Aide Choix Sèche Linge.

4
9 mars 2021
Bonjour,

notre sèche linge est en train de rendre l'âme, il est de 2010
Ce sont les roulement qui sont HS, mais encapsulé dans un logement plastique, je ne vais même pas essayer de le réparer.

On doit être sur un cycle tout les deux jours, voir les 3 jours sur les périodes plus calme.

Je viens de regarder sur boulanger , et pour un modèle a condensation, on a les classiques à résistance, ou bien les plus récent à "pompe à chaleur."
Notre buanderie est au garage, avec un petit radiateur branché sur le chauffage central, et avec le tuyau de la chaudière qui est visible sur 1m. Il n fait absolument pas froid l'hiver (18/19°)

Est ce que les conditions sont bonne pour ce système a PAC ?
Vais-je puiser toute les calories de ma pièce ? Je ne voudrais pas abaisser la température de la buanderie a un seuil inconfortable.

Le delta est vite gigantesque en terme de consommation.
Chez Bosch, sur une gamme identique, il faut 3ans pour gommer la différence de prix à l'achat :

2113556-RpacE.jpg

Que conseilleriez vous ?

J'ai d'autres interrogations comme:
  • cuves inox, ou cuve galvanisé ? Notre cuve inox est comme neuve aujourd'hui, mais bien sur c'est sur les appareils plus haut de gamme
  • Fonction de nettoyage auto du condenseur ou du filtre des bouloches ?
  • rejet direct de l'eau à l'égout plutôt que dans un bac que les enfants oubli de vider ?
  • Quelle marque a bonne presse ou l'inverse ?

SI certains d'entres vous on du en passer par là, je veux bien leurs retours d'expériences.

Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire