Aide bricolage/isolation

10
30 décembre 2019
Bonjour,
J'habite une petite maison en location ou le garage est réduit et on a abandonné l'idée d'y mettre la voiture.
Je me suis dit, pourquoi pas le "couper en deux" pour créer une sorte de cellier côté maison.
Je n'y connais pas grand chose, j'imagine une sorte de "mur" en bloc de polystyrène façon Lego. Avec un rectangle amovible découpé de la taille d'une porte.
Le tout facilement démontable et peu couteux (loc oblige).
Est-ce réaliste ? (notez ma magnifique illustration)1803602-eZYk5.jpg
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
polystyrène façon Lego, autant mettre un rideau

Le plus simple une cloison en bois pas super solide, ni isolant.
Le mieux une cloison en BA13 mais c'est toute une mise en œuvre et c'est demontable.
ça isole bien le poly non ? comme les trucs emboitables pour les piscines
Salut .alors oui le poly isole mais il n a aucune tenu ( rigidité) pour les piscines il est coffrant c est a dire qu on coule du beton dedans.
Ah oui je vois.
Mais si il est bien calé entre les murs et le plafond et que les blocs sont solidaires, en théorie ça devrait tenir non ? A condition de ne pas taper dedans ou s'appuyer contre j'entends
Pour ton projet te cloison, il faut distinguer 2 points importants : une structure porteuse et la cloison en elle-même.
Traditionnellement, une cloison se monte avec des montants/rails encrés au sol et mur, un isolant (souvent de laine de verre) et des plaques de plâtre vissées sur les rails.

En location, effectivement tu ne peux pas te permettre de faire ça sauf avec l'accord du propriétaire.
J'ai une collègue, aussi en location, qui voulait séparer sa chambre de son salon dans son T1 bis.

Pour la structure porteuse, on a utilisé plusieurs étagère de type charge lourde, on a choisi les hubsystem spaceo de Leroy Merlin car modulables (regarde la video) et facilement transportables.
Voici un exemple :