Aide choix Disjoncteur

6
7 avrilÉdité par:"charlesfrr"
Bonjour,
Je souhaite modifier mon installation électrique triphasé pour pour brancher du matériel informatique sur un boitier dédié.
Je recherche donc un interrupteur différentiel triphasé (40 A suffiront je pense) .
Cependant je suis perdu dans les différents type existant AC , A , ASI , HPI ...
Sachant qu'il n'y aura que du matériel informatique derriere est ce qu'un interrupteur différentiel de type A est adapté ? ( Je ne veux pas mettre cher si cela est possible ) . Les versions ASI et HPI sont hors de prix.
Si vous avez des adresses pour acheter du matériel électrique de ce type à bon prix je suis aussi preneur !
Pour l'instant j'ai trouvé des choses interessantes sur 123elec , asdiscount , ebay et priceminister (mais je ne connais pas les vendeurs serieux)

Merci d'avance pour vos conseils

PS : Actuellement j'utilise un interrupteur différentiel AC sans soucis
Informations supplémentaires
Demandes de deals
6 commentaires
Bonjour, la protection la plus adaptée pour du matériel informatique et la version ASI. Après cela dépend du nombre d’appareils branchés dessus, vu que cela fonctionne actuellement en AC, je suppose qu’il y’a peut d’appareils sinon le différentiel déclencherait. Pour réduire le coût vous pouvez aussi alimenter en monophasé.
Killingoffil y a 28 min

Bonjour, la protection la plus adaptée pour du matériel informatique et la …Bonjour, la protection la plus adaptée pour du matériel informatique et la version ASI. Après cela dépend du nombre d’appareils branchés dessus, vu que cela fonctionne actuellement en AC, je suppose qu’il y’a peut d’appareils sinon le différentiel déclencherait. Pour réduire le coût vous pouvez aussi alimenter en monophasé.

Merci pour cette réponse , pour le moment je suis en AC sur deux circuits de la maison . Le matériel informatique consomme un peu moins de 6kW en continu . Je voulais idéalement répartir les 6kw sur les trois phases pour éviter de surcharger l'une d'entre elle , le reste de l'installation de la maison est sur le même compteur
Effectivement pour 6kW il vaut mieux répartir la consommation, si votre matériel est actuellement protégé en AC et que vous n’avez jamais eu de soucis auparavant, vous pouvez rester en AC, si vous compter rajouter du matériel il est plus judicieux de passez en ASI
Édité par "Killingoff" 7 avril
Bon je vais regarder si j'arriver à trouver des disjoncteurs ASI à des prix abordables... C'est pas gagné ..
Le moins cher que j’ai trouvé en marque:
elecdirect.fr/dif…tml

En sachant que ASi chez Schneider = HPI chez Legrand
Merci je vais regarder
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires