[AIDE] Carte graphique HS ou non ?

12
9 juin
Bonsoir,

Je sais que beaucoup d'entre vous sont un peu calé en matériel informatique.

Je jouais à un jeu et d'un coup des sortes de petits scintillement sont apparues sur les décors, depuis ce temps impossible de m'en défaire.

J'ai mis à jour mes pilotes, drivers

Il s'agit d'une RX 580 MSI 8go OC

Voici un petit d'aperçu du problème :

ibb.co/Sc5…QWT

( On remarque les triangle de couleur rouge sur le décors ect....)

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci !
Informations supplémentaires
Gaming
12 commentaires
Seulement sur ce jeu la?
Si ton processeur a un IGPU intégré et ta carte mère des connecteurs permettant de brancher le moniteur, tu pourrais retirer ta carte graphique et tester pour voir ce que cela donne. Si l'affichage est normal, cela vient de la carte graphique.
Édité par "Fralo" 9 juin
@Valentin5906 Non sur d'autre jeu , encore sur ce jeu ça va....

Exemple sur Planet Coaster ou la planète est censé être seulement bleu et non tous ces triangles noir :

ibb.co/NVj…bcX

@Fralo Malheuresement, il s'agit d'un ryzen 5, donc pas de IGPU intégré
Florent_B5909/06/2019 19:08

@Fralo Malheuresement, il s'agit d'un ryzen 5, donc pas de IGPU intégré

Il faudrait tester avec une autre CG, mais ce n'est pas facile à se faire prêter.
Le soucis est que le renvoie a Rue du Commerce ( encore garantie ), s'il ne reproduise pas le problème, il renvoie la carte et refacture 50€ pour le renvoie....

Même si à mon avis ce soucis ne peut venir que de la carte
Florent_B5909/06/2019 19:14

Le soucis est que le renvoie a Rue du Commerce ( encore garantie ), s'il …Le soucis est que le renvoie a Rue du Commerce ( encore garantie ), s'il ne reproduise pas le problème, il renvoie la carte et refacture 50€ pour le renvoie....Même si à mon avis ce soucis ne peut venir que de la carte

Je tenterais le SAV au titre de la garantie : rueducommerce.fr/aid…ire

Je ne suis pas persuadé que RDC, comme les autres marchands, soient équipés en matériel et personnel pour tester tous les retours. A mon avis, ils vont se retourner contre le fabricant sans se poser de questions.

Et 50€ pour te retourner le produit, au cas où la carte serait testée sans résultat, me parait très excessif.
Édité par "Fralo" 9 juin
Il faudrait effectivement pouvoir tester une autre CG... Je tenterais une réinstallation (désinstallation puis installation) des pilotes plutôt qu'une MAJ pour voir
J'avais eu ça à l'époque avec ma 8800 gts 512mb, je l'ai passée un peu dans mon four de cuisine, et ça à refonctionné normalement.
y a des tutos sur youtubes...

par contre, le souci est revenu quelques mois après donc,,, temporairement...
Dr.Coktail09/06/2019 19:46

Il faudrait effectivement pouvoir tester une autre CG... Je tenterais une …Il faudrait effectivement pouvoir tester une autre CG... Je tenterais une réinstallation (désinstallation puis installation) des pilotes plutôt qu'une MAJ pour voir

Tu peux aussi la sortir de l'UC pour nettoyer les contacts et dépoussiérer le slot avec un pinceau propre.
Moi franchement si elle est encore garantie renvoie la directement et ne fait rien qui pourrait endommagé la carte

On dirai un problème de transistor mofset sur la carte qui chauffe de trop d'où ton problème

Donc un conseil retourne la
Par contre je ne sais pas si tu peux la déposer dans un magasin carrefour cela serait plus simple
ced5960009/06/2019 20:53

Moi franchement si elle est encore garantie renvoie la directement et ne …Moi franchement si elle est encore garantie renvoie la directement et ne fait rien qui pourrait endommagé la carteOn dirai un problème de transistor mofset sur la carte qui chauffe de trop d'où ton problèmeDonc un conseil retourne laPar contre je ne sais pas si tu peux la déposer dans un magasin carrefour cela serait plus simple

Pour moi aussi, c'est la meilleure solution, d'autant que le retour en garantie est gratuit chez RDC : " A la fin de la navigation et selon si vous devez ou non retourner le produit dans nos entrepôts, vous pourrez télécharger votre bon de retour Rue du Commerce ainsi que votre étiquette de transport.
En parallèle, vous recevrez un mail vous expliquant la procédure à suivre pour effectuer le retour gratuit de votre produit.
"

Source : rueducommerce.fr/aid…ond
Bonjour,

Après plusieurs essaie, je vais retourner la carte à Rue du Commerce. J'ai réussi cependant à corriger le problème en réduisant la fréquence de ma CG.

Elle fonctionne normalement a 1366 Mhz, j'ai baissé la fréquence a 1100Mhz et je n'ai plus aucun soucis graphique. Je pense donc qu'il doit y avoir un problème avec la CG,

Merci pour vos conseils
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions