Aide Config Gaming

75
24 février
Salut ! Petit post matinal car j'ai besoin de votre avis.
je souhaite changer de config actuellement je possède ça :
RX 580 8Go
AMD FX8350 4Ghz
16 Go Ram DDR3 1800Mhz
CM : Gigabyte GA970

ça tourne pour ce que je fais mais... Wolcen par exemple ça frise, sur WoW j'ai des baisses de fps en ville et j'ai pas tester sur du Triple A
je trouve que la tour fais quand même du bruit pour pas grand chose

alors je souhaiterais savoir si ça vaut le coup de changer ? si j'ai un problème dans ma config qui fais que il y a des soucis de fps ?

j'ai 1000€ de budget pour monter une tour gaming ( sachant que je ne sais pas monter les composant et que ça sera du pre monte ou bien à voir si je peux le faire monter par el famoso ami informaticien )
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

75 commentaires
Salut.
Tu as quoi comme écran ? (définition et rafraîchissement ?
La cg est pas encore trop mal pour ces jeux là . À mon avis, ce qui bloque, c'est le vieux amd.
Si j'étais toi, je commencerai par un upgrade cm+ cpu + ram (à faire faire par un pote).
Je prendrai 16 go de ddr4 3200, un r5-3600 (x si le prix est proche) avec une b450 max tomahawk.
Tu as quoi comme alimentation ? Voir si ça vaut la peine de changer ? Et question ssd ? T'es équipé ?
Pour la cg, ton modèle est pas mal et si tu ne vas pas dans les AAA, tu devrais encore tenir l'année, en attendant la sortie des rtx 30*0 qui seront moins chères que les 20*0 à modèle égal.
Investi le reste de l'enveloppe à ce moment là.
En faisant un simple upgrade, tu économise facilement 200€ (boîtier + disque +alimentation...)
AXe124/02/2020 07:57

Salut.Tu as quoi comme écran ? (définition et rafraîchissement ?La cg est p …Salut.Tu as quoi comme écran ? (définition et rafraîchissement ?La cg est pas encore trop mal pour ces jeux là . À mon avis, ce qui bloque, c'est le vieux amd.Si j'étais toi, je commencerai par un upgrade cm+ cpu + ram (à faire faire par un pote).Je prendrai 16 go de ddr4 3200, un r5-3600 (x si le prix est proche) avec une b450 max tomahawk.Tu as quoi comme alimentation ? Voir si ça vaut la peine de changer ? Et question ssd ? T'es équipé ?

Salut !
Un Asus VN247 pour l'écran, 60hz et 1080p

Tu as un lien ou un pack à conseiller ?

Pour l'alimentation faut que j'ouvre la tour ou y'a moyen de voir ça dans le Pc ?

Ssd j'suis équipé
TheGonHu24/02/2020 08:15

Salut ! Un Asus VN247 pour l'écran, 60hz et 1080p Tu as un lien ou un …Salut ! Un Asus VN247 pour l'écran, 60hz et 1080p Tu as un lien ou un pack à conseiller ?Pour l'alimentation faut que j'ouvre la tour ou y'a moyen de voir ça dans le Pc ?Ssd j'suis équipé

Je regarde pour les liens.
Pour l'alimentation, il faut ouvrir le côté de la tour. Le modèle sera noté sur le côté de l'alimentation.

Pour la cm: dealabs.com/bons-plans/carte-mere-msi-b450-tomahawk-max-prise-am4b450ddr4s-ata-600atx-1841748

Le cpu : dealabs.com/bons-plans/amd-ryzen-5-3600-36-ghz-amd-wraith-prism-rev-c-3-mois-dabonnement-xbox-game-pass-offert-1841034
La ram : amazon.fr/dp/…c=1
Édité par "AXe1" 24 février
pour 350 € avec ce deal tu vas changer CPU + CM + mémoire et ca va régler tes problémes de perf pour un moment, la carte graphique elle pourra être changer l'an prochain tant que tu restes avec ce type d'écran elle ne limite pas.
A envisager également :

- est-ce que tu as un SSD ou seulement un disque dur "classique" ? si oui, investit dans un SSD de 500 Go, au format M.2 2280 vu que tu as un emplacement carte mere, et coté interface soit PCIE (nettement plus rapide encore, coute dans les 90 € maintenant) ou sata (reste bien plus rapide qu'un disque du, pour de l'usage courant tu vois pas la différence avec le PCIE), trouvable dans les 40-50 € , et prévoit de déplacer ton systéme + les jeux auxquels tu joues le plus dessus, ca change la vie. Le disque dur pouvant etre gardé pour le stockage / les images / les jeux moins utilisés.

- vu que tu te plains du bruit : quel modèle de boitier ? quels ventilateurs ? est-ce que tu fais la poussiere dedans régulièrement ? un boitier mieux aéré, qques ventilos silencieux suplémentaires (et l'outil qui va bien pour qu'ils ne tournent que quand y'en a besoin) et un nettoyage quand la poussiere bouche les aérations ca change tout coté bruit.

- coté alim, juste vérifier la marque, parce que en général la puissance diminue avec les nouveaux proc, donc à part si c'est une marque douteuse comme heden , advance etc qui risquerait de griller ta nouvelle config normalement pas de soucis.

Enfin l'assemblage des pc s'est bien simplifié ces dernières années, si tu sais faire du lego tu sais assembler un pc faut juste suivre les instructions . Quitte à le faire avec l"ami informaticien" la première fois , mais franchement c'est pas compliqué.
FrenchyEve24/02/2020 08:51

pour 350 € avec ce deal tu vas changer CPU + CM + mémoire et ca va régler …pour 350 € avec ce deal tu vas changer CPU + CM + mémoire et ca va régler tes problémes de perf pour un moment, la carte graphique elle pourra être changer l'an prochain tant que tu restes avec ce type d'écran elle ne limite pas.A envisager également :- est-ce que tu as un SSD ou seulement un disque dur "classique" ? si oui, investit dans un SSD de 500 Go, au format M.2 2280 vu que tu as un emplacement carte mere, et coté interface soit PCIE (nettement plus rapide encore, coute dans les 90 € maintenant) ou sata (reste bien plus rapide qu'un disque du, pour de l'usage courant tu vois pas la différence avec le PCIE), trouvable dans les 40-50 € , et prévoit de déplacer ton systéme + les jeux auxquels tu joues le plus dessus, ca change la vie. Le disque dur pouvant etre gardé pour le stockage / les images / les jeux moins utilisés.- vu que tu te plains du bruit : quel modèle de boitier ? quels ventilateurs ? est-ce que tu fais la poussiere dedans régulièrement ? un boitier mieux aéré, qques ventilos silencieux suplémentaires (et l'outil qui va bien pour qu'ils ne tournent que quand y'en a besoin) et un nettoyage quand la poussiere bouche les aérations ca change tout coté bruit.- coté alim, juste vérifier la marque, parce que en général la puissance diminue avec les nouveaux proc, donc à part si c'est une marque douteuse comme heden , advance etc qui risquerait de griller ta nouvelle config normalement pas de soucis.Enfin l'assemblage des pc s'est bien simplifié ces dernières années, si tu sais faire du lego tu sais assembler un pc faut juste suivre les instructions . Quitte à le faire avec l"ami informaticien" la première fois , mais franchement c'est pas compliqué.

Il a déjà répondu pour le ssd
Pour le bruit, 90% de chances que ça vienne du ventirad cpu. Les vieux cpu amd chauffent très fort. Ce sera résolu en changeant

La cm que tu proposes est pas mal, mais pour 15 € de plus, la tomahawk est plus réputée et performante (oc,....)
Édité par "AXe1" 24 février
@AXe1 je t'ai envoyé un mp mais tu les a bloqué, je souhaiterais te demander quelque chose
TheGonHu24/02/2020 12:28

@AXe1 je t'ai envoyé un mp mais tu les a bloqué, je souhaiterais te d …@AXe1 je t'ai envoyé un mp mais tu les a bloqué, je souhaiterais te demander quelque chose

met sa ici , comme sa t'aura plusieurs avis
Je pense que l'idée de juste l'upgrade la tour est une bonne idée mais la config que je possède est déjà une config que j'ai eu d'occasion. Je pense que je vais re céder cette config en revente et repartir sur une tour toute neuve pour un budget de 900€ et au moins j'aurais choisi ma tour

Donc si quelqu'un a un bon plan pour une tour gamer a 900€ je suis preneur 🙏
TheGonHu24/02/2020 12:50

Je pense que l'idée de juste l'upgrade la tour est une bonne idée mais la c …Je pense que l'idée de juste l'upgrade la tour est une bonne idée mais la config que je possède est déjà une config que j'ai eu d'occasion. Je pense que je vais re céder cette config en revente et repartir sur une tour toute neuve pour un budget de 900€ et au moins j'aurais choisi ma tour Donc si quelqu'un a un bon plan pour une tour gamer a 900€ je suis preneur 🙏

Si c'est pour du full HD , la CG que t'a fait le taff

donc tous changer sauf la CG ?
Autant tout changer, vendre ma config avec la 580 non?
TheGonHu24/02/2020 12:57

Autant tout changer, vendre ma config avec la 580 non?

Ba elle fait le taff a pas chère

Pour du full HD c'est niquel
Prendre plus gros sans en avoir l'usage sa sera pas terrible
Alors tout change sauf la Cg?
TheGonHu24/02/2020 13:08

Alors tout change sauf la Cg?

Ba pour moi sa serait une bonne solution , aujourd'hui sa sert a rien de la changer , t'en aurais pas l'usage , et le marché est pas ouf
Tu peux revendre qu'en partie ou la total. Le truc c'est qu'en ce moment les cartes graphiques c'est cher pour ce que c'est et tu as un déjà un modèle adapté. On va pas faire grand chose de mieux que ce que tu as déjà pour du 1080p 60Hz

Je serai toi je viserai R5 3600 ~180/190€ (voir le X si 10€ plus cher, au dessus de ça moins rentable)
A la limite tu changes le ventirad si tu veux vraiment du silence (20/30€)
CM en B450 format ATX (les grandes donc) de MSI c'est très bien (avec MAX dans le nom pour que ça soit à jour) ou Asus qui est assez sympa aussi je trouve. C'est ~100€
RAM DDR4 2x8Go en 3000MHz CL15 ou 3200MHz CL16 pour 60/70€
Si tu as déjà le stockage ne t'embête pas à en changer. Sinon SSD 500Go ~50€ (ou 250Go ~30€) + HDD 1To ~40€ ou 2To ~60€
Alimentation toi qui vois, tu peux garder l'ancienne (sous réserve que ça soit pas n'importe quoi) ou prendre une nouvelle pour 50/60€ en 80+ Bronze (un minimum de qualité je trouve) ou partir sur du top à 70/80€ en 80+ Gold.
Boitier encore une fois selon ce que tu veux. ~40€ pour les moins cher d'entrée de gamme et ~60€ pour un truc déjà plus sympa. Sachant que pour ~80€ tu as de très bon boîtiers, silencieux et aménageables à souhait.
La CG tu laisses la même. Si tu revends tout alors tu reprends la même pour ~170€ ou tu vise une GTX 1660 (~200€) voir une super (~250€). Mais ça sert à rien de prendre plus pour du 1080p 60Hz. Et là tu es tranquille pour ~3 ans je dirai.

Moi je pense que le mieux c'est d'attendre les RTX 3000, j'espère vraiment qu'elles vont assainir le marché car en ce moment c'est cher et pas à la hauteur je trouve.
Si vraiment le CPU bloque change ça dans un premier temps (et donc CM et RAM aussi).
Si l'alimentation est trop vieille (ou dangereuse) et le boîtier ne te convient plus c'est pareil, mais rien d'urgent pour ces 2 là sauf danger.

Reste aussi l'option de revendre tout ton PC en entier et de repartir sur du neuf, tu n'auras qu'à acheter la CG sur Rue Du Commerce et profiter du pack reprise pour récupérer 80% de ta dépense dans l'année qui suit ton achat. Comme ça tu changes à la sortie des RTX 3000 (ou un peu après quand les premiers tests/avis seront disponibles) et tu évites de racheter une CG pour rien entre temps (20% du prix d'achat pour moins d'un an d'utilisation je trouve ça réglo).

Bien sûr faut le monter soit même dans cette optique là. Si tu te sens pas de le faire passe pas un deal allemand de PC déjà monté, en général ils sont top niveau prix (attention aux mauvais composants proposés dans la config de base, bien moduler comme il faut !). Mais franchement c'est bête, c'est facile de monter sa tour de nos jours. Y a pleins de tuto très clair sur Youtube, je peux te donner les liens si tu veux
Et Windows 10 c'est 5€ la clé d'activation sur internet, ne te fais pas avoir avec ça.
Édité par "Tarzec" 24 février
dites les gars, personne ne lui propose de deal teutons ??

celui là marche encore ...
en remplaçant le 2600 par le 3600 et la 2070 par la 5700 on arrive à 933 € - le code de reduc qui marche toujours et on est à 918.90 € monté !!

28164420-v3avN.jpg
celui là aussi

AMD Ryzen 5 3600
16 Go DDR4-3000 MHz Corsair/ADATA
Inno3D GeForce GTX 1660 Super Twin X2
ASUS PRIME B450M-A
256 Go SSD
1000 Go HDD
be quiet! Pure Power 11 CM 500W

872.90 €

on peut remplacer la 1660 super par une ASUS RX 5500 XT Dual OC (pour 10 balles) ou une AMD Radeon RX Vega 64 (pour 40 balles)
Édité par "Rene_Gat" 24 février
ou bien celui là

AMD Ryzen 5 3600
MSI B450M PRO-M2 Max
16GB DDR4 RAM 3000 MHz High Speed
AMD Radeon RX 5600 XT - 6GB
240 GB SSD
1000 GB HDD

842,60 €
Pourquoi racheter une CG au prix fort sachant qu'il en a une ? Pour gagner au final pas grand chose vu les modèles proposés
aller un dernier !!

AMD Ryzen 5 3600
MSI B450-A PRO MAX
16GB (2x8GB) DDR4 GSkill 3000MHz AEGIS
Powercolor RX5600XT RedDragon
1000GB SATA 6GB/s 7200rpm
240GB PNY CS900 SSD
600W be quiet! System Power 9

934,20 €

ecureuil6324/02/2020 16:09

Pourquoi racheter une CG au prix fort sachant qu'il en a une ? Pour gagner …Pourquoi racheter une CG au prix fort sachant qu'il en a une ? Pour gagner au final pas grand chose vu les modèles proposés

parce qu'il vendra mieux sa config complète, en état de marche, qu'un truc bancal où l'acheteur doit encore trouver une CG ...

et puis excuse moi, mais la RX 5700, la 1660 super sont au dessus de la 580 et les 5600 au même niveau en plus moderne.
en plus repartir sur une config neuve avec une CG fatiguée, c'est moyen
Édité par "Rene_Gat" 24 février
Perso, je reste sur l'idée d'upgrade.
Comme l'a dit @ecureuil63 , la cg suffit encore largement et pour le moment, il n'y a rien comme cg à des tarifs intéressants

Salut ! Un Asus VN247 pour l'écran, 60hz et 1080p Tu as un lien ou un …Salut ! Un Asus VN247 pour l'écran, 60hz et 1080p Tu as un lien ou un pack à conseiller ?Pour l'alimentation faut que j'ouvre la tour ou y'a moyen de voir ça dans le Pc ?Ssd j'suis équipé

AXe124/02/2020 17:17

Perso, je reste sur l'idée d'upgrade.Comme l'a dit @ecureuil63 , la cg …Perso, je reste sur l'idée d'upgrade.Comme l'a dit @ecureuil63 , la cg suffit encore largement et pour le moment, il n'y a rien comme cg à des tarifs intéressants

c'est pas moi, c'est lui qui veut tout changer, moi je propose c'est tout !!

sachant que je ne sais pas monter les composant et que ça sera du pre …sachant que je ne sais pas monter les composant et que ça sera du pre monte ou bien à voir si je peux le faire monter par el famoso ami informaticien

d'où les deals allemand déjà monté !!
AXe124/02/2020 17:17

Perso, je reste sur l'idée d'upgrade.Comme l'a dit @ecureuil63 , la cg …Perso, je reste sur l'idée d'upgrade.Comme l'a dit @ecureuil63 , la cg suffit encore largement et pour le moment, il n'y a rien comme cg à des tarifs intéressants

Le processeur AMD FX8350 n'a pas de GPU intégrée, donc effectivement, si l'auteur du topic veut revendre son ancienne config d'un bloc plutôt que par pièces, ca sera très difficile sans carte graphique.

Ensuite honnêtement je pense pas que CM + proc valent beaucoup plus qu'un sac de carambars, donc si ça se vend, ce sera probablement à qqun qui veut juste la carte graphique et le SSD !

Donc je pense quand même que c'est mieux de récupérer ca sur l'ancienne tour et ensuite vendre les pièces pour qques piécettes à des personnes ayant à rafistoler à bas prix une vielle config dont un morceau a lâché et qui ne peuvent pas s'acheter autre chose. Rajouter la carte graphique sur un PC déjà assembler, c'est presque même niveau technique que raccorder un home cinema sur une télé donc faut pas que ça soit un truc qui te freine ! (procédure détaillée : tu poses la carte sur le 1er port PCIE le plus proche du processeur, tu pousses jusqu'à ce que ca se clipse, puis tu branche le câble d'alim noté GPU , de toute facon y'a des détrompeurs donc tu peux pas brancher accidentellement le mauvais câble sur la carte graphique. Tu refermes le boitier et c'est fini)
Bonjour bonjour, bon aujourd'hui je suis décidé, je commande les pièces pour l'upgrade. Plus haut on ma demande mon alimentation , c'est une EXCELVAN 800W.

@FrenchyEve Tu m'as proposé un pack avec CM + Ram + Proc que j'hésite avec ce pack dealabs.com/bon…179 ou il y a une alim en plus mais le proc est un i5 quel est le plus intéressant à votre avis ? Faut il que change mon alimentation ?
Merci d'avance pour votre aide
TheGonHu25/02/2020 08:49

Bonjour bonjour, bon aujourd'hui je suis décidé, je commande les pièces po …Bonjour bonjour, bon aujourd'hui je suis décidé, je commande les pièces pour l'upgrade. Plus haut on ma demande mon alimentation , c'est une EXCELVAN 800W.@FrenchyEve Tu m'as proposé un pack avec CM + Ram + Proc que j'hésite avec ce pack https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-devolution-pc-intel-core-i5-9600kf-msi-z390-a-pro-ventirad-pure-rock-16-go-ddr4-corsair-vengeance-lpx-3200-mhz-1844179 ou il y a une alim en plus mais le proc est un i5 quel est le plus intéressant à votre avis ? Faut il que change mon alimentation ? Merci d'avance pour votre aide

Ce kit est pas mal. Un équivalent ryzen sera peut être 10€ moins cher mais ça reste un super prix pour un Intel, surtout en version k. (Pour rappel, Intel est encore au dessus pour le jeu)
Pense à prendre un ventilrad correct. Les stocks Intel sont vraiment bof. Rien à voir avec les AMD
AXe125/02/2020 09:01

Ce kit est pas mal. Un équivalent ryzen sera peut être 10€ moins cher mai … Ce kit est pas mal. Un équivalent ryzen sera peut être 10€ moins cher mais ça reste un super prix pour un Intel, surtout en version k. (Pour rappel, Intel est encore au dessus pour le jeu) Pense à prendre un ventilrad correct. Les stocks Intel sont vraiment bof. Rien à voir avec les AMD

Ha le ventirad je pensais que c'était l'alim est ce que il faut que je change mon alim?
TheGonHu25/02/2020 09:05

Ha le ventirad je pensais que c'était l'alim est ce que il faut …Ha le ventirad je pensais que c'était l'alim est ce que il faut que je change mon alim?

Elle a quel âge ?
Il y a un grade (White, silver, gold) marqué dessus ?
AXe125/02/2020 09:07

Elle a quel âge ?Il y a un grade (White, silver, gold) marqué dessus ?

Config que j'ai acheté d'occasion de base , je dirais 2 ans au grand maximum
Rien d'écrit appart 80% efficiency
Le pack que tu indiques ce n'est pas une alim mais un ventilateur pour le processeur
coté alim, c'est effectivement une marque peu connue douteuse , voir ce qu'ils en disent sur le topic des pires alim sur hardware : forum.hardware.fr/hfr…htm

La différence sinon entre les 2 packs c'est que c'est AMD d'un coté et Intel de l'autre, ces temps ci amd est mieux placé en perf/prix à consommation et chauffe égales , alors que longtemps ils étaient moins cher mais chauffaient et étaient peu performants en jeu. Dans les 2 cas c'est une bonne config , quasi identique coté perf (le I5 intel est un poil plus performant en jeu actuellement vu que peu de jeux utilisent le multicoeur, le Ryzen 5 amd le bat en applicatif / traitements utilisant plusieurs coeurs, au final tu sentiras pas de différence je pense) . Le ventilateur livré avec l'AMD est un ventilateur à plat, efficace parait-il, pas encombrant.
Celui du kit que tu proposes est super bien (j'ai le meme sur le proc de monsieur) , le kit de montage est simple (pas toujours le cas avec certains ventirad), silencieux, efficace, mais forcément plus encombrant : 155 mm de hauteur, donc il faut avoir un espace libre de 16 cm au moins entre le processeur et la paroi opposée du boitier . A vérifier avant pour éviter la mauvaise surprise du "mince je peux pas refermer la boite ca dépasse"
Si tu n'as pas prévu de t'amuser à overclocker ton processeur pour le pousser dans ses limites (aucun besoin de le faire aujourd'hui pour l'usage annoncé. Dans qques années quand il deviendra un peu juste pourquoi pas, mais là ce serait juste pour voir ce qu'il peut tenir) , alors le ventirad de base vendu par AMD avec son Ryzen sera bien suffisant. Par contre les nouveaux I5 Intel sont vendus sans ventirad, d'où les kits proposés avec un ventilateur
FrenchyEve25/02/2020 09:17

Le pack que tu indiques ce n'est pas une alim mais un ventilateur pour le …Le pack que tu indiques ce n'est pas une alim mais un ventilateur pour le processeur coté alim, c'est effectivement une marque peu connue douteuse , voir ce qu'ils en disent sur le topic des pires alim sur hardware : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-pires-alims-sujet_910676_71.htm#t10311801La différence sinon entre les 2 packs c'est que c'est AMD d'un coté et Intel de l'autre, ces temps ci amd est mieux placé en perf/prix à consommation et chauffe égales , alors que longtemps ils étaient moins cher mais chauffaient et étaient peu performants en jeu. Dans les 2 cas c'est une bonne config , quasi identique coté perf (le I5 intel est un poil plus performant en jeu actuellement vu que peu de jeux utilisent le multicoeur, le Ryzen 5 amd le bat en applicatif / traitements utilisant plusieurs coeurs, au final tu sentiras pas de différence je pense) . Le ventilateur livré avec l'AMD est un ventilateur à plat, efficace parait-il, pas encombrant. Celui du kit que tu proposes est super bien (j'ai le meme sur le proc de monsieur) , le kit de montage est simple (pas toujours le cas avec certains ventirad), silencieux, efficace, mais forcément plus encombrant : 155 mm de hauteur, donc il faut avoir un espace libre de 16 cm au moins entre le processeur et la paroi opposée du boitier . A vérifier avant pour éviter la mauvaise surprise du "mince je peux pas refermer la boite ca dépasse" Si tu n'as pas prévu de t'amuser à overclocker ton processeur pour le pousser dans ses limites (aucun besoin de le faire aujourd'hui pour l'usage annoncé. Dans qques années quand il deviendra un peu juste pourquoi pas, mais là ce serait juste pour voir ce qu'il peut tenir) , alors le ventirad de base vendu par AMD avec son Ryzen sera bien suffisant. Par contre les nouveaux I5 Intel sont vendus sans ventirad, d'où les kits proposés avec un ventilateur

Attention. Tu vas bientôt battre @Tarzec
FrenchyEve25/02/2020 09:17

Le pack que tu indiques ce n'est pas une alim mais un ventilateur pour le …Le pack que tu indiques ce n'est pas une alim mais un ventilateur pour le processeur coté alim, c'est effectivement une marque peu connue douteuse , voir ce qu'ils en disent sur le topic des pires alim sur hardware : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/unique-pires-alims-sujet_910676_71.htm#t10311801La différence sinon entre les 2 packs c'est que c'est AMD d'un coté et Intel de l'autre, ces temps ci amd est mieux placé en perf/prix à consommation et chauffe égales , alors que longtemps ils étaient moins cher mais chauffaient et étaient peu performants en jeu. Dans les 2 cas c'est une bonne config , quasi identique coté perf (le I5 intel est un poil plus performant en jeu actuellement vu que peu de jeux utilisent le multicoeur, le Ryzen 5 amd le bat en applicatif / traitements utilisant plusieurs coeurs, au final tu sentiras pas de différence je pense) . Le ventilateur livré avec l'AMD est un ventilateur à plat, efficace parait-il, pas encombrant. Celui du kit que tu proposes est super bien (j'ai le meme sur le proc de monsieur) , le kit de montage est simple (pas toujours le cas avec certains ventirad), silencieux, efficace, mais forcément plus encombrant : 155 mm de hauteur, donc il faut avoir un espace libre de 16 cm au moins entre le processeur et la paroi opposée du boitier . A vérifier avant pour éviter la mauvaise surprise du "mince je peux pas refermer la boite ca dépasse" Si tu n'as pas prévu de t'amuser à overclocker ton processeur pour le pousser dans ses limites (aucun besoin de le faire aujourd'hui pour l'usage annoncé. Dans qques années quand il deviendra un peu juste pourquoi pas, mais là ce serait juste pour voir ce qu'il peut tenir) , alors le ventirad de base vendu par AMD avec son Ryzen sera bien suffisant. Par contre les nouveaux I5 Intel sont vendus sans ventirad, d'où les kits proposés avec un ventilateur

Ok donc je vais partir sur ton lien que tu m'as passé avec le proc amd , tu as une idée d'une alimentation ?
Vu que je commande sur Rue du Commerce pour le kit evo , je souhaiterais vos avis sur une alimentation sur rue du commerce comme ça je commande tout au même endroit
TheGonHu25/02/2020 09:59

Vu que je commande sur Rue du Commerce pour le kit evo , je souhaiterais …Vu que je commande sur Rue du Commerce pour le kit evo , je souhaiterais vos avis sur une alimentation sur rue du commerce comme ça je commande tout au même endroit

Tu part sur quoi ?

Qu'il y en a plein
dealabs.com/bon…472

dealabs.com/bon…014

dealabs.com/bon…791
ecureuil6325/02/2020 10:04

Tu part sur quoi ?Qu'il y en a plein …Tu part sur quoi ?Qu'il y en a plein https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-evolution-ryzen-5-3600x-ram-vengeance-lpx-16-go-ddr4-3200-mhz-msi-x570-a-pro-apres-odr-1844472https://www.dealabs.com/bons-plans/ryzen-5-3600x-wraith-spire-edition-vengeance-lpx-2-x-8-go-ddr4-3200-mhz-b450-aorus-elite-atx-1845014https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-evo-ryzen-5-3600x-carte-mere-msi-b450-gaming-plus-version-max-ram-ddr4-corsair-vengeance-lpx-16-go-3200-mhz-cl16-1843791

352.41 € le troisième lien
TheGonHu25/02/2020 10:09

352.41 € le troisième lien

pour 10€ de plus tu aurais une x570 , le premier lien , es ce que sa serait pas mieux
ecureuil6325/02/2020 10:10

pour 10€ de plus tu aurais une x570 , le premier lien , es ce … pour 10€ de plus tu aurais une x570 , le premier lien , es ce que sa serait pas mieux

ODR j'fais pas d'effort
TheGonHu25/02/2020 08:49

Bonjour bonjour, bon aujourd'hui je suis décidé, je commande les pièces po …Bonjour bonjour, bon aujourd'hui je suis décidé, je commande les pièces pour l'upgrade. Plus haut on ma demande mon alimentation , c'est une EXCELVAN 800W.@FrenchyEve Tu m'as proposé un pack avec CM + Ram + Proc que j'hésite avec ce pack https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-devolution-pc-intel-core-i5-9600kf-msi-z390-a-pro-ventirad-pure-rock-16-go-ddr4-corsair-vengeance-lpx-3200-mhz-1844179 ou il y a une alim en plus mais le proc est un i5 quel est le plus intéressant à votre avis ? Faut il que change mon alimentation ? Merci d'avance pour votre aide

AXe125/02/2020 09:07

Elle a quel âge ?Il y a un grade (White, silver, gold) marqué dessus ?

Aïe la mauvaise alim (avis Amazon pas top non plus qui plus est)
amazon.fr/Exc…K2L
Édité par "Tarzec" 25 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions