Cette discussion n'est plus d'actualité.
22 novembre 2021
Bonjour tout le monde,
Je cherche un nouvel écran pour mon fils et j’hésite entre le Huawei Mateview GT 34 (sans barre de son) et le Samsung Odyssey G5 34 pouces.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    Auteur(e)
    Je rajoute qu’il joue principalement à des FPS et qu’il a un combo Ryzen 5600X / RX 6800 XT / 32go 3600Mhz…
    Édité par "EssaiDeal" 22 novembre
  2. Avatar
    Salut.
    Tu as un budget de combien ??
    Pour jouer à des FPS, les dalles VA sont pas les plus réactives. Elles génèrent du ghosting ou du black smearing ce qui peut être gênant...
    Idéalement une dalle IPS serait plus intéressante quand même..
    Genre ça :
    ldlc.com/fiche/PB00468191.html

Par contre si il veut un à tout prix de l incurvé (donc quasi essentiellement des dalles VA), celui-ci est meilleur que le Samsung ou le Huawei :
    ldlc.com/fiche/PB00449062.html
    Test:
    rtings.com/monitor/reviews/dell/s3422dwg
    Édité par "Mitch86" 22 novembre
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Mitch8622/11/2021 10:54

Salut.Tu as un budget de combien ?? Pour jouer à des FPS, les dalles VA …Salut.Tu as un budget de combien ?? Pour jouer à des FPS, les dalles VA sont pas les plus réactives. Elles génèrent du ghosting ou du black smearing ce qui peut être gênant...Idéalement une dalle IPS serait plus intéressante quand même..Genre ça :ldlc.com/fiche/PB00468191.htmlPar contre si il veut un à tout prix de l incurvé (donc quasi essentiellement des dalles VA), celui-ci est meilleur que le Samsung ou le Huawei :ldlc.com/fiche/PB00449062.htmlTest:rtings.com/monitor/reviews/dell/s3422dwg

Merci de prendre le temps de me répondre.
    J’ai un budget de 400€. J’ai moyen d’avoir le G5 moins cher et le Huawei est aussi dans ces prix. Oui il tient absolument à avoir de l’incurvé. Actuellement il a un Asus VG27WQ (1440p, 165hz) qui lui suffit niveau réactivité mais ça fait un moment qu’il me demande un plus grand, enfin surtout un 21:9 sans perdre de hauteur, donc un 34 pouces.
  4. Avatar
    Salut,

Si c'est un écran dédié aux FPS, c'est typiquement le besoin qui nécessite une dalle réactive et donc une dalle IPS. Et accessoirement qui n'est pas tout à fait adapté avec le format extra large d'un 34 pouces.
    Malheureusement ce n'est pas compatible avec le reste des critères (budget + incurvé), donc il va falloir faire un choix.
    Mais tu indiques que pour ton fils l'écran actuelle (qui a un temps de réponse très élevé) lui convient en terme de temps de réponse, donc mettons de côté ce point.

S'il veut absolument du 34 pouces incurvé (en dalle VA donc). Comme Mith86 je conseillerait le DELL S3422DWG ou mieux, le xiaomi MI curved 34, mais il est pas simple à trouver.
    Édité par "cyril5689" 22 novembre
  5. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568922/11/2021 11:35

Salut, Si c'est un écran dédié aux FPS, c'est typiquement le besoin qui né …Salut, Si c'est un écran dédié aux FPS, c'est typiquement le besoin qui nécessite une dalle réactive et donc une dalle IPS. Et accessoirement qui n'est pas tout à fait adapté avec le format extra large d'un 34 pouces.Malheureusement ce n'est pas compatible avec le reste des critères (budget + incurvé), donc il va falloir faire un choix.Mais tu indiques que pour ton fils l'écran actuelle (qui a un temps de réponse très élevé) lui convient en terme de temps de réponse, donc mettons de côté ce point.S'il veut absolument du 34 pouces incurvé (en dalle VA donc). Comme Mith86 je conseillerait le DELL S3422DWG ou mieux, le xiaomi MI curved 34, mais il est pas simple à trouver.

Oui je guette aussi le Xiaomi.
    Mais sinon entre le Samsung et le Huawei ? Ça se trouve je me prends la tête pour rien et ils ont la même dalle
  6. Avatar
    Le xiaomi tombe en deal au même moment (mais tu l'as déjà vu ) : dealabs.com/bon…500
    Le prix n'est pas fou, mais c'est pas de l'import.
    Édité par "cyril5689" 22 novembre
  7. Avatar
    Auteur(e)
    cyril568922/11/2021 11:46

Le xiaomi tombe en deal au même moment (mais tu l'as déjà vu ) : ht …Le xiaomi tombe en deal au même moment (mais tu l'as déjà vu ) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-mi-curved-gaming-monitor-34-399eur-avec-coupon-pour-800-mi-points-2249500Le prix n'est pas fou, mais c'est pas de l'import.

Et oui…
    Après je peux avoir le G5 à 350€, testé ok sans les bugs que certains ont et encore garantie 1,5 ans… mais toujours ce problème de choix entre celui-là et le Huawei
  8. Avatar
    Je sais que le G5 à eu des problème mais que des mise à jours firmware auraient reglés le problème.
    Je ne connais pas le consctucteur des xiaomi, il faudrait se renseigner.
    Édité par "FunkyCrabe" 22 novembre
  9. Avatar
    EssaiDeal22/11/2021 11:39

Oui je guette aussi le Xiaomi. Mais sinon entre le Samsung et le Huawei ? …Oui je guette aussi le Xiaomi. Mais sinon entre le Samsung et le Huawei ? Ça se trouve je me prends la tête pour rien et ils ont la même dalle

Les 2 sont moyens....
Laisser un commentaire
Marchands populaires