Aide choix carte mère Ryzen 5500

25 mars 2023
Bonjour,
J'ai un Ryzen 5500 pour une config ITX à mini prix
j'ai du mal à trouver une CM ITX (abordable) avec un port USB 3.1 Gen 2 interne pour un USB-C en façade de boitier (Fractal Design Era ITX)

ce que j'ai trouvé le moins cher en CM c'est la ASRock Fatal1ty B450 Gaming-ITX/ac à 115€ +FDP
lien mais uniquement avec 1 seul port USB 3 interne

dois-je prendre cette CM et acheter un splitter pour brancher à la fois les 2 USB 3 + le USB-C de façade ? je sais pas si cela est faisable/safe

mêttre le double de prix pour avoir 1 port USB-C interne me semble excessif (j'en ai pas forcément besoin d'une MoBo top qualité comme la ASRock B550 Phantom Gaming-ITX)

Merci par avance de vos conseils/retours
je suis également preneur de touyeux de CM
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    oui le marché de l'ITX est un gouffre actuellement et les pièces difficile à trouver ...
    la 1ère à avoir une prise USB-C interne est la ASRock B550 Phantom Gaming-ITX/ax à 215 €

    40167517-VEBA4.jpg
    à voir si tu peux la trouver sur LBC ou autre ...

    sinon le splitter USB 3.0 marche, mais si tu branche 2 trucs en même temps sur les 2 ports (USB-C et USB 3), tu vas diviser la puissance par 2.

    après la Fatal1ty a un USB-C à l'arrière, donc y a moyen de bricoler un truc ...

    40167517-V9vfw.jpg
    Avatar de DealAxelrod
    DealAxelrod Auteur(e)
    Merci pour ton retour rapide
    effectivement le débit sera divisé par 2 mais ce n'est pas important (la personne qui va utiliser le PC n'exploitera jamais ces vitesses max)
    juste pour confirmer je peux utiliser un splitter comme celui-ci + un adaptateur USB3>Gen2 comme celui-là ?
    j'ai pas trouvé une autre solution !

    splitter :
    40167641-IGVQZ.jpg
    adaptateur :
    40167641-jRYu0.jpg (modifié)
Discussions
Marchands populaires