Aide choix vidéoprojecteur - 1000 EUR max.

7
18 décembre 2019
Bonsoir,

Je recherche un vidéprojecteur. J'ai mis une photo de la pièce au sous-sol en bas de ce post.

Idéalement, je souhaite projeter directement sur le mur en face du canapé. Je prévois de peindre la

pièce dans quelques jours et poser du lino :-)

Voici mes infos/contraintes :
- recul : 330 cm.
- longueur max. de l'image projetée : 270 cm.
- hauteur du mur : 185 cm (oui, c'est bas).
- 2 fenêtres (dont une à la gauche du canapé). Je pourrai les équiper de stores.
- je ne sais pas si quelqu'un est sensible aux AEC à la maison.
- la pièce fera office de chambre d'amis avec un canapé convertible de 200 cm une fois ouvert (à la place du canapé présent sur la photo).
- usages : films, série, foot, jeux vidéo.
- Android TV (donc compatible Google home)
- budget : 1000 EUR.

En prenant en compte la faible hauteur du mur et le fait que la projection devra commencer à une certaine hauteur (que je ne connais pas), que me recommandez-vous ?

Spontanément je partirais sur un Xiaomi Mi Laser 150. Il intègre Android TV, on n'entend moins le refroidissement, et on peut lui brancher des enceintes (corrigez-moi si je me trompe) sans qu'il n'y ait trop de fils qui trainent car uniquement visibles au niveau du mur. MAIS il faudrait le placer assez loin du mur pour profiter d'une grande image et ça pourrait être incompatible avec mon couchage ouvert. A moins de placer le Xiaomi sur un meuble à roulette et donc le bouger facilement au gré des besoins en couchage.

Les vidéoprojecteurs à focales ultra courtes n'offrant peut-être pas un bon rapport qualité-prix, je suis ouvert à tout. Après un rapide parcours de différents sujets, le BenQ W1090 est souvent évoqué. Mais comme dit plus haut, je ne sais pas dans quelle mesure nous sommes sensibles aux AEC dans la famille ( 2 enfants de 6 ans et ma femme).

Et n'hésitez pas à me dire que j'oublie de penser à des choses.

Merci de vos conseils !

1794816-RctEg.jpg.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

7 commentaires
BONSOIR
Je ne suis pas un grand Expert des projos , cependant je vous conseille l'excellent :
Xiaomi Mi laser.
Attention aux focales ultracourtes... Le projo sera collé au mur et comme la hauteur de celui-ci est réduite, ce sera gênant.
Du coup, si le VP est proche de vous, veillez à ce que le niveau de bruit ne soit pas trop fort.
Je ne sais pas si aujourd'hui il y a toujours des problèmes de sensibilité à l AEC de nos jours... En tout cas, aucun étudiant ne se plaint où je bosse. Et on a pourtant un large panel de VP !
En ce qui concerne le Xiaomi mi laser 150, il semblerait qu'il ne soit pas assez réactif pour du jeux vidéo (test lesnumeriques). Bonne recherche !
Écoute j’ai eu plusieurs vidéo projecteur, mais depuis 3 ans j’ai un BenQ w1070+ et honnêtement tous mes amis sont épatés.

27446302-Xfag4.jpg
Édité par "fran_chich" 19 décembre 2019
fran_chich19/12/2019 06:55

Écoute j’ai eu plusieurs vidéo projecteur, mais depuis 3 ans j’ai un BenQ w …Écoute j’ai eu plusieurs vidéo projecteur, mais depuis 3 ans j’ai un BenQ w1070+ et honnêtement tous mes amis sont épatés.[Image]

Merci. Malheureusement, il semble trop bruyant pour moi.
Édité par "romanokiss" 10 janvier
Franchement pas forcément bruyant

Après si tu as une barre de son, après y’a des modèles plus récent de BenQ qui font moins de bruit.
Édité par "fran_chich" 23 décembre 2019
Bonjour,

J'ai finalement pris le Xiaomi MiLaser 150 et en suis très content. Il tourne très bien avec ma Switch au passage, à part hier une baisse de framerate pendant une partie de Fifa. Je ne joue pas en ligne en revanche. Les personnes qui viennent chez moi sont surprises par la qualité de l'affichage... et du son.

Comme anticipé, je ne peux pas installer Ni Netflix, ni Amazone Prime. Je vais donc prendre soit un Amazon Fire TV classique soit une Xiaomi mi Box. Les avantages du Fire TV sont son prix (2 fois moins cher en ce moment) et sa taille. Qu'en pensez-vous ?

Autre question (on ne sait jamais) : savez-vous s'il est possible de basculer automatiquement sur une des sources HDMI au démarrage, en l’occurrence celle où le stick ou la box sera branché ?
Édité par "romanokiss" 6 février
Ben moi j’ai switch hdmi qui détecte la source qui est alimenté en l’occurrence soit la Xbox one ou encore mon boîtier TV que j’ai acheté sur Amazon.
Concernant Xiaomi, j’en ai entendu du bien effectivement après moi je restais sur BenQ au niveau référence sur le marché aujourd’hui du vidéo-projecteur.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions