[aide] Comment ouvrir plusieurs pages web au démarrage de Win

14
8 novembreÉdité par:"Philippe.92"
Bonjour à tous,

Au démarrage de windows,
Je sais comment faire pour ouvrir 1 page avec plusieurs onglets
mais moi, je souhaite ouvrir plusieurs pages internet, que sa soit sur firefox ou chrome

voila ce que je souhaite avoir lors du demarrage du pc :
1743342-dYVZZ.jpg
merci par avance pour l'info ;-)
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
14 commentaires
Oui BONJOUR, mais as-tu un décodeur en rab ?
Un fichier bat lancé au démarrage. Par exemple :
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window google.fr
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window twitter.com
Fralo08/11/2019 15:35

Oui BONJOUR, mais as-tu un décodeur en rab ?

desole pas compris
Jcduss5908/11/2019 15:50

Salut … Salut Fralo,https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Command_Line_Optionshttps://www.ghacks.net/2013/10/06/list-useful-google-chrome-command-line-switches/Let's RTFM !

ouah un peu trop technique dans 1er temps
mais merci je vais prendre le temps de le lire
AlanSmitheee08/11/2019 16:13

Un fichier bat lancé au démarrage. Par exemple : C …Un fichier bat lancé au démarrage. Par exemple : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window www.google.frC:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window www.twitter.com

ah sa ma l'air pas mal
je vais essayer merci
Philippe.9208/11/2019 16:19

desole pas compris

Tu as parfaitement compris puisque tu as rectifié ton post...

Un fichier bat lancé au démarrage. Par exemple : C …Un fichier bat lancé au démarrage. Par exemple : C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window www.google.frC:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window www.twitter.com

super c exactement ce que je voulais
merci

as tu une idée pour qu'il se positionne correctement
chacun dans son coin, comme sur la photo

Fralo08/11/2019 16:34

Tu as parfaitement compris puisque tu as rectifié ton post...

je pense
enfin je ne voyais pas autre chose
Édité par "Philippe.92" 8 novembre
Philippe.9208/11/2019 16:35

super c exactement ce que je voulaismercias tu une idée pour qu'il se …super c exactement ce que je voulaismercias tu une idée pour qu'il se positionne correctement chacun dans son coin, comme sur la photo

Il te faudra autohotkey et un script :
autohotkey.com/boa…ze/

Celui-ci pourra tout faire
Jcduss5908/11/2019 16:36

Il te faudra autohotkey et un script …Il te faudra autohotkey et un script :https://autohotkey.com/board/topic/41795-how-to-force-window-size/Celui-ci pourra tout faire

je ne connais pas merci
je vais regarder de plus pres

mais le fichier bat me parait plus simple
Édité par "Philippe.92" 8 novembre
Philippe.9208/11/2019 16:40

je ne connais pas mercije vais regarder de plus presmais le fichier bat me …je ne connais pas mercije vais regarder de plus presmais le fichier bat me parait plus simple

le fichier bat ne te permettra pas de redimensionner tes fenêtres et les positionner ou tu veux.

En powershell sinon.
gallery.technet.microsoft.com/scr…527
Jcduss5908/11/2019 16:42

le fichier bat ne te permettra pas de redimensionner tes fenêtres et les …le fichier bat ne te permettra pas de redimensionner tes fenêtres et les positionner ou tu veux.En powershell sinon. https://gallery.technet.microsoft.com/scriptcenter/Set-the-position-and-size-54853527

ah alors sa me plaire davantage
tu peux me conseiller sur quel version je dois prendre ?
la plus simple stp
Philippe.9208/11/2019 16:45

ah alors sa me plaire davantagetu peux me conseiller sur quel version je …ah alors sa me plaire davantagetu peux me conseiller sur quel version je dois prendre ?la plus simple stp

On parle ici d'un language de scripting (powershell) ou d'un outil qui a son propre language (autohotkey).
Si tu veux apprendre quelque chose, je te recommande de regarder powershell plutôt que autohotkey.

Donc lesson one : apprendre le powershell.
Jcduss5908/11/2019 16:46

On parle ici d'un language de scripting (powershell) ou d'un outil qui a …On parle ici d'un language de scripting (powershell) ou d'un outil qui a son propre language (autohotkey).Si tu veux apprendre quelque chose, je te recommande de regarder powershell plutôt que autohotkey.Donc lesson one : apprendre le powershell.

ouah donc c du lourd

je m'eclate avec ton bat
c enorme

tu peux me dire stp
je souhaite ouvrir une page chrome avec un site
et une 2e page chrome avec 2 site differents
Philippe.9208/11/2019 17:28

je m'eclate avec ton batc enormetu peux me dire stp je souhaite ouvrir une …je m'eclate avec ton batc enormetu peux me dire stp je souhaite ouvrir une page chrome avec un siteet une 2e page chrome avec 2 site differents

C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window google.fr
C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Vivaldi\Application\vivaldi.exe --new-window twitter.comdealabs.com

Tout simplement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions