Aide choix de vidéoprojecteur et écran

7
2 novembre
bonjour a tous,

je cherche a acheter un vidéoprojecteur et un écran mural mais je n'y connait pas grand chose en la matière.

j'ai un recul de 3m dans un pièce qui sera dédiée et qui n'a pas de fenêtre.
le vidéo-projecteur sera en hauteur.
j'ai un budget de 1500€pour l'ensemble a répartir.
j'aimerais quand même que le vidéo-projecteur soit de qualité et puisse lire du 4k.
j'avais vu un optima UHD420x et un écran Lumene EMBASSY HD 200C qu'on m'a proposé chez Darty.

qu'en pensez vous et surtout ya t'il bien mieux ?

Merci a tous de votre aide.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

7 commentaires
Bonjour l'ami, tu dois prévoir dans ton budget une installation audio, parce que comme ça c'est plutôt du cinéma muet, ou au mieux le pauvre haut parleur du projo.
Pour ma part j'ai une installation plutôt modeste mais qui fait largement son taf:
- Un projecteur Xgimi H1 payé 585€ sur Amazon.
- Une toile technique Xy screen black crystal payé 250€ sur Alibaba ( livré via FedEx)
- Une barre de son LG sl8y payée a l'excellent prix de 280€.
Le budget laisse même une marge confortable pour un petit lecteur genre Mibox ou même la dernière Shield de chez NVIDIA.
Vous l'avez vu tourner ?
Si oui et que cela vous convient, allez y.
C'est une bonne machine qui a de bons retours et qui convient à votre budget et à l'instal envisagée.

Chacun va avoir tendance à vous recommander le sien, mais votre choix est cohérent.
mehdiettouile03/11/2019 17:12

Bonjour l'ami, tu dois prévoir dans ton budget une installation audio, …Bonjour l'ami, tu dois prévoir dans ton budget une installation audio, parce que comme ça c'est plutôt du cinéma muet, ou au mieux le pauvre haut parleur du projo.Pour ma part j'ai une installation plutôt modeste mais qui fait largement son taf:- Un projecteur Xgimi H1 payé 585€ sur Amazon.- Une toile technique Xy screen black crystal payé 250€ sur Alibaba ( livré via FedEx) - Une barre de son LG sl8y payée a l'excellent prix de 280€.Le budget laisse même une marge confortable pour un petit lecteur genre Mibox ou même la dernière Shield de chez NVIDIA.

Je n'est pas besoin de système son je l'ai déjà !!

Lauburu.03/11/2019 17:30

Vous l'avez vu tourner ?Si oui et que cela vous convient, allez y.C'est …Vous l'avez vu tourner ?Si oui et que cela vous convient, allez y.C'est une bonne machine qui a de bons retours et qui convient à votre budget et à l'instal envisagée.Chacun va avoir tendance à vous recommander le sien, mais votre choix est cohérent.

Non pas vu tourner c'est pour ça, je ne sais pas si il ya mieux..
Édité par "jay2905" 3 novembre
jay290503/11/2019 19:05

Non pas vu tourner c'est pour ça, je ne sais pas si il ya mieux..

Ce n'est pas tant de trouver mieux que quelque chose qui vous convienne.
Je sais que c'est devenus trés difficile d'ecouter des amplis et enceintes avant achat, et encore plus du projo, mais cela me semble assez incontournable dés qu'il s'agit d'une certaine somme et d'un investissement.
Vous partez de zero ou vous avez deja eu un projo ? Vous avez une "référence" d'image ?
Vous achetez tout de meme un DLP, et meme si il y a eu des progres, il y a encore des gens qui restent trés sensible a l'effet stroboscopique.
Édité par "Lauburu." 3 novembre
Non jamais eu de projo, ni de référence d'image, je fais une pièce donc c'est l'occasion.
Je ne sais même pas ce que DLP veut dire...
Il faut bien commencer un jour....
Si vous avez les moyens de changer de projo si vous etes deçu, prenez celui la.
Dans le cas contraire, il faut absolument le voir, et, tant qu'a faire, en voir plusieurs.
@jay2905 Attention, tu n'auras pas de 4K à ce prix, seulement de la simulation 4K hein Tu trouves chez Darty et autre Boulanger parfois des pièces pour tester, si jamais tu en as près de chez toi.
@Lauburu. Je suppose que tu voulais dire effet arc-en-ciel et non stroboscopique ? Je suis personnellement sensible à cet effet, je le voyais au départ sur mon W1070 (enfin, faudrait que je vérifie, il me semble que c'est ce modèle) mais désormais j'y suis habitué je ne vois rien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions