Aide config gamer

12
2 mars
Hello, j’ai depuis peut l’envie de passez sur PC, hors étant un néophyte en terme de config, j’aurais besoin d’une config pour 900€ pour jouée à la plus part des jeux actuelles. A savoir que j’ai un écran 75hz full hd, donc je sais pas si c’est utile d’avoir 140 fps étant donné que j´ai pas prévu dans l’immédiat d’en changé, et je voudrais également des avis sur périphérique juste clavier et souris
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Salut
Regarde ce que j'ai mis sur ce tread.
Change la cg par une 2060 ou une 5600xt en fonction de ton usage du Ray tracing.
Tu joues à quoi comme jeu ?
Déjà monté ?
AXe102/03/2020 18:14

Salut Regarde ce que j'ai mis sur ce tread.Change la cg par une 2060 ou …Salut Regarde ce que j'ai mis sur ce tread.Change la cg par une 2060 ou une 5600xt en fonction de ton usage du Ray tracing.Tu joues à quoi comme jeu ?Déjà monté ?

Je joue plus à des RPG et FPS
Et pour le montage je préfère
Vasy02/03/2020 18:39

Je joue plus à des RPG et FPSEt pour le montage je préfère

Tu fais quoi comme montage ?
C'est de l'applicatif.
En fonction de ce qui est le plus important, il faudrait peut être passer sur un r7-2700x
AXe102/03/2020 22:33

Tu fais quoi comme montage ?C'est de l'applicatif.En fonction de ce qui …Tu fais quoi comme montage ?C'est de l'applicatif.En fonction de ce qui est le plus important, il faudrait peut être passer sur un r7-2700x

Je crois qu'il parle du montage du PC
Mais c'est pas clair si tu préfères déjà monté ou monté toi même (plus de choix des composants).

En tout cas pour du 1080p 75Hz on est bon même avec les périphériques Tu veux un truc très silencieux ou pas spécialement ? Le RGB tu t'en moques ? Tu overclocke ou pas du tout (si tu sais pas ce que c'est alors la réponse est non ^^)

Niveau clavier j'ai un logitech de bureau donc pas d'avis mais niveau souris j'ai la
dealabs.com/bon…188
Qui est bien sympa. Les joueurs de fps me disent préférer des souris légères. Moi ce que je vois c'est qu'elle est très polyvalente et top pour moi du coup. Pas mal de boutons paramétrables (sympa pour les RPG) mais aussi une molette débraillable bien sympa en bureautique ou quand je travaille/lis des documents de plusieurs pages et que je veux défiler facilement. Très confortable. Un peu grande donc adapté pour une prise "pleine main" plutôt qu'en "griffe" je pense, enfin mois j'ai toujours fais comme ça donc je ne sais pas si ça marche autrement :P Le modèle est assez courant, n'hésite pas à la tester en magasin d'informatique.
Édité par "Tarzec" 3 mars
Tarzec03/03/2020 01:17

Je crois qu'il parle du montage du PCMais c'est pas clair si tu préfères d …Je crois qu'il parle du montage du PCMais c'est pas clair si tu préfères déjà monté ou monté toi même (plus de choix des composants).En tout cas pour du 1080p 75Hz on est bon même avec les périphériques Tu veux un truc très silencieux ou pas spécialement ? Le RGB tu t'en moques ? Tu overclocke ou pas du tout (si tu sais pas ce que c'est alors la réponse est non ^^)Niveau clavier j'ai un logitech de bureau donc pas d'avis mais niveau souris j'ai lahttps://www.dealabs.com/bons-plans/logitech-g502-se-hero-1843188Qui est bien sympa. Les joueurs de fps me disent préférer des souris légères. Moi ce que je vois c'est qu'elle est très polyvalente et top pour moi du coup. Pas mal de boutons paramétrables (sympa pour les RPG) mais aussi une molette débraillable bien sympa en bureautique ou quand je travaille/lis des documents de plusieurs pages et que je veux défiler facilement. Très confortable. Un peu grande donc adapté pour une prise "pleine main" plutôt qu'en "griffe" je pense, enfin mois j'ai toujours fais comme ça donc je ne sais pas si ça marche autrement :P Le modèle est assez courant, n'hésite pas à la tester en magasin d'informatique.

0)monte moi même désolé pour le manque de précision
1)Oui si possible parce que bon avoir un avion à côté de soi bof donc oui
2)Clairement oui je m’en fou j’ai du RGB sur mon casque et je le met jamais donc sur PC ce seras pareil
3)Et non
4)Okay sa marche j’irais Checker sa en magasin
Vasy03/03/2020 07:28

0)monte moi même désolé pour le manque de précision1)Oui si possible parce …0)monte moi même désolé pour le manque de précision1)Oui si possible parce que bon avoir un avion à côté de soi bof donc oui 2)Clairement oui je m’en fou j’ai du RGB sur mon casque et je le met jamais donc sur PC ce seras pareil 3)Et non 4)Okay sa marche j’irais Checker sa en magasin

Alors je partirai sur une base en
ryzen 5-3600x
Msi tomahawk b450 max
16 gb de ram
RX 5600xt
Alimentation 650 w
Un petit ssd pour le système
Édité par "AXe1" 3 mars
AXe103/03/2020 08:48

Alors je partirai sur une base en ryzen 5-3600xMsi tomahawk b450 max16 gb …Alors je partirai sur une base en ryzen 5-3600xMsi tomahawk b450 max16 gb de ramRX 5600xtAlimentation 650 wUn petit ssd pour le système

Un truc comme Ça
Change juste la cg par une powercolor.. Elle tourne autour des 300€ mais n'est pas référencée sur le site
AXe103/03/2020 08:53

Un truc comme ÇaChange juste la cg par une powercolor.. Elle tourne autour …Un truc comme ÇaChange juste la cg par une powercolor.. Elle tourne autour des 300€ mais n'est pas référencée sur le site

Mais j’ai vu que les rx fesait pas mal de bruit
Vasy03/03/2020 09:01

Ça dépend des marques.
Powercolor est réputé.. Comme saphire et ses versions nitro
Vasy03/03/2020 09:01

En général elles chauffent et consomment plus mais la RX 5600 XT a résolu ces problèmes là. Sinon pour ~310€ tu as des RTX 2060 qui lui sont équivalentes.
La Gigabyte est sympa aussi en RX 5600 XT. Sapphire reste au top mais souvent un peu plus cher.
Pour l'aspect silence tu pourra changer le ventirad.
Tu as aussi des boîtiers plus silencieux ou avec un autre look selon tes goûts.
Par contre je crois que le modèle THICC II est pas top et que le THICC III est bien mieux car corrige les problèmes du II. Après de toute manière tu trouvera moins cher en fouillant et sur un autre modèle je pense

fr.pcpartpicker.com/lis…Lp8

Avec le ventirad (y en a d'autres dans cette gamme de prix si tu veux autre chose) et j'ai gratter quelques € sur le SSD avec un tout aussi bien et pareil pour l'alim (elle est même mieux je trouve mais Cooler Master c'est cool aussi) pour rester dans le budget.
Tarzec03/03/2020 10:58

Pour l'aspect silence tu pourra changer le ventirad.Tu as aussi des …Pour l'aspect silence tu pourra changer le ventirad.Tu as aussi des boîtiers plus silencieux ou avec un autre look selon tes goûts.Par contre je crois que le modèle THICC II est pas top et que le THICC III est bien mieux car corrige les problèmes du II. Après de toute manière tu trouvera moins cher en fouillant et sur un autre modèle je pense https://fr.pcpartpicker.com/list/QVrLp8Avec le ventirad (y en a d'autres dans cette gamme de prix si tu veux autre chose) et j'ai gratter quelques € sur le SSD avec un tout aussi bien et pareil pour l'alim (elle est même mieux je trouve mais Cooler Master c'est cool aussi) pour rester dans le budget.

Sa marche en tout cas merci pour vos conseil avisé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires