Aide config PC GAMER

47
24 février
Bonjour,
Après avoir monté mon pic Gamer, j’ai besoin de câble qui passe devant ma carte mère et je voulais savoir s’il existait un boîtier connecteur que je peux accrocher derrière mon boîtier ou je peux brancher les câble dessu et après relie le tous à la carte mère pour ne pas avoir 10 files qui passe les un sur les autres ?

Merci pour votre aide j’espère que j’ai bien expliquer.
C’est un peux une sorte de câble management.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

47 commentaires
Hello,

Devant ta carte mère ? C'est à dire ? As-tu une photo pour mieux expliquer ?

c'est quoi ton boitier ??

normalement, les câbles s'attachent au boitier !!

28164985-QBYZ1.jpg
En gros mes câbles ne sont pas assez long et donc il sont bien tendu

Je vous ferais une photo ce soir

Derrière ça me dérange pas qu’ils soit pas trop ranger mais dans mon boîtier je veux que ça soit beau
Édité par "Simba69po" 24 février
bin t'as du rater qq chose, parce qu'à par de très rare exceptions (boitier gigantesque, CG hors normes ...) les câbles sont "toujours" assez long ...
on verra avec les photos

tu nous donneras la marque de ton boitier et de ton alim ...
Édité par "Rene_Gat" 24 février
En gros mon câble est juste et en gros tout les câbles sont visible et C’est chiant. J’ai pas encore pris de photo. Mon boîtier c’est un corsair je vous enverrais tout quand je pourrais
t'as pas du le passer où il fallait, c'est pas possible ...
lequel de corsair ??
28167608-vmxWT.jpg

28167608-Glg95.jpg

Mdr degeulasse comment ça fait
ok bon.

alors déjà, il faut faire passer un max de cables derrière ta CM !!

en plus t'as des cables plat, ça sera facile

bon je suppose que ton alim est tout en bas de ton boitier ??
28167788-b4vMg.jpg
donc le but du jeu, c'est de passer les fils de l'alim entre le dos de ta CM et le coté de ton boitier, en partant du bas, vers l'alim, de remonter le long du boitier et de faire ressortir les fils (grace aux "trous" en plastique noir) le plus pret possible de l'endroit ou on doit les brancher !!

28167788-cTPV9.jpg

28167788-cyod1.jpg

alors dans l'ordre, tu commence par le gros 24 pins qui alimente ta CM

28167788-suO23.jpg
Rene_Gat24/02/2020 21:52

[Image] donc le but du jeu, c'est de passer les fils de l'alim entre le …[Image] donc le but du jeu, c'est de passer les fils de l'alim entre le dos de ta CM et le coté de ton boitier, en partant du bas, vers l'alim, de remonter le long du boitier et de faire ressortir les fils (grace aux "trous" en plastique noir) le plus pret possible de l'endroit ou on doit les brancher !![Image] [Image] alors dans l'ordre, tu commence par le gros 24 pins qui alimente ta CM[Image]

Oui je sais j’ai essayer d’optimiser au mieux mais il est trop court le file et donc c’est moche

Celui qui passe devant la carte graphique pour aller se brancher prêt de processeur il est cours ..

Peut être acheter des rallonge de câble :/
non non c'est pas possible, les cables sont standard et doivent aller !!
regarde si tu as bien mis l'alim ou s'ils sont pas entortillés quelque par ...
tu peux faire une photo de ton alim ??

déjà, sur la photo, ton cable à l'air encore attaché

28167908-2Ygt0.jpg
Non mais ce que tu vois j’ai mis un riselan sinon ça part dans tout l’es sensé mdr

C’était pour accrocher tout les câble

28169457-oHBbC.jpg

28169457-X1kcF.jpg
Édité par "Simba69po" 25 février
je suis au taf, je regarde cette aprèm
Ok merci

Je pense qu’il faudrais des rallonges
Simba69po25/02/2020 11:54

Ok merci (embarrassed)Je pense qu’il faudrais des rallonges

28171255-0baOa.jpg
Bizarrement t'en a qui y arrive très bien

Voilà comment c'est censé passer

28171255-Q2HoV.jpg

T'a juste a tapé 275r câble management et miracle sa te sors des dizaines d'exemple plus ou moins réussi

Sinon t'a pas une notice fournie avec

Déjà déconnecte tous est fait passer au bon endroit ... Sa devrait aller mieux
FrenchyEve25/02/2020 12:07

alim aerocool y'a qu'a regarder les specs : Longueur de câble …alim aerocool y'a qu'a regarder les specs : Longueur de câble d'alimentation de carte-mère: 50 cm Longueur du câble d'alimentation SATA: 500,550 mmPour comparer : Corsair = > Longueur de câble d'alimentation de carte-mère 61 cmet cable sata 75 cmDonc oui, c'est 10 à 20 cm plus court que la concurrence suivant les cables, donc ca passe pas en cable management propre.

Donc il faut que j’achète une rallonge ?

Tellement de truc a regarder pour faire son pc horrible
honnetement si tu es encore dans les délais je te conseille de retourner l'alim aerocool au vendeur, et d'acheter un truc p-e moins multicolore mais d'une marque plus connue.
Apparemment y'a du correct et du mauvais chez eux mais jamais du tres bon, et rien que les cables trop court c'est déjà un mauvais signe.
Mais ouvert je peux renvoyer ?
Oui Amazon

Tu pourra me conseiller une alimentation modulaire

Je pense prendre une corsair
Simba69po25/02/2020 13:54

Oui AmazonTu pourra me conseiller une alimentation modulaireJe pense …Oui AmazonTu pourra me conseiller une alimentation modulaireJe pense prendre une corsair

modulaire / ou semi modulaire ?
C'est pas la même chose ni le même prix
Édité par "ecureuil63" 25 février
Modulaire je pense que c’est mieux

Ça coûte plus chère mais c’est mieux si tu as des bonne alimentation en 650W

80 plus gold ou bronze

ecureuil6325/02/2020 11:57

[Image] Bizarrement t'en a qui y arrive très bien Voilà comment c'est c …[Image] Bizarrement t'en a qui y arrive très bien Voilà comment c'est censé passer [Image] T'a juste a tapé 275r câble management et miracle sa te sors des dizaines d'exemple plus ou moins réussi Sinon t'a pas une notice fournie avec Déjà déconnecte tous est fait passer au bon endroit ... Sa devrait aller mieux

Mais peut être la carte mère est differante
FrenchyEve25/02/2020 12:07

alim aerocool y'a qu'a regarder les specs : Longueur de câble …alim aerocool y'a qu'a regarder les specs : Longueur de câble d'alimentation de carte-mère: 50 cm Longueur du câble d'alimentation SATA: 500,550 mmPour comparer : Corsair = > Longueur de câble d'alimentation de carte-mère 61 cmet cable sata 75 cmDonc oui, c'est 10 à 20 cm plus court que la concurrence suivant les cables, donc ca passe pas en cable management propre.

28173306-eUx4X.jpg
une be quiet !!

et j'ai jamais eu de pb avec ....
Envoi moi s’il te plaît le lien

Et j’aimerais avoir 3 ventilateur rgb si tu en as à me conseiller des 120mm
Simba69po25/02/2020 15:33

Modulaire je pense que c’est mieuxÇa coûte plus chère mais c’est mieux si t …Modulaire je pense que c’est mieuxÇa coûte plus chère mais c’est mieux si tu as des bonne alimentation en 650W80 plus gold ou bronzeMais peut être la carte mère est differante

Les ports sont au même endroit sur les cm ... A la limite 1/2 cm mais c'est globalement le même emplacement

Cherche pas d'excuse

Ba c'est qui @Rene_Gat qu'on a vu passer ?
moi je voulais l'aider, mais il est parti sur autre chose ....
ça me fatigue ...
il a raison, 3 ventilos rgb ça resoudra ses pb de cables ....

le rgb résout tout !!
Édité par "Rene_Gat" 25 février
Rene_Gat25/02/2020 15:46

moi je voulais l'aider, mais il est parti sur autre chose .... …moi je voulais l'aider, mais il est parti sur autre chose .... ça me fatigue ... il a raison, 3 ventilos rgb ça resoudra ses pb de cables ....le rgb résout tout !!

Sa apporte des FPS ...

Câblée un pc c'est pas la mort , surtout quand t'a un boîtier connu avec des centaines de photos sur le net
Si y faut des rallonges sa peut se trouver .. mais avant sa faut surtout tester

Je pense 15 bande led et 5 ventilo + un watercooling pour un peu plus de câble et c'est bon

Rene_Gat25/02/2020 15:36

[Image] une be quiet !!et j'ai jamais eu de pb avec ....

Essaie avec un boîtier E-atx tu verras boitiers taille table c'est abuser
ecureuil6325/02/2020 15:49

Essaie avec un boîtier E-atx tu verras boitiers taille table c'est …Essaie avec un boîtier E-atx tu verras boitiers taille table c'est abuser

pas de bol Anatole, j'ai un be quiet Silent Base 801 ....

28173550-jdF9N.jpg
c'est pas un lapereau de 6 semaines et les cables sont assez long !!

ecureuil6325/02/2020 11:57

Déjà déconnecte tous est fait passer au bon endroit ... Sa devrait aller mi …Déjà déconnecte tous est fait passer au bon endroit ... Sa devrait aller mieux

t'avais bien commencé, c'est dommage ...

si tu les éduque pas les gamins, ils vont revenir sans arrêt pour un oui pour un non !!

Lao-Tseu a dit:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

28173557-5oyNf.jpg
ne pas utiliser les bandes led comme rallonge ...
FrenchyEve25/02/2020 16:00

[Image] ne pas utiliser les bandes led comme rallonge ...

c'est pas une prise USB ça

ça n'a rien à faire ici

28173604-miiRf.jpg
ça c'est pour pc
28173788-l11bV.jpg
Mdr il son ou les câble pour le ventilateur ont dirais il existe pas

Rene_Gat25/02/2020 15:36

[Image] une be quiet !!et j'ai jamais eu de pb avec ....

Plus modulaire ou demi

Semi
les cables pour les ventilateurs sont attachés aux ventilateurs ...
et pas après ton alim !!
ecureuil6325/02/2020 15:43

Les ports sont au même endroit sur les cm ... A la limite 1/2 cm mais …Les ports sont au même endroit sur les cm ... A la limite 1/2 cm mais c'est globalement le même emplacement Cherche pas d'excuse Ba c'est qui @Rene_Gat qu'on a vu passer ?

Mais non, j’ai compris ce que vous m’avez dit.

Je vais changer mon alimentation. Et ma question de ventilateur était à part. Pas besoin de vous foutre de ma gueule

Rene_Gat25/02/2020 16:25

les cables pour les ventilateurs sont attachés aux ventilateurs ... …les cables pour les ventilateurs sont attachés aux ventilateurs ... et pas après ton alim !!

Ok j’ai compris, je suis pas un gamin

Je voulais juste savoir si vous aviez des alimentation à me conseiller et dés ventilateur de bonne qualité ?
Simba69po25/02/2020 16:41

Mais non, j’ai compris ce que vous m’avez dit.Je vais changer mon ali …Mais non, j’ai compris ce que vous m’avez dit.Je vais changer mon alimentation. Et ma question de ventilateur était à part. Pas besoin de vous foutre de ma gueule (lol)Ok j’ai compris, je suis pas un gaminJe voulais juste savoir si vous aviez des alimentation à me conseiller et dés ventilateur de bonne qualité ?

Une bonne seasonic / bé quiet

Corsair faire gaffe , toute leur gamme de valent pas

Quel budget pour les ventilos ?

Silencieux + rgb + pas chère ... C'est pas possible

Et c'est pas parce que tu met 1 ventilo par port que le flux d'air sera meilleur ...
Même inutile a part du bruit
quand je parlais de gamin, je parlais pas forcement de toi ...
c'est une image: on a beaucoup de "jeunes" qui viennent avec des configs de kikitoudur, avec des lumières partout et qui savent pas la difference entre leur carte mère et leur carte graphique !!

toi tu viens avec un pb de cables, on te dit que les tiens font la bonne taille standard, tu pare sur changer ton alim et maintenant tu veux des ventilos rgb ...

alors faudrait régler les pb 1 par 1 ça serait plus facile !!
Édité par "Rene_Gat" 25 février
ecureuil6325/02/2020 16:49

Une bonne seasonic / bé quiet Corsair faire gaffe , toute leur gamme de …Une bonne seasonic / bé quiet Corsair faire gaffe , toute leur gamme de valent pasQuel budget pour les ventilos ?Silencieux + rgb + pas chère ... C'est pas possible Et c'est pas parce que tu met 1 ventilo par port que le flux d'air sera meilleur ...Même inutile a part du bruit

Non mais j’ai de l’argent envoi moi dès lien ce que tu peux proposer. Mdr ce que tu pense qui sont bien tu peux m’en voyer

Rene_Gat25/02/2020 16:53

quand je parlais de gamin, je parlais pas forcement de toi ...c'est une …quand je parlais de gamin, je parlais pas forcement de toi ...c'est une image: on a beaucoup de "jeunes" qui viennent avec des configs de kikitoudur, avec des lumières partout et qui savent pas la difference entre leur carte mère et leur carte graphique !!toi tu viens avec un pb de cables, on te dit que les tiens font la bonne taille standard, tu pare sur changer ton alim et maintenant tu veux des ventilos rgb ...alors faudrait régler les pb 1 par 1 ça serait plus facile !!

Oui j’ai compris désoler, je me suis mal exprimer je vais changer l’alimentation et après acheter 3 ventilateur

amazon.fr/Cor…8-3

Ou

amazon.fr/Ali…8-3

Vous me conseillez ?
la 1ere est moins cher ...

mais pourquoi veux tu changer ton alim ??
Rene_Gat25/02/2020 17:16

la 1ere est moins cher ... mais pourquoi veux tu changer ton …la 1ere est moins cher ... mais pourquoi veux tu changer ton alim ??

Câble pas assez long
Sinon tu attends 2 ou 3 semaines puis moi ou @ecureuil63 on t'enverra des photos d'un montage bien fait
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires