13 novembre
Hello à tous
Je vais monter sous un peu, pour un collègue une nouvelle configuration pour remettre son espace de travail au gout du jour, j'aurais voulu avoir votre avis ainsi que de l'aide pour trouver les meilleurs deals possibles pour les composants
Merci à vous !
Voici les composants :
- Thermaltake Core G21
- Seasonic FOCUS GX 550 Gold
- Be Quiet! Ventirad Pure Rock
- WD Disque SSD Interne - 240 Go - 2.5"
- CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 2400MHz - CAS 16
- ASUS GeForce GTX 1050 Ti 4 Go Cerberus (CERBERUS-GTX1050TI-A4G)
- Pack Carte Mère ASUS TUF B450-Plus Gaming + Processeur AMD Ryzen 5 2600
Au niveau du budget on est sur environ 650/680 € grand maxi
Je vais monter sous un peu, pour un collègue une nouvelle configuration pour remettre son espace de travail au gout du jour, j'aurais voulu avoir votre avis ainsi que de l'aide pour trouver les meilleurs deals possibles pour les composants
Merci à vous !
Voici les composants :
- Thermaltake Core G21
- Seasonic FOCUS GX 550 Gold
- Be Quiet! Ventirad Pure Rock
- WD Disque SSD Interne - 240 Go - 2.5"
- CORSAIR Mémoire PC DDR4 - Vengeance - 16 Go (2 x 8 Go) - 2400MHz - CAS 16
- ASUS GeForce GTX 1050 Ti 4 Go Cerberus (CERBERUS-GTX1050TI-A4G)
- Pack Carte Mère ASUS TUF B450-Plus Gaming + Processeur AMD Ryzen 5 2600
Au niveau du budget on est sur environ 650/680 € grand maxi
Alors il va faire de la bureautique, du surf Internet, du visionnage de disques Blu-Ray ainsi que quelques petits montages vidéos.
pour le blu-ray il a un lecteur externe ? sinon tu vas devoir prendre un graveur interne et sa coute cher
Pour la CG je préfère rester sur du chipset Nvidia après pour le lecteur il a déjà un lecteur interne a brancher en SATA
Et niveau prix tu saurais où je peux trouver les moins cher ?
Sauf que son actuel est dead... Et il date de 2011
Après pour le besoin qu'il a je pense que cet ordinateur ne sera pas dépassé avant 5 ans, c'est pas comme s'il jouait ou utilisait de gros logiciels.
Si tu ne compte pas jouer, autant en pas prendre de CG pour le moment et investir dan une bonne CM et dans le stockage, ce qui prmettrait d'upgrade plus facilement plus tard avec une CG donc (Après, l'utilisation de nous a pas été indiqué)
Je l'avais dit un peu plus haut dans le 1er commentaire
"Alors il va faire de la bureautique, du surf Internet, du visionnage de disques Blu-Ray ainsi que quelques petits montages vidéos."
Pour le stockage il a déjà ce qu'il faut en SSD, là ça sera juste pour l'OS et les quelques applications !
Ouais donc clairement, la CG n'est vraiment pas un critère obligatoire
Pour lire des Blu-Ray je pense que le chipset graphique intégré va être vite en PLS tu vois
Biensur que non Les chipset Intel sont compatibls il me semble !
elle a quoi de "dead" sa config actuelle ? En ayant le détail complet de ce qu'il a et qui fonctionne on doit pouvoir adapter au plus juste à changer juste le nécessaire.
Par exemple, ce n'est pas possible de garder sa tour et son alim ?
Si l'utilisation est assez "minimaliste", est ce qu'il est nécessaire d'acheter un ventirad ? Celui vendu avec le cpu devrait être suffisant.
Bref, avec plus d'infos on doit pouvoir prendre juste le necessaire.
En gros je tournerais sur une config autour de 300e max sans disque dur interne en partant sur ça + 16 go de ram
Le souci du Ryzen 3200G c'est qu'il faut mettre à jour le Bios de la CM :/
Non, même gratuit
ok, projet vu. Bonne continuation