aide config pas chère

26
2 mars
Bonjour à tous!
je vis actuellement dans un petit 35m² et j'aimerais y monter un ordinateur, j'aimerais bien partir sur un boîtier mini, en forme de cube pourquoi pas.
J'envisage de me faire une config autour des 500-600€ max, avec un Ryzen 5 1600 AF, auriez vous une idée de la suite de la config? cm, cg..? je ferais en sorte de choper les bonnes affaires avec les deals qui passent.

C'est pour une utilisation bureautique et gaming plutôt à l'aise en 1080p, sur des jeux pas trop gourmands.

Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
26 commentaires
salut.
fais gaffe avec les petits boitiers. Les cartes mères et graphiques en format itx et mincrpo atx sont souvent plus chères et limitées.
ce que je veux dire par la, c'est que tu n'aura que 2 slots de ram, moins d'emplacement m2, ce era plus galère pour le refroidissement (ventilrad compact obligatoire)
à toi de voire si tu continue sur cette voie, mais à config égale, on est surement 5 ou 10 % plus cher.
Tu parles de quel genre de jeux?
tu as quoi comme écran (fréquence de rafraîchissement?)
@Rene_Gat@Tarzec je vous laisse continuer.
L'itx, c'est pas ma sprécialité
AXe102/03/2020 16:39

salut.fais gaffe avec les petits boitiers. Les cartes mères et graphiques …salut.fais gaffe avec les petits boitiers. Les cartes mères et graphiques en format itx et mincrpo atx sont souvent plus chères et limitées.ce que je veux dire par la, c'est que tu n'aura que 2 slots de ram, moins d'emplacement m2, ce era plus galère pour le refroidissement (ventilrad compact obligatoire)à toi de voire si tu continue sur cette voie, mais à config égale, on est surement 5 ou 10 % plus cher.Tu parles de quel genre de jeux?tu as quoi comme écran (fréquence de rafraîchissement?)@Rene_Gat @Tarzec je vous laisse continuer. L'itx, c'est pas ma sprécialité

Merci pour ta réponse, après je suis ouvert tant que le boîtier n'est pas très très grand, le but étant d'avoir le + de place possible.

Ce serait des Jeux comme LoL, csgo, the witcher, Skyrim, Apex..
de quoi faire tourné en 1080p à 60 fps, avec un écran 60hz.
oui je suis d'accord avec mon VDD, l'ITX c'est vraiment quand t'as pas le choix.
après ça dépend ce que tu veux faire de ton pc: si c'est que de la bureautique, c'est faisable avec un CPU équipé d'une puce graphique (pas de CG chauffante et bruyante) si c'est pour jouer, vaut mieux éviter l'ITX.
du mATX est à peine plus gros pour de bien meilleurs performances et confort !!
un boitier mATX c'est une 40 cm en hauteur et en profondeur pour 15 cm de large, c'est pas trop encombrant.
Édité par "Rene_Gat" 2 mars
Rene_Gat02/03/2020 16:56

oui je suis d'accord avec mon VDD, l'ITX c'est vraiment quand t'as pas le …oui je suis d'accord avec mon VDD, l'ITX c'est vraiment quand t'as pas le choix.après ça dépend ce que tu veux faire de ton pc: si c'est que de la bureautique, c'est faisable avec un CPU équipé d'une puce graphique (pas de CG chauffante et bruyante) si c'est pour jouer, vaut mieux éviter l'ITX.du mATX est à peine plus gros pour de bien meilleurs performances et confort !!

Tu t'en occupe ?
Je fais l'autre
AXe102/03/2020 16:56

Tu t'en occupe ?Je fais l'autre

y en a un autre ??

fait gaffe au rongeur
Rene_Gat02/03/2020 16:56

oui je suis d'accord avec mon VDD, l'ITX c'est vraiment quand t'as pas le …oui je suis d'accord avec mon VDD, l'ITX c'est vraiment quand t'as pas le choix.après ça dépend ce que tu veux faire de ton pc: si c'est que de la bureautique, c'est faisable avec un CPU équipé d'une puce graphique (pas de CG chauffante et bruyante) si c'est pour jouer, vaut mieux éviter l'ITX.du mATX est à peine plus gros pour de bien meilleurs performances et confort !!un boitier mATX c'est une 40 cm en hauteur et en profondeur pour 15 cm de large, c'est pas trop encombrant.

Un boîtier mATX ça me va donc ! Merci
Rene_Gat02/03/2020 16:58

y en a un autre ??fait gaffe au rongeur

J'y suis déjà avec bleezes.
1000€ pour du gaming.
2ème pc pour stream. La discussion juste au dessus
Le liens
dealabs.com/dis…450
Édité par "AXe1" 2 mars
ok on part là dessus alors:
dans le genre carré y a ça

28225438-24Ilz.jpg
37 € chez RDC.

ou ça

28225438-Zboyh.jpg

AXe102/03/2020 17:02

J'y suis déjà avec bleezes.1000€ pour du gaming.2ème pc pour stream. La dis …J'y suis déjà avec bleezes.1000€ pour du gaming.2ème pc pour stream. La discussion juste au dessus Le lienshttps://www.dealabs.com/discussions/config-gamer-pc-1848450

trop cher pour moi ...
j'aime les pauvres
sinon, en un plus plus "design"

28225511-a9DWB.jpg
28225511-uDVup.jpg
28225511-o8qK7.jpg
28225511-LuBgD.jpg

voilà tous à moins de 50 € et tous à moins de 40 cm de haut et de profondeur !

sinon, à part ton choix de CPU, tu as déjà les accessoires: écran, clavier, souris ??
Rene_Gat02/03/2020 17:06

ok on part là dessus alors:dans le genre carré y a ça[Image] 37 € chez RDC. …ok on part là dessus alors:dans le genre carré y a ça[Image] 37 € chez RDC.ou ça[Image] trop cher pour moi ...j'aime les pauvres

ceux la sont parfait !
Salut !
Alors oui le mITX c'est plus cher, plus contraignant (plus dur à refroidir, moins de choix de composants, format un peu délaissé).
Le mATX en revanche on a des options moins cher que le ATX tout en restant équipé comme il faut. Niveau refroidissement on a déjà plus de marge et c'est un format très diversifié donc on a des possibilités.
Le ATX sera le plus optimal pour le refroidissement et le choix des composants (tout rentre ou presque) mais sera un peu plus cher que mATX pour le coup.

Le Ryzen 5 1600 AF est un bon choix à bas prix pour une config gaming. Pour du 1080p sur des jeux pas trop gourmand tu as ce qu'il faut. En ce moment la RX 580 est à 157€, une belle offre pour une CG à l'aise en 1080p qui te fera plusieurs années je pense Vu que les jeux sont peu gourmands tu pourrai exploiter un écran 144Hz (pas le même budget) mais ça demande vérification quand même, quels jeux tu comptes utiliser ? En 60Hz aucun soucis pas de limitations en vue.

Je pars du principe que tu montes ça toi même.

Ryzen 5 1600 AF (~100€) sur Top Achat et sur Cdiscountou encore Rue Du Commerce à voir selon les frais de ports et le SAV (Top Achat est mieux sur le SAV) et pack reprise chez RDC mais pas forcément utile.

Carte mère tu as la A320 MAX 47€ sur Amazon l'option que fera le job pour pas cher. Pour plus évolutif prendre 4 slots de RAM (si dans 5 ans 16Go ne suffisent plus par exemple, pour l'instant c'est large cependant). 64€ sur Amazon l'option la moins cher avec 4 slots de RAM. Pas obligatoire, c'est quand même 17€ de plus. A toi de voir combien de temps tu espères garder ça, ou plutôt dans combien de temps tu voudra tout changer (sachant que personne ne peut prédire combien de temps 16Go de RAM suffiront en jeu et si tu auras besoin un jour de 32Go sur cette config).

RAM 2x8Go en 3000MHz/CL15 ou 3200MHz/CL16 voir de la 2666Mhz/CL14 (voir CL13 qui serai mieux). Mais fie toi au prix avant tout. Attention les chiffres sont importants. Prend pas une 2666MHz/CL19 ce serai un très mauvais choix même si moins cher. Si tu as un doute demande avant d'acheter. Faut de promos en ce moment je te met ça en exemple :
77€ sur Amazon de la 3000/15
Le top serai de tomber sur ça mais ça se fait de plus en plus rare

Stockage un SSD 240Go 36€ mais souvent ~40€ + HDD 1To 40€ mais parfois 35€ en cherchant/patientant un peu ou seulement un SSD 500Go 55€ ici mais souvent 60/65€ (plus silencieux que le HDD) si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage. Si tu en met vraiment rien sur le SSD (Windows et les applications) tu peux tenter le 120Go à 25€ mais possible à 20€

Alimentation un minimum de qualité c'est 80+ Bronze (80+ Gold encore mieux), la garantie est aussi un bon indicateur. 3 ans c'est un début, 5 c'est encore mieux. Maintenant si le budget est vraiment serré y a des 80+ (ou 80+ White) qui sont correctes mais la plus part sont dangereuse/déconseillées car peu fiable. Il vaut mieux mettre 5/10€ de plus ici. Celle ci est vraiment top pour 57€ garantie 5 ans, 500W qui suffiront très bien pour une petite config, 80+ Bronze et marque Seasonic au top. Sinon celle ci reste bien 51€ avec les frais de ports marque reconnue aussi, garantie 3 ans et 80+ Bronze, 500W toujours. J'ai pas envie de conseiller moins mais on peut prendre du moins bon pour ~40€. Mais je ne te donnerai pas de lien pour ça.

Carte graphique. Selon tes besoin la RX 570 est la moins cher mais la plus limité (maintenant ça devrai suffire). En ce moment ~130/140€ mais vu 117€. Sinon RX 580 (en ce moment 154€ un bon prix généralement 160/170€). Après y a la GTX 1650 Super qui est vraiment sympa et consomme moins que ces 2 là et chauffe moins aussi mais plus cher hélas ... on s'en sort rarement à moins de 160/170€ faut qu'elle retombe à 144€ ou 138€ même si petit modèle aucun soucis normalement. Après c'est 200€ la GTX 1660 ou 180/190€ la RX 590 mais vu ton utilisation pas forcément nécessaire surtout que pas de promo en vue non plus ici.
gpu.userbenchmark.com/Com…923
La GTX 1650 Super vaut la RX 580 (en un peu mieux tout de même).

Le boîtier tu vois selon le design et la place qu'il prend. Ici faut un boitier mATX (déjà pas très grand). Si tu veux a tout prix du mITX faudra compter ~100€ la carte mère si ce n'est plus. L'alimentation aussi risque d'être un peu plus cher (ou du moins plus dur à trouver à un bon prix, sauf si boîtier acceptant les alimentations ATX, ça existe). Tant que la carte graphique rentre, que le ventirad aussi (ici on laisse celui fourni par AMD qui est très bien même si un peu bruyant). Le mieux serai au moins 2 ventilos mais souvent seul 1 est fourni. Tu vois au design. Selon ton budget tu as l'entrée de gamme à ~35€ et pour ~45€ tu commences à avoir du mieux et vers 60€ tu as de bon boîtiers. Puis c'est ~80€ et plus pour commencer à avoir le top.
31€ d'occasion sur Amazon je connais pas la marque mais à prix là tu as 2 ventilos fournis RGB et un design sympa. Tu aura pas mieux à ce prix. Sinon en neuf le bleu 40€ ou en vert 45€. Ou 40€ neuf pas le plus joli mais sobre et fournis avec un ventilo. La nouvelle génération 42€ peut être plus sympa ? Sinon 42€ un autre design avec du RGB 1 ventilo fournis. 44€ dans le genre sobre on est au max là. Celui là un peu plus cher mais design original et marque plus réputée 48€ et 1 ventilo. 45€ en sobre 1 ventilo. Encore une marque que je connais pas 44€ 1 ventilo RGB ou en blanc 44€ aussi. 50€ un design sympa et marque sympa aussi mais 0 ventilo ? 60€ sobre et silencieux 1 ventilo. 61€ sobre et silencieux 2 ventilo ? 70€ le top Fractal, silencieux et 2 ventilo RGB.
Enfin voilà, j'ai mis que des petits gabarits, y a mieux à plus cher et y a aussi bien en plus grand (et parfois mieux et moins cher en plus grand).

Total = 100 + 47 + 77 + 36 + 40 + 57 + 154 + 50 = 561€ sachant que la RAM j'ai compté 77€ (un peu cher) et que tu as SSD + HDD là

Tu peux aussi passer par un deal allemand déjà monté mais moins de choix niveau modularité. Mais ça reste de bon prix, surtout pour du déjà monté !

Rene_Gat02/03/2020 17:39

Ryzen 5 1600 AF = 99 €Sapphire Radeon Pulse RX 580 8G = 150 €MasterBox Q30 …Ryzen 5 1600 AF = 99 €Sapphire Radeon Pulse RX 580 8G = 150 €MasterBox Q300L - Avec fenêtre = 37 €MSI B450M-A Pro Max = 55 €Cooler Master MWE 500 White-V2, 500W 80 Plus = 40 €SSD SanDisk Ultra 3D 250 Go = 42 €HDD Seagate Barracuda 1TB = 40 € 99+150+37+55+40+42+40 = 463 €on peut améliorer un peu, suivant ton budget !!

Et la RAM !
Édité par "Tarzec" 2 mars
@Tarzec tu fait chi**

je te le laisse tu me fatigue ....

et arrète de me liker, ça fait clébard
Rene_Gat02/03/2020 17:54

@Tarzec tu fait chi** je te le laisse tu me fatigue ....et arrète …@Tarzec tu fait chi** je te le laisse tu me fatigue ....et arrète de me liker, ça fait clébard

Je like quand je suis d'accord :P
Bah je dis juste qu'il manque la RAM, ce serai ballot de l'oublier c'est tout. Soit pas en colère. Tu as trouvé des trucs bien sympa. Faut mélanger les propositions pour être au top
Tarzec02/03/2020 18:25

Je like quand je suis d'accord :PBah je dis juste qu'il manque la RAM, ce …Je like quand je suis d'accord :PBah je dis juste qu'il manque la RAM, ce serai ballot de l'oublier c'est tout. Soit pas en colère. Tu as trouvé des trucs bien sympa. Faut mélanger les propositions pour être au top

non je suis en colère pour tes 55 lignes alors que la config était fini !!

je t'aime bien Tarzec, mais avant c'était pertinent, dosé, par petites touches et surtout tu laissais le choix aux gens !!
maintenant tu arrive, tu pose ton armoire normande, tu noies les gens d'informations qu'ils n'ont, pour la plupart, pas demandé ... en 1 mot tu t'impose !!
trop d'information tue l'information !!

laisse les gens respirer, réfléchir et quand le choix est arrêté, là, tu balance la somme de tes infos.
avant tu vas, soit les perdre, soit les écœurer ...
Rene_Gat02/03/2020 18:38

non je suis en colère pour tes 55 lignes alors que la config était fini ! …non je suis en colère pour tes 55 lignes alors que la config était fini !!je t'aime bien Tarzec, mais avant c'était pertinent, dosé, par petites touches et surtout tu laissais le choix aux gens !!maintenant tu arrive, tu pose ton armoire normande, tu noies les gens d'informations qu'ils n'ont, pour la plupart, pas demandé ... en 1 mot tu t'impose !!trop d'information tue l'information !!laisse les gens respirer, réfléchir et quand le choix est arrêté, là, tu balance la somme de tes infos.avant tu vas, soit les perdre, soit les écœurer ...

Quand j'ai commencé y avait que AXe1, ça prend du temps tu sais, je savais pas moi ...
Bah je structure toujours, là pour le coup j'ai fais léger en explications pourtant. J'ai surtout mis plein de liens pour des propositions :P
Rene_Gat02/03/2020 17:39

Ryzen 5 1600 AF = 99 €Sapphire Radeon Pulse RX 580 8G = 150 €MasterBox Q30 …Ryzen 5 1600 AF = 99 €Sapphire Radeon Pulse RX 580 8G = 150 €MasterBox Q300L - Avec fenêtre = 37 €MSI B450M-A Pro Max = 55 €Cooler Master MWE 500 White-V2, 500W 80 Plus = 40 €SSD SanDisk Ultra 3D 250 Go = 42 €HDD Seagate Barracuda 1TB = 40 € Patriot Viper 4 Blackout Series DDR4 16GB (2 x 8GB) 3000MHz = 74 €99+150+37+55+40+42+40+74 = 527 €on peut améliorer un peu, suivant ton budget !!

1to 40€
250go a 42€

Sinon le reste
ecureuil6302/03/2020 18:57

1to 40€ 250go a 42€ Sinon le reste

ouais mais t'es pénible aussi: bien sur que 2 ou 3 to sont plus intérressant, mais tous le monde n'en a pas besoin.
et le SSD, c'est pas de ma faute si ça augmente, et il a un petit budget !!
Tarzec02/03/2020 17:50

Salut !Alors oui le mITX c'est plus cher, plus contraignant (plus dur à …Salut !Alors oui le mITX c'est plus cher, plus contraignant (plus dur à refroidir, moins de choix de composants, format un peu délaissé).Le mATX en revanche on a des options moins cher que le ATX tout en restant équipé comme il faut. Niveau refroidissement on a déjà plus de marge et c'est un format très diversifié donc on a des possibilités.Le ATX sera le plus optimal pour le refroidissement et le choix des composants (tout rentre ou presque) mais sera un peu plus cher que mATX pour le coup.Le Ryzen 5 1600 AF est un bon choix à bas prix pour une config gaming. Pour du 1080p sur des jeux pas trop gourmand tu as ce qu'il faut. En ce moment la RX 580 est à 157€, une belle offre pour une CG à l'aise en 1080p qui te fera plusieurs années je pense Vu que les jeux sont peu gourmands tu pourrai exploiter un écran 144Hz (pas le même budget) mais ça demande vérification quand même, quels jeux tu comptes utiliser ? En 60Hz aucun soucis pas de limitations en vue.Je pars du principe que tu montes ça toi même.Ryzen 5 1600 AF (~100€) sur Top Achat et sur Cdiscount ou encore Rue Du Commerce à voir selon les frais de ports et le SAV (Top Achat est mieux sur le SAV) et pack reprise chez RDC mais pas forcément utile.Carte mère tu as la A320 MAX 47€ sur Amazon l'option que fera le job pour pas cher. Pour plus évolutif prendre 4 slots de RAM (si dans 5 ans 16Go ne suffisent plus par exemple, pour l'instant c'est large cependant). 64€ sur Amazon l'option la moins cher avec 4 slots de RAM. Pas obligatoire, c'est quand même 17€ de plus. A toi de voir combien de temps tu espères garder ça, ou plutôt dans combien de temps tu voudra tout changer (sachant que personne ne peut prédire combien de temps 16Go de RAM suffiront en jeu et si tu auras besoin un jour de 32Go sur cette config).RAM 2x8Go en 3000MHz/CL15 ou 3200MHz/CL16 voir de la 2666Mhz/CL14 (voir CL13 qui serai mieux). Mais fie toi au prix avant tout. Attention les chiffres sont importants. Prend pas une 2666MHz/CL19 ce serai un très mauvais choix même si moins cher. Si tu as un doute demande avant d'acheter. Faut de promos en ce moment je te met ça en exemple :77€ sur Amazon de la 3000/15Le top serai de tomber sur ça mais ça se fait de plus en plus rareStockage un SSD 240Go 36€ mais souvent ~40€ + HDD 1To 40€ mais parfois 35€ en cherchant/patientant un peu ou seulement un SSD 500Go 55€ ici mais souvent 60/65€ (plus silencieux que le HDD) si tu n'as pas besoin de beaucoup de stockage. Si tu en met vraiment rien sur le SSD (Windows et les applications) tu peux tenter le 120Go à 25€ mais possible à 20€Alimentation un minimum de qualité c'est 80+ Bronze (80+ Gold encore mieux), la garantie est aussi un bon indicateur. 3 ans c'est un début, 5 c'est encore mieux. Maintenant si le budget est vraiment serré y a des 80+ (ou 80+ White) qui sont correctes mais la plus part sont dangereuse/déconseillées car peu fiable. Il vaut mieux mettre 5/10€ de plus ici. Celle ci est vraiment top pour 57€ garantie 5 ans, 500W qui suffiront très bien pour une petite config, 80+ Bronze et marque Seasonic au top. Sinon celle ci reste bien 51€ avec les frais de ports marque reconnue aussi, garantie 3 ans et 80+ Bronze, 500W toujours. J'ai pas envie de conseiller moins mais on peut prendre du moins bon pour ~40€. Mais je ne te donnerai pas de lien pour ça.Carte graphique. Selon tes besoin la RX 570 est la moins cher mais la plus limité (maintenant ça devrai suffire). En ce moment ~130/140€ mais vu 117€. Sinon RX 580 (en ce moment 154€ un bon prix généralement 160/170€). Après y a la GTX 1650 Super qui est vraiment sympa et consomme moins que ces 2 là et chauffe moins aussi mais plus cher hélas ... on s'en sort rarement à moins de 160/170€ faut qu'elle retombe à 144€ ou 138€ même si petit modèle aucun soucis normalement. Après c'est 200€ la GTX 1660 ou 180/190€ la RX 590 mais vu ton utilisation pas forcément nécessaire surtout que pas de promo en vue non plus ici.https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-1650S-Super-vs-AMD-RX-580/4058vs3923La GTX 1650 Super vaut la RX 580 (en un peu mieux tout de même).Le boîtier tu vois selon le design et la place qu'il prend. Ici faut un boitier mATX (déjà pas très grand). Si tu veux a tout prix du mITX faudra compter ~100€ la carte mère si ce n'est plus. L'alimentation aussi risque d'être un peu plus cher (ou du moins plus dur à trouver à un bon prix, sauf si boîtier acceptant les alimentations ATX, ça existe). Tant que la carte graphique rentre, que le ventirad aussi (ici on laisse celui fourni par AMD qui est très bien même si un peu bruyant). Le mieux serai au moins 2 ventilos mais souvent seul 1 est fourni. Tu vois au design. Selon ton budget tu as l'entrée de gamme à ~35€ et pour ~45€ tu commences à avoir du mieux et vers 60€ tu as de bon boîtiers. Puis c'est ~80€ et plus pour commencer à avoir le top.31€ d'occasion sur Amazon je connais pas la marque mais à prix là tu as 2 ventilos fournis RGB et un design sympa. Tu aura pas mieux à ce prix. Sinon en neuf le bleu 40€ ou en vert 45€. Ou 40€ neuf pas le plus joli mais sobre et fournis avec un ventilo. La nouvelle génération 42€ peut être plus sympa ? Sinon 42€ un autre design avec du RGB 1 ventilo fournis. 44€ dans le genre sobre on est au max là. Celui là un peu plus cher mais design original et marque plus réputée 48€ et 1 ventilo. 45€ en sobre 1 ventilo. Encore une marque que je connais pas 44€ 1 ventilo RGB ou en blanc 44€ aussi. 50€ un design sympa et marque sympa aussi mais 0 ventilo ? 60€ sobre et silencieux 1 ventilo. 61€ sobre et silencieux 2 ventilo ? 70€ le top Fractal, silencieux et 2 ventilo RGB.Enfin voilà, j'ai mis que des petits gabarits, y a mieux à plus cher et y a aussi bien en plus grand (et parfois mieux et moins cher en plus grand).Total = 100 + 47 + 77 + 36 + 40 + 57 + 154 + 50 = 561€ sachant que la RAM j'ai compté 77€ (un peu cher) et que tu as SSD + HDD là Tu peux aussi passer par un deal allemand déjà monté mais moins de choix niveau modularité. Mais ça reste de bon prix, surtout pour du déjà monté !Et la RAM !

Merci pour ta réponse très claire et précise.

Merci à tous pour votre aide!
Rene_Gat02/03/2020 19:23

ouais mais t'es pénible aussi: bien sur que 2 ou 3 to sont plus …ouais mais t'es pénible aussi: bien sur que 2 ou 3 to sont plus intérressant, mais tous le monde n'en a pas besoin.et le SSD, c'est pas de ma faute si ça augmente, et il a un petit budget !!

Ba aussi je paye 10€ le to d'occasion

Mais a 10/15€ près t'a 2 to c'est quand même mieux
A 50go les jeux voir plus
Un HDD trop plein c'est jamais bon

SSD sa augmente dire qu'il y a quelques mois on avait les 240go a 15€ avec Cdiscount
ecureuil6302/03/2020 20:07

Ba aussi je paye 10€ le to d'occasion Mais a 10/15€ près t'a …Ba aussi je paye 10€ le to d'occasion Mais a 10/15€ près t'a 2 to c'est quand même mieux A 50go les jeux voir plus Un HDD trop plein c'est jamais bon SSD sa augmente dire qu'il y a quelques mois on avait les 240go a 15€ avec Cdiscount

l'occasion ... bah c'est lui qui décidera !!

les SSD oui ça fait peur, et c'est pas fini:
je lisais un article là dessus, qui expliquait que
y a 4 gros fabricants de puces au monde (y a des petits, mais c'est les gros qui font la pluie et le beau temps).
donc y a 4 gros, dont samsung, un taïwanais et 2 chinois.

le taiwanais a eu le feu dans son usine et ne produit qu'à moitié.
un chinois à été inondé et tourne au ralenti.
samsung garde une partie de sa production pour ses propres produits.
la sortie de la ps5 et la nouvelle xbox draine une grosse part de la prod
les nouvelles CG ont besoin de GDDR6
la ram va passer en DDR5
et le coronavirus freine la prod en asie ...

on est mal on est mal ....

28227315-piOfw.jpg
On ne se bat pas svp.
Tout le monde se calme 🙏🙏
🐿🐿🐿🐿🐿🐿🐿 moi j'ai un écureuil 😁😁😁
mer** raté
28227894-HCoxV.jpg
ecureuil6302/03/2020 20:07

Ba aussi je paye 10€ le to d'occasion Mais a 10/15€ près t'a …Ba aussi je paye 10€ le to d'occasion Mais a 10/15€ près t'a 2 to c'est quand même mieux A 50go les jeux voir plus Un HDD trop plein c'est jamais bon SSD sa augmente dire qu'il y a quelques mois on avait les 240go a 15€ avec Cdiscount

On est d'accord les prix en neuf sont pas top en ce moment mais à budget réduit y a rien de mieux pour avoir au moins 1To et un SSD (qui est vital). Mais c'est vrai que 1To peut être juste quand la connexion internet ne permet pas la désinstallation/réinstallation rapide quand tu ne joues plus ou rejoues à un jeu.
Et oui, surcharger ses disques c'est pas bon, mais faut croire que WD est au top car ça fait plusieurs années que je maltraite le miens :P
Vision d'horreur dans 3 ... 2 ... 1 ...
28228009-3X4wJ.jpg
Rene_Gat02/03/2020 20:50

🐿🐿🐿🐿🐿🐿🐿 moi j'ai un écureuil 😁😁😁mer** raté …🐿🐿🐿🐿🐿🐿🐿 moi j'ai un écureuil 😁😁😁mer** raté

Pourquoi ça ne marche pas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions