Aide config 550€

23
9 août
Bonjour j'ai besoin d'aide pour me faire une config a 550€ pour jouer en 1080p ultra 60fps
J'ai pensé à ce kit : topachat.com/pag…tml
Avec la rx 580 : cdiscount.com/inf…249
Vous en pensez quoi? Il me manque le boitier et l'alim aussi help
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Merci je vais partir avec la rx590 alors et sinon pour le boitier je peux prendre n'importe lequel, il n'y a pas de diff entre micro atx et atx à part l'esthetique?
Si justement matx s'est plus petit que ATX mais aucun souci s'est une carte mère matx
J’ai une config à te proposer :
25836482-BN0qP.jpg
Acheter séparément tu peux avoir à moins de 550€

Hyper X sur Amazon 16go 2666 55€ (-25€ que sur top achat)
I3-9100f 80 sur rue du commerce (-10€)
Etc etc
Tu choisit le boîtier que tu veux j’en ai mis un à 50€ cet un bon prix moyen
Dans la config je t’ai mis un disque dur 1to + 1 ssd 120go
Mais pour -50 € tu peux largement avoir un ssd 500go
C’est toi qui voit!
Édité par "the-mask" 9 août
ced5960009/08/2019 12:31

Si justement matx s'est plus petit que ATX mais aucun souci s'est une …Si justement matx s'est plus petit que ATX mais aucun souci s'est une carte mère matx

ah d'accord
the-mask09/08/2019 12:45

J’ai une config à te proposer :[Image] Acheter séparément tu peux avoir à m …J’ai une config à te proposer :[Image] Acheter séparément tu peux avoir à moins de 550€Hyper X sur Amazon 16go 2666 55€ (-25€ que sur top achat)I3-9100f 80 sur rue du commerce (-10€)Etc etc Tu choisit le boîtier que tu veux j’en ai mis un à 50€ cet un bon prix moyen Dans la config je t’ai mis un disque dur 1to + 1 ssd 120go Mais pour -50 € tu peux largement avoir un ssd 500goC’est toi qui voit!

Je pense que je vais rester sur la 2600 elle a plus que cores c'est mieux pour le futur sachant que je compte garder cette config le plus longtemps possible non ? Ok pour le ssd je vais essayer de trouver ça et pour le boitier il y aurait pas moins cher genre 30€, je veux juste une boite qui fait le taf pas la peine de rgb etc enfin il faut pas qu'il soit trop dégeulasse non plus
Aerocool CS103 - Boîtier pour Micro-Ordinateur ATX, Aluminium Poli, Ventilateur arrière de 80mm amazon.fr/dp/…DB5

Dlr9509/08/2019 13:26

https://www.grosbill-pro.com/4-spirit_of_gamers_deathmatch_6-749432-informatique-boitiercelui la il est correct vous pensez ?

Oui il est bon si ta un magasin a côté
Édité par "ced59600" 9 août
ced5960009/08/2019 13:28

Oui il est bon si ta un magasin a côté

il livre pas à domicile ou en point relais ? Le tiens à l'air super vieux je sens que je vais galérer à monter le pc dessus
Aerocool Streak - Boîtier ATX PC, Mode RGB 18, Panneau latéral, Ventilateur 80 mm amazon.fr/dp/…7VW

Format ATX pour 30e s'est très bon
ced5960009/08/2019 13:41

Aerocool Streak - Boîtier ATX PC, Mode RGB 18, Panneau latéral, V …Aerocool Streak - Boîtier ATX PC, Mode RGB 18, Panneau latéral, Ventilateur 80 mm https://www.amazon.fr/dp/B07TDVCT9P/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_6UvtDbFJ3X7VWFormat ATX pour 30e s'est très bon

Ok j'prends celui là
Et sinon si je souhaite upgrade la carte graphique par exemple dans 5ans+ ça sera possible ou pas ?
Édité par "Dlr95" 9 août
Oui bien sur jusque rtx 2070 on va dire au dessus faudrai un ryzen 2700
Ok merci je vais commander tout ça dans la semaine si quelqu'un a mieux faites signe
Regarde les deals aussi tu peu mettre des alertes qui sait
C'est quoi vos configs dégueulasse sérieusement

Entre le boîtier de merde , déjà mort avant d'arriver chez toi tellement c'est de la qualité finition plastoc

Le SSD et HDD minuscule hors de prix

Quand on voit les deal Allemand avec des 2600 et RX / 1060 , voir même Vega pour 600/650€ qui sont juste largement mieux ...

Autant chercher le deal dans ce sens , que rester chez arnaquachat où tous le reste niveau tarif c'est juste dégueulasse

Autant partir sur un SSD de 500go au même tarif , et à évoluer sur un HDD 2to dans quelques mois , qu'avoir 2 merde dans le pc ...

Quand on voit sa ....
dealabs.com/bon…757
Édité par "ecureuil63" 9 août
@ecureuil63 Tes mots sont durs pour la config de @ced59600 . Mis à part le fait de rogner sur l'alim et le boitier, les composants sont bons sachant qu'il n'a pas été demandé de stockage.

Si celui qui a lancé la discussion n'est pas pressé, attendre un deal de bleezes77 et peut etre que tu pourras augmenter ton budget.
Si tu n'as pas le temps prends un boitier d'occasion le moins cher avec boutons fonctionnels, prends la config de ced59600 et prends une bonne alimentation, change de boitier plus tard. La config peut revenir moins cher en mettant 8go de ram mais je trouve ça limite.
the-mask09/08/2019 18:10

Voila ce qui peut etre parfait pour toi …Voila ce qui peut etre parfait pour toi :https://www.fnk-hardware.fr/pc-gamer/

Ouais le 600/700€ serait bien pour moi
ecureuil6309/08/2019 22:30

C'est quoi vos configs dégueulasse sérieusement Entre le boîtier de me …C'est quoi vos configs dégueulasse sérieusement Entre le boîtier de merde , déjà mort avant d'arriver chez toi tellement c'est de la qualité finition plastoc Le SSD et HDD minuscule hors de prix Quand on voit les deal Allemand avec des 2600 et RX / 1060 , voir même Vega pour 600/650€ qui sont juste largement mieux ... Autant chercher le deal dans ce sens , que rester chez arnaquachat où tous le reste niveau tarif c'est juste dégueulasse Autant partir sur un SSD de 500go au même tarif , et à évoluer sur un HDD 2to dans quelques mois , qu'avoir 2 merde dans le pc ...Quand on voit sa ....https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gaming-fox-ryzen-5-2600-rx-580-oc-8-go-8-go-ram-3000mhz-240-go-ssd-alim-550-w-tom-clancys-the-division-2-world-war-z-1635757

Le boitier est si important que ça ? Du coup tu me conseilles d'attendre un deal de bleezes ?
shinoa10/08/2019 00:00

@ecureuil63 Tes mots sont durs pour la config de @ced59600 . Mis à part le …@ecureuil63 Tes mots sont durs pour la config de @ced59600 . Mis à part le fait de rogner sur l'alim et le boitier, les composants sont bons sachant qu'il n'a pas été demandé de stockage. Si celui qui a lancé la discussion n'est pas pressé, attendre un deal de bleezes77 et peut etre que tu pourras augmenter ton budget.Si tu n'as pas le temps prends un boitier d'occasion le moins cher avec boutons fonctionnels, prends la config de ced59600 et prends une bonne alimentation, change de boitier plus tard. La config peut revenir moins cher en mettant 8go de ram mais je trouve ça limite.

J'ai juste noté sa config en attendant des bon deals, pour le stockage j'ai déjà un HDD et pour le SSD y'a tellement de deal ici c'est pas vraiment un problème.
Je pense que la meilleur config pour 550/600€ pour moi serait :
Ryzen 5 2600
B450M
8x2Go 3000Mhz
alim 550W 80plus bronze
pour la carte j'hesite entre la 580/590 ou la vega 56
et pour le boitier du coup c'est quoi qui vous derange dans celui de ced à part qu'il a l'air d'être en plastoc ?

Et sinon les deals de Bleezes sont ouf mais dans les 500€ il manque toujours un truc genre ram pourrie ou vieille carte de mère du coup faut rajouter des trucs à droite à gauche et les prix augmente de fou
Édité par "Dlr95" 10 août
Le plastique c'est le mal.
Non plus sérieusement,
- c'est plus fragile,
- ça prend plus les vibrations des disques durs et ventilos,
- ça fait un bruit plus aigus,
- ça dissipe moins la chaleur.

Perso pour les boitiers j'ai commencé avec du basique à 30€ avec alim dans la rue montgallet à paris, c'était il y a 17ans. Après j'ai fait antec puis fractal design et là je suis sur un be quiet silent base 600 depuis sa sortie.
Et bien depuis fractal design, je choisis bien mes boitiers.
Parce qu'entre
- les ventilos d'origine bruyants que tu changes et le prix que tu payes les nouveaux au final tu mets un peu plus et tu as une meilleur ventilation et un meilleur boitier,
- plus silencieux (rails pour hdd réduisant les vibrations, bagues ou accroches en silicone pour les ventilateurs ),
- moins poussiéreux (parce que les filtres ça s'achète aussi),
- plus pratique dans l'installation (sans tournevis)
- la disposition et les emplacements des composants.
Au final, tu choisis un boitier pour un ensemble et tu peux gagner beaucoup en confort.
Ah tu m'as convaincu là t'aurais un exemple de bon boitier pas cher ?
Tout dépend ton budget mais oublie car un bon boîtier s'est pas 30e

Mais rien ne t'empêche de changer par la suite moi j'ai pris un in win 303 et j'ai changé les ventilos
Je savais pas que choisir le boitier serait aussi difficile
J'vais attendre un deal de bleezes j'pense c'est moins compliqué je suis pas trop pressé t'façon
shinoa10/08/2019 00:00

@ecureuil63 Tes mots sont durs pour la config de @ced59600 . Mis à part le …@ecureuil63 Tes mots sont durs pour la config de @ced59600 . Mis à part le fait de rogner sur l'alim et le boitier, les composants sont bons sachant qu'il n'a pas été demandé de stockage. Si celui qui a lancé la discussion n'est pas pressé, attendre un deal de bleezes77 et peut etre que tu pourras augmenter ton budget.Si tu n'as pas le temps prends un boitier d'occasion le moins cher avec boutons fonctionnels, prends la config de ced59600 et prends une bonne alimentation, change de boitier plus tard. La config peut revenir moins cher en mettant 8go de ram mais je trouve ça limite.

Malheureusement rogner sur l'alim et le boîtier c'est pas la solution au départ ...

Alim de merde peut te flinguer une config

Boitier de merde , aerocool et autre merde bas de gamme sont passée entre mes mains mais sont vite partie ... Vibrations , pas de vis mort vu que c'est du plastique et pas du métal ...

Et une fois monter la config tous redemonter pour refaire le câble management , avoir un truc pourri invendable ... C'est 30€ de perdu ..

Alors qu'ajouter 8go de RAM ou un HDD plus tard en 5min c'est fait ...

PS si tu remarqueras j'ai pas dis grand chose sur le ryzen et RX de @ced car là c'est très correct
Juste le boîtier ...

shinoa10/08/2019 01:45

Le plastique c'est le mal. Non plus sérieusement, - c'est plus fragile, - …Le plastique c'est le mal. Non plus sérieusement, - c'est plus fragile, - ça prend plus les vibrations des disques durs et ventilos,- ça fait un bruit plus aigus, - ça dissipe moins la chaleur.Perso pour les boitiers j'ai commencé avec du basique à 30€ avec alim dans la rue montgallet à paris, c'était il y a 17ans. Après j'ai fait antec puis fractal design et là je suis sur un be quiet silent base 600 depuis sa sortie. Et bien depuis fractal design, je choisis bien mes boitiers.Parce qu'entre - les ventilos d'origine bruyants que tu changes et le prix que tu payes les nouveaux au final tu mets un peu plus et tu as une meilleur ventilation et un meilleur boitier, - plus silencieux (rails pour hdd réduisant les vibrations, bagues ou accroches en silicone pour les ventilateurs ), - moins poussiéreux (parce que les filtres ça s'achète aussi), - plus pratique dans l'installation (sans tournevis)- la disposition et les emplacements des composants.Au final, tu choisis un boitier pour un ensemble et tu peux gagner beaucoup en confort.

Voilà t'a même encore plus simple ... Avoir un truc correct , quand tu vois les panneaux voilé , peinture déjà barré , pas de vis mort en 1 montage ...
C'est pas le bon plan ...

Dlr9510/08/2019 08:28

Je savais pas que choisir le boitier serait aussi difficile J'vais …Je savais pas que choisir le boitier serait aussi difficile J'vais attendre un deal de bleezes j'pense c'est moins compliqué je suis pas trop pressé t'façon

Effectivement vise le ryzen 2600 + RX 580/590 / Vega 56 / 1060
Avec SSD 500go
Édité par "ecureuil63" 10 août
@ecureuil63 je pensais que tu t'adressais à tous ceux qui avaient commenté avant. C'est pour ça que je défendais @ced59600 .
J'ai le même avis que toi concernant boitier et alim. Je préfère économiser pour pouvoir tout prendre d'un coup la config dont j'ai envie et c'est vrai que pour mon dernier pc j'ai rajouté ram et disque dur après. J'avais un ssd 120go et un disque dur en rab. Maintenant avec les 500go c'est pas mal il y a de quoi faire avant d'acheter un hdd en 7200tr/min pour mettre d'autres jeux.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions