour ?

Pour les jeux vidéos, je n'y jouerai peut-être pas tous les mois mais le service Shadow représenterait un petit budget donc autant directement acheter un ordi avec lequel je puisse jouer.

Quelle est ton utilisation du chromebook ? On peut faire du photoshop, un peu de montage vidéo ?

Je vais réfléchir à tout ça, merci
Pour plus d'informations, regarde le site mychromebook.fr
Je me suis un peu renseigné et je préfère avoir un ordinateur sous windows pour être sûr que les logiciels que j'aurai à utiliser dans le futur seront compatibles avec mon PC.

De plus, je préfère avoir un ordinateur plus puissant ce qui ne me limitera pas dans mes tâches et je pourrai jouer quand je le souhaite aux jeux vidéos.

Est-il facile d'installer Linux sur Zenbook? J'utilise Linux en DUT mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur un ordinateur personnel.
Si certains ont un zenbook, je suis preneur d'un retour.
Sinon, si d'autres ont des propositions, je suis à l'écoute.
Bon dimanche !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions