Aide aménagement salle de bain

11
22 février
Bonjour,
Je suis à la recherche de personne ayant des idées pour l'aménagement de ma salle de bain.
Voilà son plan actuel
1843713-FYwQ7.jpgJe ne veux plus de baignoire, il y aura donc une douche (à l'italienne ou pas).
Je veux conserver un WC (fermé ou semi fermé comme actuellement) et mettre une double vasque.
J'ai enfin le budget pour le faire et c'est une connaissance qui est plombier qui va s'occuper de ça. Il m'a dit qu'il peut tout changer de place mais il n'est pas décorateur et je dois donc fournir le plan de ce que je veux.
Le souci est que je ne suis pas non plus décoratrice et qu'à part garder le plan actuel, je n'ai pas d'autre idée pour conserver des toilettes quasi invisibles.

Je me suis donc dit que quelqu'un ici aurait peut-être plus d'idée que moi car j'ai beau regarder toutes les idées déco sur le net, ce n'est jamais adaptable à mon plan
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Bonjour @hidasand.
Si tu peux fournir un petit plus d'infos, tu pourrais avoir plus de conseils.
Déjà, quelle est la dimension de la fenêtre, ainsi que son hauteur d'appui? (Hauteur à laquelle la fenêtre est du sol).
Est-ce une pièce dans une maison? À l'étage ou rdc? Hauteur sous plafond fixe, ou en rampants?
Et 2 petites photos seraient beaucoup plus parlant.
Alors la fenêtre fait 60 cm de large et 80 cm de haut et elle se trouve à 140 cm du sol. Cette pièce est à l'étage d'une maison et le plafond est fixe à 250 cm. Voilà les photos et l'explication de mon envie de changement
28149091-ksH3W.jpg28149091-nWuRd.jpg28149091-0i2pk.jpg
Édité par "hidasand" 22 février
Voilà pour les photos
Tu souhaites impérativement changer l'emplacement de ce que tu as, ou bien rafraîchir l'ensemble?

Les dispositions me semblent correctes, de plus, tu as une fenêtre qui te sera très limitative dans tes changements.

Le WC, il faut qu'il soit impérativement "caché" ou bien dans le style cloison en partie basse + espace ouvert ou verrière en partie haute cela te conviendrait?
DavidC22/02/2020 12:44

Tu souhaites impérativement changer l'emplacement de ce que tu as, ou bien …Tu souhaites impérativement changer l'emplacement de ce que tu as, ou bien rafraîchir l'ensemble?Les dispositions me semblent correctes, de plus, tu as une fenêtre qui te sera très limitative dans tes changements.Le WC, il faut qu'il soit impérativement "caché" ou bien dans le style cloison en partie basse + espace ouvert ou verrière en partie haute cela te conviendrait?

Non je ne veux pas impérativement changer le sens, je veux juste du plus moderne et à mon goût. Si le WC ne change pas de place il faudra effectivement envisager une partie basse fermée et une haute ouverte car il est très sombre.
hidasand22/02/2020 12:50

Non je ne veux pas impérativement changer le sens, je veux juste du plus …Non je ne veux pas impérativement changer le sens, je veux juste du plus moderne et à mon goût. Si le WC ne change pas de place il faudra effectivement envisager une partie basse fermée et une haute ouverte car il est très sombre.

C'est pour cela que j'ai indiqué la verrière ou ouvert en partie haute, vu que la pièce est petite, la fenêtre n'est pas très grande non plus, il faut privilégier au max l'apport solaire. Je regarde si je trouve des idées
DavidC22/02/2020 12:52

C'est pour cela que j'ai indiqué la verrière ou ouvert en partie haute, vu …C'est pour cela que j'ai indiqué la verrière ou ouvert en partie haute, vu que la pièce est petite, la fenêtre n'est pas très grande non plus, il faut privilégier au max l'apport solaire. Je regarde si je trouve des idées

Merci pour toute l'aide que tu pourras m'apporter
hidasand22/02/2020 12:53

Merci pour toute l'aide que tu pourras m'apporter

Question utilisation (parce que chaque famille est différente) une personne à la fois dans la SDB? (à part utilisation lavabo)
Édité par "DavidC" 22 février
Oui plutôt une personne à la fois
28151306-9ErvL.jpg

28151306-mwmJn.jpg

28151306-ClngG.jpg

28151306-1pugD.jpg

28151306-ToXAe.jpg

28151306-7ZYJz.jpg

28151306-T6UuN.jpg

@hidasand Les dimensions sont celles que tu as fourni.

Il manque des éléments de déco, mais il faut bien que tu fasses toi aussi ta propre personnalisation

Je n'ai pas mis de faïence dans l'espace douche, car trop laborieux, mais cela te permet d'imaginer déjà les emplacements
Édité par "DavidC" 22 février
C'est beau, j'aime beaucoup.
Niveau déco ça ira, mais avec les configurateurs que j'avais trouvé, je n'arrivais à rien.
Merci beaucoup.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions