Aide achat PC à Auchan

11
5 novembre
bonsoir, ma femme et moi sommes à la recherche d'un ordinateur portable pour une utilisation simple ( recherche internet, traitement de texte, transfert photo du téléphone ).
Nous aimerions l'acheter à Auchan car nous avons profité de l'offre 100% remboursé les mercredi à plusieurs reprises.
ni connaissant absolument rien nous aimerions être guidés ( qu'y a t il a savoir, que faut il regarder en priorité, la mémoire la taille de l'écran les giga... )
nous ne sommes pas bloqués sur Auchan si on peut trouver la bas c'est top sinon on ira ailleurs
merci d'avance pour vos conseils.
bonne soirée.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

11 commentaires
Bonsoir, en utilisation c'est du basique du coup ?
Si c'est ça la taille d'ecran importe peu de toute façon donc comme vous voulez, 13 14 ou 15 si vous le transportez souvent sinon 17" si rarement. En qualité il faudrait du FHD(full hd)
Pour le processeur, je partirais sur un i3 ou un ryzen 3.
En ram c'est 4go et encore mieux si 8.
En carte graphique, celle intégrée est largement suffisante pour vous a mon avis.
En stockage, préférer le SSD, au minimum 128go avec 1To de HDD et au mieux 256go de SSD avec un HDD externe si vous en avez besoin.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et pour savoir si Auchan ou pas, si vous pouvez passer les bons de chaque semaine pour vos courses alimentaires, alors autant ne pas le prendre chez Auchan, le prix est plus élevé et il y a moins de choix, sinon direct chez Auchan.
Édité par "gone78" 5 novembre
Bonsoir, pour la taille de l'écran cest selon vos goûts sachant que au plus c'est grand au moin c'est cher mais plus dure à transporter.
Je vous conseille de prendre au minimum 4go de mémoire vive (RAM) même si 8go seraient plus confortable.
Pour le stockage si vous ne contez pas stocker beaucoup de données en dehors de celle de vos téléphones un SSD de 256go suffira. Cependant si vous contez stocker beaucoup de fichiers ou photos il faudra partir sur un SSD de 500go, un disque HDD ou un disque dure externe.
Enfin, pour le processeur un intel core i3 ou amd ryzen 3 fera très bien l'affaire.

gone7805/11/2019 22:15

Bonsoir, en utilisation c'est du basique du coup ?Si c'est ça la taille …Bonsoir, en utilisation c'est du basique du coup ?Si c'est ça la taille d'ecran importe peu de toute façon donc comme vous voulez, 13 14 ou 15 si vous le transportez souvent sinon 17" si rarement. En qualité il faudrait du FHD(full hd)Pour le processeur, je partirais sur un i3 ou un ryzen 3.En ram c'est 4go et encore mieux si 8.En carte graphique, celle intégrée est largement suffisante pour vous a mon avis.En stockage, préférer le SSD, au minimum 128go avec 1To de HDD et au mieux 256go de SSD avec un HDD externe si vous en avez besoin.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.Et pour savoir si Auchan ou pas, si vous pouvez passer les bons de chaque semaine pour vos courses alimentaires, alors autant ne pas le prendre chez Auchan, le prix est plus élevé et il y a moins de choix, sinon direct chez Auchan.

J'avais pas vu ta réponse quand j'ai commencé à rédiger la mienne
Comme ça leur fait 2 réponses même si on dit globalement la même chose
Édité par "Lucas_.Nbx" 5 novembre
Hi

Quel est votre budget? Car a auchan ce qui va bloquer, c’est votre budget au vue des choix restreints.
2xdou05/11/2019 22:51

Bonjour, alors chez Auchan il y'a ça pour …Bonjour, alors chez Auchan il y'a ça pour 499€auchan.fr/asus-ordinateur-portable-r509ua-ej049t-15-6-pouces/p-c1137102Ça couvre tous les critères précédemment énoncés et surtout du Asus ça devrait durer...

Je vois 599€
Passur06/11/2019 06:40

Je vois 599€

Il était bien a 499€ hier mais la promo a du se terminer.
gone7805/11/2019 22:15

Bonsoir, en utilisation c'est du basique du coup ?Si c'est ça la taille …Bonsoir, en utilisation c'est du basique du coup ?Si c'est ça la taille d'ecran importe peu de toute façon donc comme vous voulez, 13 14 ou 15 si vous le transportez souvent sinon 17" si rarement. En qualité il faudrait du FHD(full hd)Pour le processeur, je partirais sur un i3 ou un ryzen 3.En ram c'est 4go et encore mieux si 8.En carte graphique, celle intégrée est largement suffisante pour vous a mon avis.En stockage, préférer le SSD, au minimum 128go avec 1To de HDD et au mieux 256go de SSD avec un HDD externe si vous en avez besoin.Si vous avez des questions, n'hésitez pas.Et pour savoir si Auchan ou pas, si vous pouvez passer les bons de chaque semaine pour vos courses alimentaires, alors autant ne pas le prendre chez Auchan, le prix est plus élevé et il y a moins de choix, sinon direct chez Auchan.

Bonjour, merci pour votre réponse.

Nous connaissons désormais les bases pour choisir notre ordinateur.

De ce qui est des bons Auchan, cela fait déjà deux semaine que nous avons entre 200 et 300€ . Hors nous sommes deux plus un petit de 5ans donc autant vous dire qu'au bout d'un moment on ne s'est plus trop quoi acheter .
Mais si vous me dite que leur prix sont plus cher nous irons voir ailleurs.
Quel magasin me conseillez vous du coup?
Cordialement
Si tu as autant de bons d'achat autant t'en servir pour l'ordinateur à Auchan. Vas voir ce qu'il y a en magasins avec celui à 499€ (599 maintenant) comme base.
Je te conseille en marque Asus et Lenovo...
En mode ghost, et non garantie à 100%, ce PC passera en operation 100% remboursé pour fin novembre.
HP Ordinateur portable 15-DW1001nf

Car c'est le seul modele qui est présent en stock en super grande quantité, avec un prix gonflé par rapport aux autres (les autres i3 ont du cagnottage ou -100€, et surtout pas plus de 10 en stock).
J'avais fait la meme deduction pour la tablette Acer Iconia et je ne m'étais pas trompé. Reste à savoir la date.
Édité par "qs-racer" 6 novembre
Jason_Pereira06/11/2019 09:29

Bonjour, merci pour votre réponse. Nous connaissons désormais les bases p …Bonjour, merci pour votre réponse. Nous connaissons désormais les bases pour choisir notre ordinateur. De ce qui est des bons Auchan, cela fait déjà deux semaine que nous avons entre 200 et 300€ . Hors nous sommes deux plus un petit de 5ans donc autant vous dire qu'au bout d'un moment on ne s'est plus trop quoi acheter .Mais si vous me dite que leur prix sont plus cher nous irons voir ailleurs. Quel magasin me conseillez vous du coup?Cordialement

Bonjour,
Pas de quoi
Si vous ne pouvez pas les passer, c'est quand même mieux de les utiliser pour l'acheter. Et il n'y a pas de magasins en particulier, juste que les magasins plutôt axés alimentaires ne sont pas compétitif par rapport au prix des pc, c'est en fonction des offres du moment donc des deals
Vas faire un tour a Auchan pour voir ce qu'il y a...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions