Aide configuration - montage PC

20
13 novembre
Hello à tous

Je vais monter sous un peu, pour un collègue une nouvelle configuration pour remettre son espace de travail au gout du jour, j'aurais voulu avoir votre avis ainsi que de l'aide pour trouver les meilleurs deals possibles pour les composants
Merci à vous !

Voici les composants :
- Thermaltake Core G21
- Seasonic FOCUS GX 550 Gold
- Be Quiet! Ventirad Pure Rock
- WD Disque SSD Interne - 240 Go - 2.5"
- CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 2400MHz - CAS 16
- ASUS GeForce GTX 1050 Ti 4 Go Cerberus (CERBERUS-GTX1050TI-A4G)
- Pack Carte Mère ASUS TUF B450-Plus Gaming + Processeur AMD Ryzen 5 2600

Au niveau du budget on est sur environ 650/680 € grand maxi
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
en premier temps quelle et sont utilité que vas t'il faire decu ?
Dorian_PAYET13/11/2019 08:43

en premier temps quelle et sont utilité que vas t'il faire decu ?

Alors il va faire de la bureautique, du surf Internet, du visionnage de disques Blu-Ray ainsi que quelques petits montages vidéos.
okok, a la limite le proco passe le sur un 2600x, tu peut gagne un peut si tu change le boitier, tu vas prends beaucoup de perf si tu passe sur une rx 570 en carte graphique
pour le blu-ray il a un lecteur externe ? sinon tu vas devoir prendre un graveur interne et sa coute cher
Dorian_PAYET13/11/2019 08:58

okok, a la limite le proco passe le sur un 2600x, tu peut gagne un peut si …okok, a la limite le proco passe le sur un 2600x, tu peut gagne un peut si tu change le boitier, tu vas prends beaucoup de perf si tu passe sur une rx 570 en carte graphiquepour le blu-ray il a un lecteur externe ? sinon tu vas devoir prendre un graveur interne et sa coute cher

Pour la CG je préfère rester sur du chipset Nvidia après pour le lecteur il a déjà un lecteur interne a brancher en SATA
ça peut se comprendre mes c'est dommage dans l'ensemble le pc et correcte pour le prix, des petit économie sont réalisable si tu cherche un peut , mes ça reste correcte
Dorian_PAYET13/11/2019 09:03

ça peut se comprendre mes c'est dommage dans l'ensemble le pc et correcte …ça peut se comprendre mes c'est dommage dans l'ensemble le pc et correcte pour le prix, des petit économie sont réalisable si tu cherche un peut , mes ça reste correcte

Et niveau prix tu saurais où je peux trouver les moins cher ?
amazon-top achat-LDLC-cdiscount il y en n'a pas vraiment mes attend le 29 on c'est jamais tu pourrais tombre sur une 1070 ti au pris de la 1050 enfin tu vois
Alors j'imagine que vous y avez déjà penser mais je ne suis pas sur qu'acheter un PC à 680€ soit rentable. A ce prix, il devra l'upgrade d'ici 1/2 ans. Mieux vaut (si possible) attendre un peu et avoir un budget de 800€ minimum, ce qui permettrait d'avoir une config plus équilibrée concernant les besoins actuels en perfs.
Tarasteed13/11/2019 10:03

Alors j'imagine que vous y avez déjà penser mais je ne suis pas sur q …Alors j'imagine que vous y avez déjà penser mais je ne suis pas sur qu'acheter un PC à 680€ soit rentable. A ce prix, il devra l'upgrade d'ici 1/2 ans. Mieux vaut (si possible) attendre un peu et avoir un budget de 800€ minimum, ce qui permettrait d'avoir une config plus équilibrée concernant les besoins actuels en perfs.

Sauf que son actuel est dead... Et il date de 2011
Après pour le besoin qu'il a je pense que cet ordinateur ne sera pas dépassé avant 5 ans, c'est pas comme s'il jouait ou utilisait de gros logiciels.
RM5713/11/2019 10:10

Sauf que son actuel est dead... Et il date de 2011Après pour le besoin …Sauf que son actuel est dead... Et il date de 2011Après pour le besoin qu'il a je pense que cet ordinateur ne sera pas dépassé avant 5 ans, c'est pas comme s'il jouait ou utilisait de gros logiciels.

Si tu ne compte pas jouer, autant en pas prendre de CG pour le moment et investir dan une bonne CM et dans le stockage, ce qui prmettrait d'upgrade plus facilement plus tard avec une CG donc (Après, l'utilisation de nous a pas été indiqué)
Édité par "Tarasteed" 13 novembre
Tarasteed13/11/2019 10:13

Si tu ne compte pas jouer, autant en pas prendre de CG pour le moment et …Si tu ne compte pas jouer, autant en pas prendre de CG pour le moment et investir dan une bonne CM et dans le stockage, ce qui prmettrait d'upgrade plus facilement plus tard avec une CG donc (Après, l'utilisation de nous a pas été indiqué)

Je l'avais dit un peu plus haut dans le 1er commentaire

"Alors il va faire de la bureautique, du surf Internet, du visionnage de disques Blu-Ray ainsi que quelques petits montages vidéos."

Pour le stockage il a déjà ce qu'il faut en SSD, là ça sera juste pour l'OS et les quelques applications !
Édité par "RM57" 13 novembre
RM5713/11/2019 10:13

Je l'avais dit un peu plus haut dans le 1er commentaire "Alors il va …Je l'avais dit un peu plus haut dans le 1er commentaire "Alors il va faire de la bureautique, du surf Internet, du visionnage de disques Blu-Ray ainsi que quelques petits montages vidéos."Pour le stockage il a déjà ce qu'il faut en SSD, là ça sera juste pour l'OS et les quelques applications !

Ouais donc clairement, la CG n'est vraiment pas un critère obligatoire
Tarasteed13/11/2019 10:18

Ouais donc clairement, la CG n'est vraiment pas un critère obligatoire …Ouais donc clairement, la CG n'est vraiment pas un critère obligatoire

Pour lire des Blu-Ray je pense que le chipset graphique intégré va être vite en PLS tu vois
RM5713/11/2019 10:18

Pour lire des Blu-Ray je pense que le chipset graphique intégré va être vi …Pour lire des Blu-Ray je pense que le chipset graphique intégré va être vite en PLS tu vois

Biensur que non Les chipset Intel sont compatibls il me semble !
J'ai testé avec un PC fixe que j'ai chez moi un i5 sans carte graphique et avec un lecteur Blu-Ray externe, la 1080p saccade à mort :/
Salut,
elle a quoi de "dead" sa config actuelle ? En ayant le détail complet de ce qu'il a et qui fonctionne on doit pouvoir adapter au plus juste à changer juste le nécessaire.

Par exemple, ce n'est pas possible de garder sa tour et son alim ?
Si l'utilisation est assez "minimaliste", est ce qu'il est nécessaire d'acheter un ventirad ? Celui vendu avec le cpu devrait être suffisant.

Bref, avec plus d'infos on doit pouvoir prendre juste le necessaire.
Je pense que prendre un ryzen 3200g à 106e env pourras convenir pour tout et les quelques montages vidéos occasionnel.
En gros je tournerais sur une config autour de 300e max sans disque dur interne en partant sur ça + 16 go de ram
ssd 240, ce n'est plus la norme. la config ci-dessus, 550 euros grand max, en neuf.
Édité par "Win276" 14 novembre
osin13/11/2019 21:15

Je pense que prendre un ryzen 3200g à 106e env pourras convenir pour tout …Je pense que prendre un ryzen 3200g à 106e env pourras convenir pour tout et les quelques montages vidéos occasionnel.En gros je tournerais sur une config autour de 300e max sans disque dur interne en partant sur ça + 16 go de ram

Le souci du Ryzen 3200G c'est qu'il faut mettre à jour le Bios de la CM :/

Win27614/11/2019 01:05

ssd 240, ce n'est plus la norme. la config ci-dessus, 550 euros grand max, …ssd 240, ce n'est plus la norme. la config ci-dessus, 550 euros grand max, en neuf.

Non, même gratuit
RM5714/11/2019 06:34

Non, même gratuit

ok, projet vu. Bonne continuation
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions