[Aide] Choix d'appareil photo pour un graphiste

2
28 septembre 2020
Bonjour,

Pour démarrer mon activité de graphiste freelance, je souhaiterais m'équiper d'un appareil photo me permettant d'assurer la prise de vues pour mes créations graphiques. Pour être totalement franc, je n'y connais rien et je n'ai pas su faire de recherche assez pertinente pour répondre à mes interrogations.

Je souhaiterais pouvoir photographier :
- un produit quel qu'il soit de près en conservant une très haute définition (bonne lecture des écritures par exemple) pour la présentation d'un article par exemple
- un lieu dans son ensemble pour la présentation d'un établissement par exemple

Et si possible, pouvoir profiter de cet appareil photo pour les photos de vacances ou de famille par exemple si possible.

Je ne sais pas si je dois m'orienter vers un appareil numérique / hybride / reflex.
Je ne sais pas non plus quel type d'objectif privilégier, ni même si un seul objectif saura répondre à tous mes besoins.

Je tiens à préciser que je suis totalement néophyte dans ce milieu, je n'ai jamais vraiment utilisé ce genre de produits donc je ne compte pas partir sur quelque chose de trop pointu puisque je ne l'exploiterai pas à son maximum.
A noter également que mon budget est limité à un grand maximum de 500€ car j'ai beaucoup d'autres dépenses à prévoir.

Aussi, afin d'anticiper les détourages, existe-t-il des solutions abordables ou vaut-il mieux créer soi-même son box avec lumières et fond vert ?

Un grand merci par avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Image, son, photo
2 commentaires
Hello,

La photo de qualité et authentique passe par un boitier reflex.
je ne suis pas un expert en photographie mais un appareil avec son objectif (généralement un peu à tout faire) + un deuxième objectif macro = 1500 - 2500€ pour un photographe amateur.
500€ c'est le prix d'un objectif et pas le meilleur...
Certes il y a des appareils moins cher mais quand on veut en faire son métier, il faut que la qualité soit au rendez-vous pour par qu'un passant avec son S10 fasse une meilleur photo...
D'après notre ami google, le D7500 ou 90D sont idéaux pour débuter (et ça vaut déjà 1000€ la bête).
Après il faut penser à la deuxième voir troisième batterie, au flash, etc...

Désolé si je déçois...
Merci pour votre retour, effectivement on sort largement du budget mais si c'est nécessaire..
Effectivement, je ne veux pas acheter un appareil photo et finalement prendre mes photos avec mon téléphone.
Je vais regarder en détail les références que vous m'indiquez.
Laisser un commentaire
@
    Texte