Aide achat téléphone portable non smartphone.

8
8 septembre
Salut à tous,

J'aurais besoin des nombreuses compétences des dealabiens sur la téléphonie et les bons plans pour m'orienter car je suis une quille totale en la matière, en effet je n'ai rien contre les smartphones personnellement , mais je n'aime pas le tactile, j'ai toujours eu besoin des touches, et je préfère utiliser mon PC pour tout ce qui touche à internet, j'ai longtemps utilisé un Samsung G 600 ou des portables similaires, à l'écran coulissant, j'adorais ce modèle je l'avais gardé très longtemps, il me servait à la fois de baladeur MP3 de radio et de ... Téléphone . J'ai jamais retrouvé un niveau de satisfaction sur un téléphone depuis ce dernier .

Bref maintenant que je sens que le mien va me lâcher très prochainement, et ayant les pires difficultés à en trouver avec pas mal d'avis pour être sur de mon coup, je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des modèles récents et de qualité à me proposer. Je cherche dans un budget maximum de 80€ avec un bon appareil photo pour ne serait-ce qu'en envoyer des correctes quand même de temps en temps avec, si possible avec micro SD (car j'ai toujours ma vieille carte de mon G600 avec mes musiques dessus ) , je suis chez sosh avec un forfait qui me convient bien, donc je pense pas changer non plus.

De ce que j'ai pu trouver j'ai vu celui ci electrodepot.fr/mob…tml

Mais si il existe un peu mieux je suis pas contre non plus J'en ai trouvé d'autres aussi, mais chaque fois l'appareil photo à l'air tout pourri ou des fois pas de carte SD possible, bref si vous avez des idées autre que celui là, ou s'il est très bien je pense que je le prendrais.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de week end .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Tu ne possèdes pas de smartphone du coup ?
-Deal-4-Life-08/09/2019 21:40

Tu ne possèdes pas de smartphone du coup ?

Si, un Samsung note 4 mais en quoi cela va m'aider dans mes recherches ?
Hello @Yinuh ,

Il est vrai que cette demande n'est pas courante, alors, j'aurais quelques questions, les photos de ton G600 pourraient continuer à te convenir ?

Le problème actuel c'est que ce type de téléphone est de moins en moins produit et les spécifications ne sont pas terribles.

Je n'ai trouvé que le 3310 Nouvelle génération à 61€, mais il n'est que 2G donc ça va être compliqué.

Sur le lien que tu as donné, la caméra est de 2 mégapixels, là ou ton G600 en a 5, 5 d'il y a quelques années, mais tu vas malheureusement pas gagner grand chose en qualité

Il y a le X5 de chez Crosscall qui est similaire en spécifications au Nokia 81140 que tu as donné (Prix 69€) Mais là aussi seulement une caméra de 2 mégapixels

Il faut qu'il puisse se rabattre ou un seul bloc comme les deux liens que j'ai donné ça passe ?

Bonne soirée,
Dark
Édité par "Darkmoon" 8 septembre
Darkmoon08/09/2019 23:25

Hello @Yinuh ,Il est vrai que cette demande n'est pas courante, alors, …Hello @Yinuh ,Il est vrai que cette demande n'est pas courante, alors, j'aurais quelques questions, les photos de ton G600 pourraient continuer à te convenir ? Le problème actuel c'est que ce type de téléphone est de moins en moins produit et les spécifications ne sont pas des plus terribles.Je n'ai trouvé que le 3310 Nouvelle génération à 61€, mais il n'est que 2G donc ça va être compliqué.Sur le lien que tu as donné, la caméra est de 2 mégapixels, là ou ton G600 en a 5, 5 d'il y a quelques années, mais tu vas malheureusement pas gagner grand chose en qualité Il y a le X5 de chez Crosscall qui est similaire en spécifications au Nokia 81140 que tu as donné (Prix 69€) Mais là aussi seulement une caméra de 2 mégapixelsIl faut qu'il puisse se rabattre ou un seul bloc comme les deux liens que j'ai donné ça passe ? Bonne soirée,Dark

Hello et merci du temps pris pour ta réponse

Ouaip le truc c'est que mon G600 un jour il m'a laché, j'ai tenté de le faire tirer au max mais bon
Du coup j'ai changé, depuis je suis sur un smartphone récupéré d'un ami qui lui s'est pris un truc de la morkitu (je saurais pas te dire le modèle tellement j'y connais rien). Le fameux note 4 que j'ai évoqué, cependant, j'ai un mal fou à l'utiliser, c'est tellement gros pour juste téléphoner et de temps en temps envoyer des sms. Je suis un gros utilisateur de PC fixe comme portables, mais le téléphone je m'en suis toujours servi pour ..... téléphoner, et les photos, car c'était super simple de transférer avec la carte micro SD vers le PC etc etc.

Le problème actuel c'est que ce type de téléphone est de moins en moins pr …Le problème actuel c'est que ce type de téléphone est de moins en moins produit et les spécifications ne sont pas des plus terribles.

Je m'en suis rendu compte c'est pour ça que j'ai posté le seul qui correspond à peu près, mais ouais, les photos sont pas top, mais bon, pour vendre 3 objets sur le bon coin à la rigueur ça peut le faire, je suis pas très "photos par centaines sur instagram" non plus, tant qu'on voit quelque chose et que c'est pas trop mal.

Je n'ai trouvé que le 3310 Nouvelle génération à 61€, mais il n'est que 2G …Je n'ai trouvé que le 3310 Nouvelle génération à 61€, mais il n'est que 2G donc ça va être compliqué.

Yep lui je l'ai vu, mais pour avoir connu son ancêtre il y a longtemps et l'avoir utilisé, je préfère quand le clavier se referme ou coulisse pour protéger les touches, parce que j'en avais connu des galères à cause de ces claviers .

Sur le lien que tu as donné, la caméra est de 2 mégapixels, là ou ton G600 …Sur le lien que tu as donné, la caméra est de 2 mégapixels, là ou ton G600 en a 5, 5 d'il y a quelques années, mais tu vas malheureusement pas gagner grand chose en qualité

Ouais tu as raison, le souci c'est que dans ce genre là, en dessous de 90€ (en tapant plus large) j'ai rien trouvé en clapet qui fait mieux que 2Megapixels .

Il y a le X5 de chez Crosscall qui est similaire en spécifications au …Il y a le X5 de chez Crosscall qui est similaire en spécifications au Nokia 81140 que tu as donné (Prix 69€) Mais là aussi seulement une caméra de 2 mégapixels Il faut qu'il puisse se rabattre ou un seul bloc comme les deux liens que j'ai donné ça passe ?

Il est bien aussi celui là, mais ouais tu as compris, un seul bloc, je me suis autant prendre un smartphone pas cher parce qu'au fond, vu la galère que c'est de trouver ça, j'ai commencé à faire évoluer ma réflexion, j'ai vu des truc comme ça rueducommerce.fr/pro…158
c'est de la m*** ou ça vaut le coup ? Parce qu'au même prix je me dis autant franchir le pas, tant pis même si je vomis le tactile je reste cependant pragmatique si c'est plus interessant et plus performant surtout . Je ne pensais pas que ça existait à ce prix là pour être honnête.

Parce que je ne veux pas paraître offensant pour ceux qui utilisent les smartphones, chacun fait ce qu'il veut, je ne vois aucun problème avec ça, mais personnellement je me refuse à mettre plus de 80/90€ dans un truc qui ne me sert pas tant que ça, et comme j'aimerais quand même rendre son note 4 à mon pote .

Merci infiniment à toi pour tes informations en tout cas, ma réflexion évolue bien. Au diable le clapet si jamais c'est réellement pas intéressant et plus du tout fabriqué, je suis pas non plus acharné et tant pis je prendrais un smartphone, mais jamais un Parpaing comme le note 4 de mon pote, le truc c'est énorme j'ai l'impression d'avoir une brique dans la poche quand je marche . Et puis je dois me servir peut être de 1% des capacités du bazar, c'est dommage .

Ou alors il y a pas un site qui vendrait encore un G 600 débloqué neuf en 2019 ?
Je te comprends totalement, de mon côté, j'ai aussi continué à chercher et je n'ai rien trouvé de plus que ce que nous avons déjà abordé.

A part de l'occasion, et celui que tu as déjà donné, je ne penses pas que l'on arrivera à trouver un autre à clapet ou coulissant.

Pour le smartphone cité (le Redmi Go), ça peut faire l'affaire, mais tu risques d'avoir quelques lenteurs, d'autant que sur le lien que tu as donné, c'est un Vendeur Tiers qui vends le tel ^^

On peut imaginer trouver un smartphone sans prétentions à moins de 90€, comme le Redmi 7A (anciens deals), tu pourras transférer tes photos via micro SD ou directement via un câble USB, et les photos seront quand même un minimum meilleures.

Sinon, je n'en ai pas trouvé en Neuf, mais que penses-tu des anciens modèles de blackberry ?

N'hésites pas à revenir ici pour donner ton avancée sur le sujet que l'on essaye de te trouver des deals en fonction de tes idées de réflexion

Bonne soirée à toi
Darkmoon09/09/2019 00:15

Pour le smartphone cité (le Redmi Go), ça peut faire l'affaire, mais tu r …Pour le smartphone cité (le Redmi Go), ça peut faire l'affaire, mais tu risques d'avoir quelques lenteurs, d'autant que sur le lien que tu as donné, c'est un Vendeur Tiers qui vends le tel ^^

Ouais t'inquiète, c'était plus pour l'exemple, j'allais pas commander.
Les lenteurs au pire ça me dérangera pas des masses vu que je compte pas non plus l'utiliser comme un fou furieux, donc à voir .

On peut imaginer trouver un smartphone sans prétentions à moins de 90€, com …On peut imaginer trouver un smartphone sans prétentions à moins de 90€, comme le Redmi 7A (anciens deals), tu pourras transférer tes photos via micro SD ou directement via un câble USB, et les photos seront quand même un minimum meilleures. Sinon, je n'en ai pas trouvé en Neuf, mais que penses-tu des anciens modèles de blackberry ?

Ouais j'ai un peu farfouillé, et j'avoue qu'en montant un peu le budget ça peut faire l'affaire, il est pas gros et il a l'air de faire ce que je demande sans plus. Mais j'arrive pas à le trouver à moins de 90€ fdp in mais bon j'ai pas encore cherché partout .
Les blackberry j'ai jamais testé, mais écoute pourquoi pas, je sens qu'il faut que je fasse clairement évoluer ma reflexion, sans pour autant oublier mon usage et mon budget, mais je suis plutot ouvert, mais prudent notament sur la solidité des claviers .

N'hésites pas à revenir ici pour donner ton avancée sur le sujet que l'on e …N'hésites pas à revenir ici pour donner ton avancée sur le sujet que l'on essaye de te trouver des deals en fonction de tes idées de réflexion Bonne soirée à toi

Yes aucun souci mais déjà ma réflexion a bien évolué, là je vais aller me coucher, la nuit porte conseil, et je verrais ça demain en rentrant si je trouve des trucs intéressant .

En tout cas merci infiniment à toi pour ces éléments de réflexion, je me suis régalé à farfouiller le net . Je reviendrais vite de toute façon, j'utilise le site quasi quotidiennement .
Édité par "Yinuh" 9 septembre
Yinuh09/09/2019 01:19

Ouais t'inquiète, c'était plus pour l'exemple, j'allais pas commander. Les …Ouais t'inquiète, c'était plus pour l'exemple, j'allais pas commander. Les lenteurs au pire ça me dérangera pas des masses vu que je compte pas non plus l'utiliser comme un fou furieux, donc à voir . Ouais j'ai un peu farfouillé, et j'avoue qu'en montant un peu le budget ça peut faire l'affaire, il est pas gros et il a l'air de faire ce que je demande sans plus. Mais j'arrive pas à le trouver à moins de 90€ fdp in mais bon j'ai pas encore cherché partout .Les blackberry j'ai jamais testé, mais écoute pourquoi pas, je sens qu'il faut que je fasse clairement évoluer ma reflexion, sans pour autant oublier mon usage et mon budget, mais je suis plutot ouvert, mais prudent notament sur la solidité des claviers . Yes aucun souci mais déjà ma réflexion a bien évolué, là je vais aller me coucher, la nuit porte conseil, et je verrais ça demain en rentrant si je trouve des trucs intéressant . En tout cas merci infiniment à toi pour ces éléments de réflexion, je me suis régalé à farfouiller le net . Je reviendrais vite de toute façon, j'utilise le site quasi quotidiennement .

Les anciens modèles BlackBerry sont encore pas mal, à condition de prendre un modèle 3G (Bold 9900 par exemple) par contre il te faut l'option BlackBerry pour envoyer des MMS il me semble (à confirmer).
Sinon, tu as des téléphones Xiaomi vraiment pas cher qui font le taff (comme dit plus haut)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions