Aide choix tv entre qled et oled

18
10 septembre
Bonsoir. Je cherche une bonne tv en 55 pouces pour faire en gros des sessions séries et films via Netflix entre autre jumelé un bon système onkyo avec enceintes focal à l appui... ( j ai déjà acheter l ampli et les enceintes). Je souhaiterai aussi me servir de cet écran pour de la bureautique, du dijing, de la retouche photo en amateur et du gaming... Mes recherches m ont amené à chercher du côté des qled mais de plus en plus je n écarté pas l idée de prendre un écran oled Panasonic dans un budget de 1200 euros... J aimerai vos avis s il vous plait...
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

18 commentaires
Si tu peux te permettre l’oled sans hésitation. Le qled ne sait pas faire de noir.
Blinkdraz10/09/2019 23:35

Si tu peux te permettre l’oled sans hésitation. Le qled ne sait pas faire d …Si tu peux te permettre l’oled sans hésitation. Le qled ne sait pas faire de noir.

Oui je vais mettre 1200 euros pour une 55 pouces... Mais est ce adapté à ma problématique ?
Imo :

- pièce lumineuse : privilégier le Qled.
- pièce sombre : tu peux te permettre l'Oled.

Néanmoins, si tu veux bosser sur pc avec, je déconseille l'Oled à cause des risque de burn, surtout avec des interfaces statiques..
Ah … j'ai oublié de préciser que j'ai un Q8F de 2017
Édité par "al.bastard" 11 septembre
al.bastard11/09/2019 02:09

Imo :- pièce lumineuse : privilégier le Qled.- pièce sombre : tu peux te pe …Imo :- pièce lumineuse : privilégier le Qled.- pièce sombre : tu peux te permettre l'Oled.Néanmoins, si tu veux bosser sur pc avec, je déconseille l'Oled à cause des risque de burn, surtout avec des interfaces statiques..

On m a dit qu aussi bien l oled que le Qled souffraient de rémanence...
djnonofr11/09/2019 09:22

On m a dit qu aussi bien l oled que le Qled souffraient de rémanence...

0 rémanence pour le QLED!!! Moi je te conseille si tu est grand fan de blu ray 4k part sur l'OLED, si ton utilisation se limite à la TNT et jeux video part sur un QLED
Toonzi11/09/2019 12:14

0 rémanence pour le QLED!!! Moi je te conseille si tu est grand fan de blu …0 rémanence pour le QLED!!! Moi je te conseille si tu est grand fan de blu ray 4k part sur l'OLED, si ton utilisation se limite à la TNT et jeux video part sur un QLED

Donc zéro risque d abîmer l écran en faisant de la bureautique du dijing ou de la retouche photo ? Je pensais me prendre le 55q70r...pensez vous que ce soit un bon choix ?
djnonofr11/09/2019 14:09

Donc zéro risque d abîmer l écran en faisant de la bureautique du dijing ou …Donc zéro risque d abîmer l écran en faisant de la bureautique du dijing ou de la retouche photo ? Je pensais me prendre le 55q70r...pensez vous que ce soit un bon choix ?

C'est un bon choix comme TV c'est sur mais pour ce que tu as a faire honnêtement je sais pas Sinon pour parle du Q7 j'ai le Q7 2017 qui est plutôt pas mal j'ai pas a me plaindre!
Toonzi11/09/2019 15:23

C'est un bon choix comme TV c'est sur mais pour ce que tu as a faire …C'est un bon choix comme TV c'est sur mais pour ce que tu as a faire honnêtement je sais pas Sinon pour parle du Q7 j'ai le Q7 2017 qui est plutôt pas mal j'ai pas a me plaindre!

On m a conseillé ça sinon... SONY KD-55XG8596BAEP me disant que oled j oublié et Samsung et LG j oublie aussi couleurs trop truquées et non adéquate avec retouche photo... Qu en pensez vous ?
djnonofr11/09/2019 17:16

On m a conseillé ça sinon... SONY KD-55XG8596BAEP me disant que oled j o …On m a conseillé ça sinon... SONY KD-55XG8596BAEP me disant que oled j oublié et Samsung et LG j oublie aussi couleurs trop truquées et non adéquate avec retouche photo... Qu en pensez vous ?

Que c'est un argument qui revient souvent, perso la prochaine sera une lg ou sony, mais pour une raison indépendante des performances : j'ai pas apprécié de retrouver deux bêtes d'orage dans la dalle alors que je ne me servais pas de l'écran, il y a une ouverture en façade et elles ont réussi à y entrer, le sav s'en tamponne, pour une tv à 1,5k€ je trouve ça très moyen.
al.bastard11/09/2019 17:30

Que c'est un argument qui revient souvent, perso la prochaine sera une lg …Que c'est un argument qui revient souvent, perso la prochaine sera une lg ou sony, mais pour une raison indépendante des performances : j'ai pas apprécié de retrouver deux bêtes d'orage dans la dalle alors que je ne me servais pas de l'écran, il y a une ouverture en façade et elles ont réussi à y entrer, le sav s'en tamponne, pour une tv à 1,5k€ je trouve ça très moyen.

Qu il revienne c est bien mais est il valable à ton sens ? Et surtout cette Sony te semble t elle bien au vu de son prix élevé pour une simple LED améliorée... Selon lui le Qled n est que du business et l oled non adapté point barre...
djnonofr11/09/2019 17:34

Qu il revienne c est bien mais est il valable à ton sens ? Et surtout …Qu il revienne c est bien mais est il valable à ton sens ? Et surtout cette Sony te semble t elle bien au vu de son prix élevé pour une simple LED améliorée... Selon lui le Qled n est que du business et l oled non adapté point barre...

Samsung est reconnu pour avoir des couleurs criardes c'est un fait, perso j'aime bien, après ca demande de régler son téléviseur.

Le qled à son intérêt, c'est du led haut de gamme et non pas un artifice commercial.

Concernant cette sony je ne sais pas, je n'ai ni lu sa fiche, ni vu en fonctionnement.
al.bastard11/09/2019 17:38

Samsung est reconnu pour avoir des couleurs criardes c'est un fait, perso …Samsung est reconnu pour avoir des couleurs criardes c'est un fait, perso j'aime bien, après ca demande de régler son téléviseur.Le qled à son intérêt, c'est du led haut de gamme et non pas un artifice commercial.Concernant cette sony je ne sais pas, je n'ai ni lu sa fiche, ni vu en fonctionnement.

OK merci de ton aide... Je vais aller à la fnac dans la semaine regarder un peu tout ça de plus pret
Sony et Panasonic sont connu pour leur traitement d’image! Ceux qui moi personnellement m’as poussé vers Samsung c’est l’OS. Sony ne serait pas sous Androïde j’achète les yeux fermé. Pour cette référence je peux pas dire si oui ou non elle est bien mais essaye de jeter un œil sur la 55xf9005
Toonzi11/09/2019 18:01

Sony et Panasonic sont connu pour leur traitement d’image! Ceux qui moi p …Sony et Panasonic sont connu pour leur traitement d’image! Ceux qui moi personnellement m’as poussé vers Samsung c’est l’OS. Sony ne serait pas sous Androïde j’achète les yeux fermé. Pour cette référence je peux pas dire si oui ou non elle est bien mais essaye de jeter un œil sur la 55xf9005

Perso j aime Android et surtout je m en glande je me servirai de ma mibox... Pourquoi Sony et peux tu me dire ce que tu penses de cette tv stp
djnonofr11/09/2019 18:03

Perso j aime Android et surtout je m en glande je me servirai de ma …Perso j aime Android et surtout je m en glande je me servirai de ma mibox... Pourquoi Sony et peux tu me dire ce que tu penses de cette tv stp

Moi j'ai pas dis Sony hein je pense que le QLED est supérieure au LED mais puisque tu as évoqué la SONY KD-55XG8596BAEP je t'ai paler de la 55X900F
Toonzi11/09/2019 19:27

Moi j'ai pas dis Sony hein je pense que le QLED est supérieure au LED mais …Moi j'ai pas dis Sony hein je pense que le QLED est supérieure au LED mais puisque tu as évoqué la SONY KD-55XG8596BAEP je t'ai paler de la 55X900F

Oui j entend bien... Moi aussi j étais parti sur une qled... C est ce vendeur qui m à mis le doute. D ou mon appel de SOS.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions