Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide Choix alimentation PC gamer

9
17 novembre
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter ma première config (je suis vraiment novice) et j'hésite sur la puissance que doit faire mon alimentation, la marque qu'il faut privilégier, la certification et les caractéristiques que l'alimentation doit avoir ...

Ma config actuel :
Processeur :I5 9600kf 3,7Ghz
Carte mère :MSI Z390-A PRO
Ram: Corsair LPX vengeance 2x8 Gb ddr4 3200mhz CL16
Carte graphique :RX 5700 xt nitro +
Stockage: 1To HDD 7200 tr/min+480 go SSD Crucial BX 500
Boîtier : Cooler Master MasterBox K500L (LED rouges) Tour Moyenne

En rentrant ma configuration sur top achat je ne peu pas acheter une alimentation en dessous de 650W mais un amis qui s'y connaît m'a assuré que prendre une alimentation de 650W n'avait aucun intérêt (sachant que je ne compte pas overclocker).

Je ne sais pas non plus si c'est utile d'avoir une alimentation modulaire ou semi modulaire et je ne sais pas non plus ce qu'est une alimentation semi-passive.

Je compte donc sur vos conseils pour m'aider à choisir mon alimentation.
Mon budget pour mon alimentation est de 120€ mais si je peu mettre moins tant mieux.

Merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Euh ducoup la carte graphique c'est une quoi?
Ah oui, sans la carte graphique ....... c'est ce qui consomme le plus
Excusez moi j'avais oublié la carte graphique j'ai modifié ma carte graphique est une rx 5700xt nitro +
Oula inutile de monter autant une simple 450/550w passe largement surtout si tu ne comptes pas oc
Berthee17/11/2019 13:46

https://www.dealabs.com/bons-plans/gigabyte-g750h-unite-dalimentation-denergie-750-w-atx-noir-alimentation-pc-1746875Ça fait le taff

Gigabyte c'est une bonne marque ? :/ Parce que le prix des alimentation en 750W que j'avais vu était 2 fois plus élevé...

Sygeon17/11/2019 13:49

Oula inutile de monter autant une simple 450/550w passe largement surtout …Oula inutile de monter autant une simple 450/550w passe largement surtout si tu ne comptes pas oc

Ah parfait alors je vais economiser pas mal d'argent merci et est ce que vous avez une marque à me conseiller ?
Édité par "Enzo_x5f" 17 novembre
Enzo_x5f17/11/2019 13:55

est ce que vous avez une marque à me conseiller ?

Seasonic
Soni18/11/2019 10:15

Prends une 650W qui te permettra de tenir dans la durée voire de la mettre …Prends une 650W qui te permettra de tenir dans la durée voire de la mettre dans la prochaine config.linustechtips.com/main/topic/1116640-psu-tier-list-40-rev-50/VoiciPar contre aucun intérêt ton processeur

Super merci pour ton conseil
Et le i5 9600kf vaut un ryzen 5 3600 en jeu et il m'a coûté 240€ avec la carte mère donc ça revient à 150€ le processeur c'est un rapport performance prix imbattable
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions