Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Aide config PC HDG pour VR / simu

11
5 août 2020
Bonjour à tous,

Voici une énième demande d'aide ( ) pour une config PC.

Je n'ai pas spécialement de budget précis, mes seuls critères sont la puissance avant tout (sans tomber non plus dans le très haut de gamme). L'utilisation sera faite exclusivement pour faire tourner DCS et FS2020 en VR.

J'ai déjà une tour, SSD, ecran, casque VR, périphériques, que je vais réutiliser. Je cherche donc de l'aide pour une CM, proc, RAM et alim (pas de trucs en RGB, superflus à mes yeux). Pour la CG, j'attends patiemment les nouvelles séries RTX 3000. Il me semble qu'AMD n'arrive pas à rivaliser avec Nvidia dans ce segment.

Merci d'avance pour votre aide 😁

(Désolé si un post du même type existe, je n'ai pas trouvé)
Informations supplémentaires
Gaming
11 commentaires
Pour vous situer exactement ma demande:
RTX 3080 = HDG
RTX 3090 = THDG

Merci
Édité par "thibaud_x" 6 août
Salut !
Va quand même falloir mettre une notion de budget.
Il est serait souhaitable indiquer ce que tu as déjà, ça peut aider
Taloula05/08/2020 15:33

Salut !Va quand même falloir mettre une notion de budget.Il est serait …Salut !Va quand même falloir mettre une notion de budget.Il est serait souhaitable indiquer ce que tu as déjà, ça peut aider

Je cherche CM, proc, RAM et alim (avec une future RTX 3800).

2k€ pour le budget, si plus je vais devoir négocier avec madame
Il te le faut pour quand ? Car si tu est prêt a attendre les prochaines RTX (l'annonce pas avant minimum 17 septembre d’après les rumeurs donc disponibilité mi-octobre avec pas mal de chance) on s'approche quand même pas mal de Big Navi / Ryzen 4000...
iTzi05/08/2020 16:34

Il te le faut pour quand ? Car si tu est prêt a attendre les prochaines …Il te le faut pour quand ? Car si tu est prêt a attendre les prochaines RTX (l'annonce pas avant minimum 17 septembre d’après les rumeurs donc disponibilité mi-octobre avec pas mal de chance) on s'approche quand même pas mal de Big Navi / Ryzen 4000...

Je voulais justement acheter mes pcs au fur et à mesure jusqu'à la sortie des nouvelles RTX en guettant les bonnes affaires sur Dealabs.

Ça vaudrait le coup d'attendre la sortie de ce nouveau processeur ?
thibaud_x05/08/2020 15:23

Pour vous situer exactement ma demande:RTX 3800 = HDGRTX 3900 = THDGMerci …Pour vous situer exactement ma demande:RTX 3800 = HDGRTX 3900 = THDGMerci

thibaud_x06/08/2020 00:12

Merci pour cette contribution constructive

J’ai entendu parler de RTX 3080 et 3090 mais pas 3800 ni 3900
Édité par "Jerem1989" 6 août
Jerem198906/08/2020 00:17

J’ai entendu parler de RTX 3080 et 3090 mais pas 3800 ni 3900

Merci pour le signalement de la coquille, c'est corrigé
thibaud_x06/08/2020 00:33

Merci pour le signalement de la coquille, c'est corrigé

NP
Suite à l'engouement de ce post, je le clôture . À +
Laisser un commentaire