[Aide] Choix machine à café

4
8 novembre
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite humblement la sagesse collective dealabsienne !

Je souhaite offrir à ma dulcinée une machine à café / expresso. Le « souci » c’est que je n’y connais absolument rien dans ce domaine (je ne suis pas amateur de café contrairement à elle). Actuellement elle fonctionne en dosette dolce gusto ou en café soluble.

Le but est de monter en gamme par rapport au café soluble mais également sortir du système de dosette (qui est à la fois cher et une aberration écologique).

Après quelques recherches je me rends compte que l’on va de machines « simples » à une petite centaine d’euros (darty.com/nav…tml ; à des objets qui te chantent une chanson en faisant le ménage et le repassage (du moins j’espère vu le prix) en plus du café : darty.com/nav…tml.

Critères principaux :
- pouvoir utiliser du café moulu (sortir du système de dosette)
- budget de 200 € (300 € grand grand max si jamais c’est vraiment exceptionnel)
- marque classique et reconnue (si on peut éviter de l’exotique)

Critères optionnels
- avoir un mousseur de lait
- pouvoir broyer soi-même les grains

Merci d’avance !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

4 commentaires
Bonjour,
La fonction café moulu ou broyage par la machine, je pense à une DeLonghi. Telle que ECAM22.110.B
A affiner avec le budget même si ça me semble difficile si vous souhaitez de l'automatique.
Hello,
La machine à grain est souvent plus cher à l achat mais moins contraignante que les machines à dossette et surtout le goût est meilleur , et pour finir pour 6€ tu achète un kilo de café en grain contre 6 € voir 8€ pour seulement 2 paquet de dossette.
A+
Delonghi très bonne marque. Je possède le modèle Delonghi ETAM29.510.B depuis 4 ans rien à signaler !
Le seul reproche que je lui fait ,c'est la consommation de café , je l'ai doublé 😄😄
Pour 300€ tu aura jamais qqchose d’exceptionnel mais ce sera tjs mieux que les dosettes ou les capsules, la delonghi cité plus haut est un bon compromis car le café sera moulu juste avant l'extraction.

Pour 300€ tu aura jamais qqchose d’exceptionnel mais ce sera tjs mieux que les dosettes ou les capsules, la delonghi cité plus haut est un bon compromis car le café sera moulu juste avant l'extraction.
Édité par "Pepethefrog" 8 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions