Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide config' PC gamer

31
14 juin 2020Édité par:"Tsumurei"
1910904-OP7uk.jpgBonjour, j'aimerais de l'aide pour me faire mon PC gamer moi même avec un coup de 1.000 euros (+/-)
Dans ce set-up j'aimerais intégrer les 3 éléments qui sont présents au dessus dans l'image, du coup j'aimerais des conseils sur la carte mère, le processeur et la carte graphique a prendre ! Merci d'avance
Du AMD pour le processeur je pense que ça serait un bon deal vu les prix mais bon j'ai jamais essayé et je préfère avoir l'avis de professionnels !
Aussi j'aimerais prendre des cables de connexions blancs(si y a un lot de cable a conseiller je prends toutes les infos possibles mdr)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
31 commentaires
Oula Oula , budget pas énorme et tu le ruine avec des composants rgb hors de prix et inadapté

Mauvaise idée ...

Quel usage ? Gaming ? Résolution ? Bref donne quelques infos
C'est toujours une très bonne idée de choisir sa RAM avant la carte mère
Bravo à toi
16 Go de ram iront bien pour commencer
32 gb inutile pour le gaming prends 16
Salut à toi, bon je vais faire simple. Avant de conseiller un quelconque composants je vais juste t'exposer le problème.
Tu as 1000 euros de budget et tu en met déjà la moitié dans le boîtier la ram et le watercooling.
Donc tu laisse 500euros pour le reste.
C'est bien trop peu. Si tu prends une cm à 100 euros , un proc a 150 et une alim à 50 ( j'arrondis violemment les prix) tu en laisse 200 pour ta cg ??!!
Soit l équivalent d'une 1650super au prix actuel ?? Dans une tel config ??

Donc déjà optimisé moi ça mieux. Prends 16go de RAM. Oublie le watercooling corsair hors de prix. Ou bien prends un boîtier moins cher ( car 130 euros le boîtier ça fait très cher pour une telle config)
Édité par "Creepee" 14 juin
Creepee14/06/2020 09:41

Salut à toi, bon je vais faire simple. Avant de conseiller un quelconque …Salut à toi, bon je vais faire simple. Avant de conseiller un quelconque composants je vais juste t'exposer le problème.Tu as 1000 euros de budget et tu enet déjà la moitié dans le boîtier la ram et le watercooling.Donc tu laisse 500euros pour le reste.C'est bien trop peu. Si tu prends une cm à 100 euros , un proc a 150 et une alim à 50 ( j'arrondis violemment les prix) tu en laisse 200 pour ta cg ??!!Soit l équivalent d'une 1650super au prix actuel ?? Dans une tel config ??Donc déjà optimisé moi ça mieux. Prends 16go de RAM. Oublie le watercooling corsair hors de prix. Ou bien prends un boîtier moins cher ( car 130 euros le boîtier ça fait très cher pour une telle config)

Enfin quelqu'un de réaliste !
Fralo14/06/2020 09:44

Enfin quelqu'un de réaliste !

Bah la j'avoue que pour 1000 euros c'est très mal parti. Et je parle pas du faut qu'il prends sa ram et son watercooling avant le reste
Creepee14/06/2020 09:45

Bah la j'avoue que pour 1000 euros c'est très mal parti. Et je parle pas …Bah la j'avoue que pour 1000 euros c'est très mal parti. Et je parle pas du faut qu'il prends sa ram et son watercooling avant le reste

Par contre, avec autant de loupiotes dans un boitier, tu peux faire l'impasse sur le moniteur, car le spectacle sera dans la tour..
=> grosse économie.

Plus sérieusement, quand on voit un mec acheter la RAM RGB en 1er, c'est très mauvais signe.
Fralo14/06/2020 09:49

Par contre, avec autant de loupiotes dans un boitier, tu peux faire …Par contre, avec autant de loupiotes dans un boitier, tu peux faire l'impasse sur le moniteur, car le spectacle sera dans la tour..=> grosse économie. Plus sérieusement, quand on voit un mec acheter la RAM RGB en 1er, c'est très mauvais signe.

J'avoue que l'écran devient inutile.
Le mieux resterais de prendre un watercooling nzxt, un Z quelque-chose. Comme ça l'écran serait intégrer dessus ( 3000 IQ )
ecureuil6314/06/2020 07:39

Oula Oula , budget pas énorme et tu le ruine avec des composants rgb hors …Oula Oula , budget pas énorme et tu le ruine avec des composants rgb hors de prix et inadapté Mauvaise idée ...Quel usage ? Gaming ? Résolution ? Bref donne quelques infos

Yes c’est pour du gaming exlusivement, après je m’y connais pas de fou mais juste je veux que mon PC rende bien visuellement haha. Mais du coup je monte le budget à 1500€(juste pour la tour) y a moyen de me conseiller en gardant ces composants ?
Tsumurei14/06/2020 09:59

Yes c’est pour du gaming exlusivement, après je m’y connais pas de fou mais …Yes c’est pour du gaming exlusivement, après je m’y connais pas de fou mais juste je veux que mon PC rende bien visuellement haha. Mais du coup je monte le budget à 1500€(juste pour la tour) y a moyen de me conseiller en gardant ces composants ?

Pas de perf mais beau ...

T'attend la saison , tu trouve une guirlande en boutique , t'entoure ton pc dedans ... Sa te coûtera 5€ vs 500€

Bref donne la résolution et on verra
Bon pour ceux qui critique, je veux juste ces composants pour un beau rendu sur ma tour, si c’est pour critiquer d’accord je prend la critique mais qu’elle soit constructive au lieu de juste critiquer ! Merci les gars pour votre aide en tout cas j’attends de plus ample réponse en augmentant mon budget a 1500€ et c’est pour un usage essentiellement gaming/streaming
Creepee14/06/2020 09:41

Salut à toi, bon je vais faire simple. Avant de conseiller un quelconque …Salut à toi, bon je vais faire simple. Avant de conseiller un quelconque composants je vais juste t'exposer le problème.Tu as 1000 euros de budget et tu en met déjà la moitié dans le boîtier la ram et le watercooling.Donc tu laisse 500euros pour le reste.C'est bien trop peu. Si tu prends une cm à 100 euros , un proc a 150 et une alim à 50 ( j'arrondis violemment les prix) tu en laisse 200 pour ta cg ??!!Soit l équivalent d'une 1650super au prix actuel ?? Dans une tel config ??Donc déjà optimisé moi ça mieux. Prends 16go de RAM. Oublie le watercooling corsair hors de prix. Ou bien prends un boîtier moins cher ( car 130 euros le boîtier ça fait très cher pour une telle config)

Je monte le budget à 1500 grand Max je peux avoir qqch de correct avec ce budget ? Je veux absolument ces composants dans ma tour ! Et d’accord je vais prendre 16GO de ram !
Tsumurei14/06/2020 10:03

Bon pour ceux qui critique, je veux juste ces composants pour un beau …Bon pour ceux qui critique, je veux juste ces composants pour un beau rendu sur ma tour, si c’est pour critiquer d’accord je prend la critique mais qu’elle soit constructive au lieu de juste critiquer ! Merci les gars pour votre aide en tout cas j’attends de plus ample réponse en augmentant mon budget a 1500€ et c’est pour un usage essentiellement gaming/streaming

Quel résolution ? Stream quoi en quel résolution ? Va falloir des infos

Pas juste je veux un pc rgb
Pour te donner une xemple , dans ton budget ( voir moins car topachat overprice tout depuis leur rachat ldlc )
t'arrives a avoir des configs dans le genre :
topachat.com/pag…ug=

Un ryzen 3300x , processeur récent qui fait des perf hallucinantes pour son prix , il bride a peine une 2080 , avec seulement 4 cœurs ( mais sur un seul CCX , en gros les cœurs sont regroupées sur la meme piece et donc pas de micro latence pour passer d'un CCX a l'autre ) son défauts ? 4coeurs seulement donc d'ici 1 ou 2 ans il sera dépasser car les jeux en demanderont plus.
Mais bon pour son prix perf actuel , qui deboite un 3600x ( ) je pense que c'est la meilleur alternative

Avec ensuite une carte mere en X570 pour l'upgrade plus tard ( compatible futur ryzen 4xxx ) , et surtout pour le pcie 4.0 , qui va te permettre de mettre une magnifique RX5600xt ( pulse surement l'un des meilleurs pour pas trop cher ) qui profitera de ses performances a fonds ^^
Car la derniere gen de GPU AMD sont plus performants via le pcie 4.0

Ensuite 16go de ram , un ssd 500go pour windows et mettre quelque jeux ( penser a partitionner le stockage pour en laisser une partie a windows pour eviter des soucis de manque de place suite a des majs ) et 1to en hdd pour le reste et d'autres jeux.

Un boitier , surement l'un des meilleurs actuellement celon moi ( et je dis pas ca car je l'ai )
et puis l'alim un classique , une semi modulaire pour te faciliter le montage .

Tout ca pour 1075 euros SI tu passes par Topachat , qui malheureusement est bien trop cher.

Donc si tu commandes via des deals ou sur les sites ou c'est le moins cher , ca te reviendra dans les environ de 900-950 euros
ecureuil6314/06/2020 10:02

Pas de perf mais beau ...T'attend la saison , tu trouve une guirlande … Pas de perf mais beau ...T'attend la saison , tu trouve une guirlande en boutique , t'entoure ton pc dedans ... Sa te coûtera 5€ vs 500€ Bref donne la résolution et on verra

J'ai pas mis de ventirad ou watercooling pour la simple raison que topachat n'ont pas de choix.

et d'ailleurs je te conseil un ventirad , pour une seule et unique raison , c'est 1000x plus fiable que un watercooling.

La ventirad seuls ses ventilos peuvent tomber en panne / casser. Tu les changes et ca repart ( sachant que un ventilos c'est plus que fiable )
Que sur un watercooling , la pompe tombe en panne tu dois changer ton water cooling .

Et je parle pas du fait que un ventirad c'est aussi performant qu'un watercooling , que de bons ventirad comme un noctua ou un bequiet sont super silencieux. Bref un ventirad a tout de mieux. SAUF l’esthétique , je sais que beaucoup prefere un AIO pour la raison que c'est plus beau.

Si c'est ton cas tu auras entendu mes arguements.
ecureuil6314/06/2020 10:05

Quel résolution ? Stream quoi en quel résolution ? Va falloir des infos ( …Quel résolution ? Stream quoi en quel résolution ? Va falloir des infos Pas juste je veux un pc rgb

(MDR dans ma tête c’est clairement je veux un beau PC mais avec une bonne performance quand même et le truc c’est que j’y connais R en « résolution » etc)

Je pense que va falloir essayer de jouer en 1080p avec 100/144HZ ou 1080p 70/100 fps , et pour le streaming une sortie 720p/1080p je pense c’est ce qu’il y a de mieux donc bon ça serait le but
Tsumurei14/06/2020 10:14

(MDR dans ma tête c’est clairement je veux un beau PC mais avec une bonne p …(MDR dans ma tête c’est clairement je veux un beau PC mais avec une bonne performance quand même et le truc c’est que j’y connais R en « résolution » etc)Je pense que va falloir essayer de jouer en 1080p avec 100/144HZ ou 1080p 70/100 fps , et pour le streaming une sortie 720p/1080p je pense c’est ce qu’il y a de mieux donc bon ça serait le but

Tu comptes streamer ?
Déjà, si tu veux absolument ces composants précis, faut les acheter au bon tarif:

100 eur vs 125 eur amazon.de/Cor…8-5

96 eur amazon.de/Cor…1-5
(mais c'est TOTALEMENT IDIOT de choisir la RAM avant la CM, ça servirait à quoi de la RAM jolie mais que tu peux pas utiliser?)
Tsumurei14/06/2020 10:14

(MDR dans ma tête c’est clairement je veux un beau PC mais avec une bonne p …(MDR dans ma tête c’est clairement je veux un beau PC mais avec une bonne performance quand même et le truc c’est que j’y connais R en « résolution » etc)Je pense que va falloir essayer de jouer en 1080p avec 100/144HZ ou 1080p 70/100 fps , et pour le streaming une sortie 720p/1080p je pense c’est ce qu’il y a de mieux donc bon ça serait le but

Déjà rien que pour jouer correctement faudrait un ryzen 3600 + 2060 environ ...

Alors pour stream en même temps , faudra un plus gros cpu ou GPU

Mais même avec 1500€ le budget est plus que serré
AmokTrey14/06/2020 10:17

mais c'est TOTALEMENT IDIOT de choisir la RAM avant la CM, ça servirait à q …mais c'est TOTALEMENT IDIOT de choisir la RAM avant la CM, ça servirait à quoi de la RAM jolie mais que tu peux pas utiliser?

Pas facile à faire comprendre ce principe de base aux illuminés du RGB.
Fralo14/06/2020 10:23

Pas facile à faire comprendre ce principe de base aux illuminés du RGB. ( …Pas facile à faire comprendre ce principe de base aux illuminés du RGB.

Impossible de voir les conseils avec toutes ces lumières à côté
Taloula14/06/2020 10:25

Impossible de voir les conseils avec toutes ces lumières à côté

En plus, tu as tout à fait raison : pour profiter du super full RGB, il faut nécessairement poser le boitier sur le bureau, l'orienter de manière à voir la fenêtre et à pouvoir connecter tous les périphériques à l'arrière.
Une fois la disposition trouvée, à droite du clavier, cela créé des nuisances visuelles considérables qui gênent pour te concentrer sur l'écran.
Quand je pense qu'une simple lampe de bureau à led à 20€ arrive à me perturber à 50% de sa puissance...
Édité par "Fralo" 14 juin
Creepee14/06/2020 10:13

J'ai pas mis de ventirad ou watercooling pour la simple raison que …J'ai pas mis de ventirad ou watercooling pour la simple raison que topachat n'ont pas de choix. et d'ailleurs je te conseil un ventirad , pour une seule et unique raison , c'est 1000x plus fiable que un watercooling. La ventirad seuls ses ventilos peuvent tomber en panne / casser. Tu les changes et ca repart ( sachant que un ventilos c'est plus que fiable )Que sur un watercooling , la pompe tombe en panne tu dois changer ton water cooling . Et je parle pas du fait que un ventirad c'est aussi performant qu'un watercooling , que de bons ventirad comme un noctua ou un bequiet sont super silencieux. Bref un ventirad a tout de mieux. SAUF l’esthétique , je sais que beaucoup prefere un AIO pour la raison que c'est plus beau. Si c'est ton cas tu auras entendu mes arguements.

En plus les ML120 RGB, ils font un bruit monstrueux tout en n'offrant pas des perfs intéressantes.
AmokTrey14/06/2020 10:35

En plus les ML120 RGB, ils font un bruit monstrueux tout en n'offrant pas …En plus les ML120 RGB, ils font un bruit monstrueux tout en n'offrant pas des perfs intéressantes.

C'est ça le malheur des watercooling.
Le rare que je voudrais bien prendre c'est un nzxt ZXX pour l'écran pled intégré et je mettrais mon meilleur gif dessus
Creepee14/06/2020 10:36

C'est ça le malheur des watercooling.Le rare que je voudrais bien prendre …C'est ça le malheur des watercooling.Le rare que je voudrais bien prendre c'est un nzxt ZXX pour l'écran pled intégré et je mettrais mon meilleur gif dessus

J'ai un h100i v2 avec des noctua nf-a12x25 et un alphacool eisbaer lt240 avec SW3; ça fonctionne bien
Creepee14/06/2020 10:36

C'est ça le malheur des watercooling.Le rare que je voudrais bien prendre …C'est ça le malheur des watercooling.Le rare que je voudrais bien prendre c'est un nzxt ZXX pour l'écran pled intégré et je mettrais mon meilleur gif dessus

Quel gif ?
6h, 29 commentaires, toujours au point mort

J'ai bien compris que tu veux que ton pc soit jolie en RGB, mais choisi ton CPU, ta CM, ta RAM, ton GPU, tes SSD/HDD et ton alim et ensuite selon le budget qu'il te reste le boitier et le ventirad.

Une bonne base R5 3600 + RTX 2070S + 16Go de ram en 3200 minimum non RGB + cm environs 1000€, rajoute les HDD/SSD et bonne alim avec boitier, tu verras qu'il faut faire un choix entre RGB et performance pour le même prix d'autant que tu stream donc mise sur la performance et oublie le RGB
Édité par "Toonzi" 14 juin
Toonzi14/06/2020 12:20

6h, 29 commentaires, toujours au point mort J'ai bien compris que tu …6h, 29 commentaires, toujours au point mort J'ai bien compris que tu veux que ton pc soit jolie en RGB, mais choisi ton CPU, ta CM, ta RAM, ton GPU, tes SSD/HDD et ton alim et ensuite selon le budget qu'il te reste le boitier et le ventirad.Une bonne base R5 3600 + RTX 2070S + 16Go de ram en 3200 minimum non RGB + cm environs 1000€, rajoute les HDD/SSD et bonne alim avec boitier, tu verras qu'il faut faire un choix entre RGB et performance pour le même prix d'autant que tu stream donc mise sur la performance et oublie le RGB

J'abandonne la discussion perso. Je perds pas mon temps avec un fantôme.

29432543-lzqjt.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte