[Aide achat] - Ordinateur portable étudiant en développement informatique

13
3 janvier
Bonsoir à tous,

Je compte acheter un ordinateur portable pendant les soldes. Je m'y intéresse depuis quelques mois. J'ai eu le temps de réfléchir, j'ai trouvé certains modèles mais je viens ici pour avoir votre avis.

Voici ce dont j'ai besoin :

Type(s) d'usage : Bureautique/Multimédia/Jeux/Applicatif
Je suis en DUT informatique actuellement et je compte aller en école d'ingénieurs l'année prochaine. Je ferai du développement informatique. Je veux un ordi performant qui ne me fera pas attendre, qui soit réactif. C'est pourquoi je songe à une puce i7 qui devrait tenir sur la durée si je dois le garder plus de 3 ans.

L'ordinateur me servira aussi pour du photoshop, regarder des séries, jouer à des jeux vidéos style Fifa, Forza, Minecraft, LoL.

Résolution en jeux : Full HD, je m'en satisferai

Type(s) de stockage : SSD

Quantité de stockage SSD (Go) : au moins 512 Go

Budget maximum : Bonne question Au départ je partais avec 1 000€ mais je veux un ordinateur qui tienne dans le temps donc je suis prêt à mettre jusqu'à 1 500€.
Je compte sur les soldes pour avoir de belles offres.

Informations complémentaires : Je souhaite avoir un 15,6" pour le confort avec 16 Go RAM pour avoir ce qu'il faut dans le futur, une carte graphique pour les jeux style GX 1050 ou 1650 qui devraient faire l'affaire, une dalle IPS. Je veux un ordinateur qui soit fin et léger pour le déplacer facilement et avec une bonne autonomie.

Pour ce qui est des modèles que j'avais repéré, ce sont surtout les Asus Zenbook qui ont attiré mon attention. Je les trouve très beaux, ils sont fins, légers et c'est ce que je recherche. J'en ai repéré plusieurs avec des configs différentes par exemple ceux-ci (je n'aurai pas l'utilité du screenpad) :
amazon.fr/Asu…1-2
amazon.fr/Zen…1-5
boulanger.com/ref…263
boulanger.com/ref…462

Voilà pour moi. Je suis ouvert à d'autres propositions d'ordinateurs, si vous en avez