aide alimentation PC

16
22 novembre 2015
Bonjour à tous je viens ici pour demander conseil.
Voici ma confg

Processeur i7 5820 K
Carte mère MSI X99A SLI PLUS
RAM: Corsair Vengeance LPX kit 16Go (2 x 8Go) DDR4 2666
Carte graphique gigabyte r9 290x
Boitier Cooler Master Silencio 652S

et enfin l'alim Cooler Master 650W G650M

Une alim 650 W ( bronze )sera suffisante ou il faut que je change d'alim ?

1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
16 commentaires

Spoiler

Carte graphique Corsair Vengeance LPX kit 16Go (2 x 8Go) DDR4 2666

Connais pas cette carte ..

Edit : c'est mieux :D. Oui elle sera suffisante.

Posteur

oui mauvais copier coller e viens d'éditer merci

SI tu n'envisages pas un CrossFire ça passera largement, ta carte graphique devant consommer au max 300 / 320W.

Posteur

Ohfu

Connais pas cette carte .. ;)Edit : c'est mieux :D. Oui elle sera … Connais pas cette carte .. ;)Edit : c'est mieux :D. Oui elle sera suffisante.

ok meme si j oc le processeur c'est bon ?

Et petite autre question comment on se rend compte qu'elle n'est pas suffisante ? sa coupe?

aurel74123

ok meme si j oc le processeur c'est bon ?

Le proco consommerait 155W au max sans oc, donc meme en oc ca passe
overclockingmadeinfrance.com/omf…11/

Si ton alim est sous-dimensionnée, il y a des risques:
- d'impossibilité de démarrer l'équipement = si ton alim ne peut fournir le jus suffisant pour faire tourner les composants à cadence "nominale"
- d'usure/mort prématurée de l'alim = si les composants lui demandes de fournir en continu le maximum de sa charge (surchauffe)

Et oui, normalement si tu demandes trop à ton alim "ponctuellement", il y a des systèmes de sécurité intégrés à ta CM qui devraient couper l'équipement, à moins que ce ne soit directement lié à l'alim. A ce niveau je suis un peu dans le doute :).

Soit large et monte en 800W

J'avais vu un site où en renseignant tes composants, tu avais une idée de l'alimentation à prendre (niveau Watts) ... Mais m'en souviens plus

Ohfu

J'avais vu un site où en renseignant tes composants, tu avais une idée de … J'avais vu un site où en renseignant tes composants, tu avais une idée de l'alimentation à prendre (niveau Watts) ... Mais m'en souviens plus

fr.msi.com/pow…or/

non c'est largement bon ta 650w

Posteur

Ouai je pense que sa sera bon je verrai quand je ferai un cf je changerai ou je rajoute une alimentation ( j ai une autre 700w mais pas certifié)

Banni

Kazuky

Soit large et monte en 800W

n'importe quoi

650w largement suffisant allez sinon soit large et prend 1500w min je dirais

Posteur

C est bon j ai tout reçu et 650w sa passe même si j OC le processeur à 4GHz

Un pc pareil et foutre une carte graphique AMD |o

supprimé130280

Eravs

c'est surtout la carte mère t'as pas plus de performances qu'avec une à 60 euros.

Posteur

Ba oui mais trouve une carte en x99 à 60€ je la prend direct

Eravs

moi j'ai une r9 290x trix oc et honnêtement elle est parfaite sur 3d mark et unigine valley elle te fume la 780 pour se situer a peu prés au niveau de la 980 (a savoir qu'elle coûte aussi 200e de moins hein )

aprés j'ai un crossfire de r9 290x + i7 4770k avec une alim de 750w (gold) et ca marche du tonnerre
pour en revenir a tes 650w c'est largement suffisant j'ai mon pote qui as une 290x sur du 550w et ca passe aussi

longue vie à Amd
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25279913
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1015
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610

Voir plus de discussions