19 septembre 2022
Bonjour,
Vous êtes généralement de très bon conseil pour les voitures, et je n’y connais rien.
Nous souhaitons changer de véhicules, nous en avons 2 et souhaiterions passer à 1.
(Mon conjoint a un véhicule de fonction la semaine et nous somme proche de toutes commodité au quotidien)
Nous en avons actuellement deux : une Toyota Yaris Hydride, dont j’apprécie la taille générale et la boîte de vitesse auto et celle de mon conjoint une Toyota Avensis diesel dont j’apprécie le coffre et que nous prenons systématiquement quand nous avons de la voie expresse à faire.
Nous aimerions un mix des deux ^^
La voiture me servirais quotidiennement au grand max 20 km par jours (petit trajet de grand max 5km x 4 fois par jours)
Mais je souhaite un grand coffre (pour les weeks end ou vacances)
Pour ce qui est du carburant je ne sais pas du tout ce qui me conviendrais le mieu…
Tous conseil ou avis sont les bienvenue
Merci
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

23 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonjour. Quel est le budget?
    Pourquoi pas un Rav4 ou la Corolla break (pour rester chez Toyota)? (modifié)
    Auteur(e)
    Budget environ 20k€ on peut pousser un peu au dessus.
    En dessous c’est bien aussi

Rav4 on est en dessous du budget et je ne suis pas sure d’avoir envie d’un break au quotidien pour la corolla.
    On réfléchi aussi à prendre une électrique, mais peu d’avis sur le sujet… (modifié)
  2. Avatar
    Une Toyota corolla serait un bon compromis, fiable, elle existe en hybride pour les petits trajets par exemple, elle possède également d'un grand coffre
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Après on est ouvert à aller sur totalement autre chose que ce qu’on a actuellement.
    Si quelqu’un a un avis sur les voiture électrique (en règle générale)
    Ou le nouveau duster gpl+essence de chez dacia ?
    Les voitures électriques ne sont pas fait pour ton utilisation d'un point de vue écologique. A la fabrication la batterie a une emprunte carbone énorme, et il faut mettre au moins 200000 bornes à la voiture pour équilibrer le bilan.
    je suis en défenseur de l'électrique mais quand je vois des personnes en zoé pour aller chercher le pain et qui pensent qu'ils font un geste pour la planète... Malheureusement, on n'explique pas les choses au grand public
  4. Avatar
    Et une Ford avec de l'E85 ?
    Auteur(e)
    Pourquoi pas. Mais j’aurais un peu plus de km à faire pour avoir une station.
    Pas de problèmes spécial avec les modele qui le propose?
  5. Avatar
    Perso, on a deux Ford (mais pas E85) depuis plus de 10 ans et on n'a eu aucun pbe technique. Plus fiable que nos anciennes Peugeot. Pour ce qui est des modèles E85, ils ont été lancés récemment. En tout cas, ils sont conçus pour ça. Ils arrivent en tête des modèles en coût au km (si on excepte des modèles électriques mais vu qu'ils coûtent deux fois plus cher à la base, c'est impossible à rentabiliser). Après, le gvt taxera-t-il plus l'E85 (ou l'électricité...), mystère et boules de gomme.
  6. Avatar
    Une toyota Auris pour tester chez la marque, un bon compromis niveau gabarit. Vu les kms parcourus, un essence ou hybride serait le plus plus judicieux dans le contexte actuel selon moi. Bonnes recherches
  7. Avatar
    un honda crv
  8. Avatar
    Break ou pseudo-break : Skoda Kamiq 1.0 turbo base
  9. Avatar
    citadine, grand coffre et spacieux = C3 aircross niveau fiabilité jsp; prendre le 130cv?
  10. Avatar
    Vu le peu de kilomètre, tu pars sur un essence. En plus beaucoup de petit trajet....
    Je sais pas si le budget de 20k e comprend également la vente de l'avensis... Vers les 20k tu trouve des honda Civic essence. Niveau coffre c'est entre vos deux véhicules.
    En essence de 126 ou 129 chx ça doit être jouable.
    Normalement honda est réputé très fiable, après le design est spécial quand même.
    Une Skoda octavia de 4/5 ans en moteur Tsi est peut être trouvable dans ces prix là. Niveau dimension c'est un peu comme une avensis.
Marchands populaires