Aide câble pour ecran WQHD 144hz HDR G-SYNC

14 décembre 2020
Bonjour je voudrais savoir quel type de câble il faudrait pour avoir du WQHD 144hz HDR G-SYNC, est-ce qu'il y a forcément besoin d'un display port, car j'ai déjà un hdmi 2.0 est-ce que cela suffit ?


PS voici l'écran : samsung.com/fr/…en/
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Tayoshin_Anime
    Salut, alors personnellement je te conseillerais un cable displayport car c'est ce qu'il y a de plus "opti" mais normalement un cable HDMI 2.0 devrait suffir sachant qu'il permet d'atteindre les 60 fps en 4k donc je pense 120hz en UHD.
  2. Avatar de aurez
    Je sais pas mais c'est un bel écran
  3. Avatar de Kheops14
    Sur ton écran je ne vois pas de mention G-Sync mais AMD FreeSync.

    Perso je ne sais pas comment ça se passe avec AMD FreeSync, mon écran est un Asus G-Sync, et dans mon cas, pour avoir du G-Sync en 144Hz ça passe seulement avec le Display port, et en HDMI pas de G-Sync.
  4. Avatar de LaBraveBête
    Auteur(e)
    Kheops1414/12/2020 13:22

    Sur ton écran je ne vois pas de mention G-Sync mais AMD FreeSync.Perso je …Sur ton écran je ne vois pas de mention G-Sync mais AMD FreeSync.Perso je ne sais pas comment ça se passe avec AMD FreeSync, mon écran est un Asus G-Sync, et dans mon cas, pour avoir du G-Sync en 144Hz ça passe seulement avec le Display port, et en HDMI pas de G-Sync.


    Il faut l'acheter sur quoi le display port car il y en a plein ?
  5. Avatar de Kheops14
    C'est pour utiliser avec quelle carte graphique ?
  6. Avatar de LaBraveBête
    Auteur(e)
    Kheops1414/12/2020 14:03

    C'est pour utiliser avec quelle carte graphique ?


    1060 6GB
  7. Avatar de Kheops14
    Ton moniteur n'est pas affiché dans la liste des écrans compatible G-Sync, il n'y a que l'odyssey G7 et G9 (après peut-être que ça peut fonctionner quand même) : nvidia.com/en-…cs/

    En tout cas, dans la liste on peut voir qu'il y a seulement quelques LG qui fonctionnent en HDMI, tout les autres sont en Display port.

    Un câble Display port 1.2 est suffisant pour de la 2k@144Hz : amazon.fr/UGR…VK0 (modifié)
Avatar de