Aide config autour d'une RTX 3080

3
17 février 2021
Salut cher amis dealabiens,

J'ai franchis le pas de repartir sur une tour (ça faisait bien longtemps).

Mon budget est de 1000€ grand max en comptant le fait que j'ai déjà les SSD (Crucial MX500) et le GPU (GeForce RTX 3080 - GAMING OC Triple Fan - 10Go (Gigabyte)). Donc <1000€ pour le reste des composants nécessaire (CPU, CM, boitier, ram, refroidissement, proposition ?). Des composants avec un bon rapport qualité/prix qui n'atteint pas les 1000€ mais 500€ par exemple tout en répondant à mes critères de princesses, c'est parfait.

Pour les périphériques extérieur j'ai un écran Xiaomi WQHD 3440 x 1440 en 144Hz, et clavier, souris, casque hyper X (bon après ça peut être que vous vous en fichez ).

Pour les jeux, je suis à la fois sur du FPS que du classique : Apex, COD warzone, minecraft (cheeky), witcher, etc.
Après je fais du dev, j'aimerais faire n'importe quoi sans que je l'entends s'étouffer (meurt en silence et laisse toi faire ).
Aussi peut être pas de faire des sous pour rentabiliser tout ça en minant quelques ETH vu les stats actuels ça serait pas mal. Donc je pense que le refroidissement est un point important à prendre en compte

J'ai déjà plusieurs disques SSD, un M.2 et 3 autres de 2.5 pouces de 1To chacun qu'on m'a laissé x). Donc j'aimerai faire du dual boot ubuntu / Windows dans des disques différents et utiliser un disque pour un stockage commun peut être ?

Le format et l'aspect de la tour ne me dérange pas tant que ça, du moment que tout va bien à l'intérieur x)
Qu'il y ait des Led RGB ou pas ne me dérange pas non plus.
La possibilité de faire de l'overcloking serait un plus.

Je n'aime pas beaucoup le bruit quand je travail donc si elle pouvais ne pas faire de bruit ça serait top .

J'ai essayé d'être au plus dans les détails, ça rends le texte un peu long (excusez-moi ).

Il y a peut-être des choses que je n'ai pas dites, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avance à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Laisser un commentaire