Aide choix tablette tactile avec stylet

7
5 février
Bonjour, bonsoir à tous,

Je recherche une tablette pour prendre des notes et afficher des images/PDF (RTA).
J'aimerais qu'elle soit fournie, ou au moins compatible, avec un stylet pour prendre mes notes.

Je ne m'y connait pas beaucoup en tablettes, c'est pourquoi je fais appel à vous.
Pour le budget, ça n'a pas trop d'importance tant que la tablette ne dépasse pas 1000 €.

Je vous remercie ,

Guillaume
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut, tu peux jeter un œil sur les Huawei qui ont des stylets, par exemple tu peux avoir la mediapad M6 avec stylet pour 350€ sur aliexpress (fait attention à choisir un vendeur qui a installé Google dessus car sinon tu vas devoir le faire toi même, et surtout ne pas réinitialiser la tablette)
Je l'ai acheté pour mes parents (sans stylet pas besoin) elle est franchement bien, puissante rapide et réactive, bonne batterie avec charge rapide, si tu veux juste afficher des pdf et images elle devrait te convenir à perfection ! (regarde des vidéo YouTube sur le stylet car je ne sais pas ce qu'il permet de faire)
Tout les iPad sont compatibles pencil même si il n est pas donné .... compte un peu moins de 500 euros pour un iPad avec pencil...
c est un environnement Apple iOS perso j aime bien c est fluide ça bug quasi jamais ouverture instantanée peu de mise a jour...
Noname2905/02/2020 21:29

Salut, tu peux jeter un œil sur les Huawei qui ont des stylets, par …Salut, tu peux jeter un œil sur les Huawei qui ont des stylets, par exemple tu peux avoir la mediapad M6 avec stylet pour 350€ sur aliexpress (fait attention à choisir un vendeur qui a installé Google dessus car sinon tu vas devoir le faire toi même, et surtout ne pas réinitialiser la tablette)Je l'ai acheté pour mes parents (sans stylet pas besoin) elle est franchement bien, puissante rapide et réactive, bonne batterie avec charge rapide, si tu veux juste afficher des pdf et images elle devrait te convenir à perfection ! (regarde des vidéo YouTube sur le stylet car je ne sais pas ce qu'il permet de faire)

Salut,

J'ai regardé la tablette "HUAWEI MediaPad M5", je pense que c'est celle que tu cite.
Tes parents l'ont depuis combien de temps ? Les performances ont baissées avec le temps ?
Sinon, dans les commentaires sur Amazon, j'ai remarqué que les gens parlent de l'OS qui empêcherai d'installer des applications sur une carte SD. Tu sais si c'est le cas ?

Merci pour ta réponse.

----------------------------------------------

frederic.munsch05/02/2020 22:58

Tout les iPad sont compatibles pencil même si il n est pas donné .... c …Tout les iPad sont compatibles pencil même si il n est pas donné .... compte un peu moins de 500 euros pour un iPad avec pencil...c est un environnement Apple iOS perso j aime bien c est fluide ça bug quasi jamais ouverture instantanée peu de mise a jour...

Salut,

Je ne connais pas du tout l'environnement Apple. Est-ce qu'il est possible d'ajouter des fichiers dessus sans passer par un cloud ?
Même question que pour la HUAWEI : Les performances ne baissent pas trop avec le temps ?

Merci pour ta réponse.
Caucorico05/02/2020 23:23

Salut,J'ai regardé la tablette "HUAWEI MediaPad M5", je pense que c'est …Salut,J'ai regardé la tablette "HUAWEI MediaPad M5", je pense que c'est celle que tu cite.Tes parents l'ont depuis combien de temps ? Les performances ont baissées avec le temps ?Sinon, dans les commentaires sur Amazon, j'ai remarqué que les gens parlent de l'OS qui empêcherai d'installer des applications sur une carte SD. Tu sais si c'est le cas ?Merci pour ta réponse.----------------------------------------------Salut,Je ne connais pas du tout l'environnement Apple. Est-ce qu'il est possible d'ajouter des fichiers dessus sans passer par un cloud ?Même question que pour la HUAWEI : Les performances ne baissent pas trop avec le temps ?Merci pour ta réponse.

Qu entends tu par « ajouter des fichiers » ? Un iPad est connectable a un pc et il existe oui des appli permettant de transférer des données d un à l autre ... photos pdf etc...
Par contre je ne suis pas capable de certifier la compatibilité Windows de fichier type Word c est à vérifier...
Pour ma part j utilise AirMore tu lances l appli sur pc et sur l iPhone (jamais fait avec mon iPad mais c est pareil...) et l iPhone réagit comme un Disque amovible ou une clé usb avec connexion sans fil (donc transfert de fichiers vers où depuis pc)
Un autre point : tu parles de stylet mais il en existe de plusieurs types ... actif ou passif
meilleure-innovation.com/app…ad/
Enfin attention il n est pas possible de rajouter de la mémoire sur un iPad (a ma connaissance...) en tout cas pas de sdcard par ex... donc attention à la capacité même si ce n est pas du texte qui va bcp le saturer
Caucorico05/02/2020 23:23

Salut,J'ai regardé la tablette "HUAWEI MediaPad M5", je pense que c'est …Salut,J'ai regardé la tablette "HUAWEI MediaPad M5", je pense que c'est celle que tu cite.Tes parents l'ont depuis combien de temps ? Les performances ont baissées avec le temps ?Sinon, dans les commentaires sur Amazon, j'ai remarqué que les gens parlent de l'OS qui empêcherai d'installer des applications sur une carte SD. Tu sais si c'est le cas ?Merci pour ta réponse.----------------------------------------------Salut,Je ne connais pas du tout l'environnement Apple. Est-ce qu'il est possible d'ajouter des fichiers dessus sans passer par un cloud ?Même question que pour la HUAWEI : Les performances ne baissent pas trop avec le temps ?Merci pour ta réponse.

Non je parlais vraiment du mediapad M6 (pas dispo en Europe en principe) il faut passer par le site d'huawei mais tu n'auras pas Google dessus, ou par aliexpress et tu auras Google comme je t'ai dis. Sinon ils l'ont depuis 2 mois et rien à changé vraiment parfait, le + de la tablette csont vraiment l'écran 2k et le son ! Elle a un son de fou.
Voilà mon conseil donc si tu es pas à cheval sur la garantie et le délai de livraison, mediapad M6 sur aliexpress avec stylet (et clavier si tu le souhaite ça te donne accès au mode pc)
Sur le site Huawei consumer.huawei.com/fr/…10/

Sur aliexpress m.fr.aliexpress.com/ite…c=N
Rebonjour !

Je vous remercie pour vos commentaires. J’ai regardé sur le site de Huawei pour la M6 et le message suivant s’affiche :
28021614-y4ymU.jpg

Il semblerait que les sanctions Américaines empêchent Huawei d’utiliser toutes les capacités d’Androïd comme tu l’avait dit Noname29.
Y a-t-il des vendeurs « fiable » qui peuvent mettre Androïd dessus ?
Cela ne vas pas poser des problèmes de sécurité et de performances avec le temps si je met Androïd ?
Il n’y aura plus de mises à jour pour corriger d’éventuels problèmes avec le matériel... (Je ne m’y connaît pas du tout, c’est peut-être totalement faux).
En tous cas, pour le moment, pour 50€ de plus, l’iPad me paraît un achat plus sûr.

Sinon il y a peut être des tablettes d’une autre marque, je vais me renseigner.

Merci à vous,

Guillaume
Caucorico07/02/2020 22:00

Rebonjour !Je vous remercie pour vos commentaires. J’ai regardé sur le si …Rebonjour !Je vous remercie pour vos commentaires. J’ai regardé sur le site de Huawei pour la M6 et le message suivant s’affiche :[Image] Il semblerait que les sanctions Américaines empêchent Huawei d’utiliser toutes les capacités d’Androïd comme tu l’avait dit Noname29. Y a-t-il des vendeurs « fiable » qui peuvent mettre Androïd dessus ?Cela ne vas pas poser des problèmes de sécurité et de performances avec le temps si je met Androïd ?Il n’y aura plus de mises à jour pour corriger d’éventuels problèmes avec le matériel... (Je ne m’y connaît pas du tout, c’est peut-être totalement faux).En tous cas, pour le moment, pour 50€ de plus, l’iPad me paraît un achat plus sûr.Sinon il y a peut être des tablettes d’une autre marque, je vais me renseigner.Merci à vous,Guillaume

Bonsoir, il ne s'agit pas d'android mais des services Google, elle tourne quand même sur Android.
Sur aliexpress tous les vendeurs qui disent mettre Google sur la tablette le font, sache qu'ils utilisent tous la même méthode donc pas de différence entre eux à ce niveau.
Sinon des problèmes de performances non certainement pas, le risque est juste que la méthode (ou les, je n'en connais qu'une qui fonctionne mais peut-être d'autres existent, d'ailleurs c'est plutôt simple e' suivant une vidéo tuto sur YouTube de 3 minutes et hop tu installera Google en un clin d'œil) devienne inefficace et je ne saurais dire s'il est possible à Huawei de supprimer les services Google installés sur la tablette a distance..
Mais sache qu'il y aura probablement toujours une solution en cas de problème car celui-ci serait majeur et donc soit en sûr il y aura beaucoup d'activité sur divers forums pour dénicher la solution.

Voilà voilà, après j'ai eu le premier iPhone il y a quelques années et cet écosystème m'a dégouté de par les prix et l'obligation de payer cher pour des éléments qu'on a l'habitude d'avoir gratuitement ou à moindre prix sur Android..

Bref il s'agit pour toi d'un choix d'eco système
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions