Aide configuration pc. Avis sur les choix. Amour sur vous.

23
30 septembre
Bonjour à vous,

Ne me déplaçant plus autant qu'avant, je ne suis plus limité aux pc portables. Je souhaite me faire une configuration de jeu, que je pourrais garder quelques années/faire évoluer.
J'ai donc été sur le configomatic de top-achat, ayant déjà en tête des éléments précis que je souhaite dans ma configuration:
- Un Ryzen 5 3600 ( car j'ai vu de bons retour et il consomme peu)
- 16 g de RAM (via 2 ou 4 barrettes) 2666hz minimum.
- une CG 4go minimum.

Pour mon utilisation, c'est principalement pour des jeux pas spécialement gourmands (type dota2 - WoW). Sur les nouveautés et jeux solo, je ne cherche pas a jouer en Ultra4K, un 60fps constant en moyen/elevé me va, tant que ça ne drop pas. Cependant, cette configuration ne servira pas qu'a moi, elle doit donc également faire le taf pour du montage vidéo.

Voici ce que j'ai fait sur le confirmation:
topachat.com/pag…%3D

Cependant, j'ai des doutes sur plusieurs paramètres:
L'alimentation, c'est un peu un grand mystère pour moi. j'ai pris presque au pif, par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres configurations, en me disant, " je prend un peu plus que prévu, comme ça, si je change la CG dans deux ans et que je rajoute un autre DD, je serais pas à la ramasse". Vous en pensez quoi? c'est à la ramasse? too much? Un premier retour m'a indiqué que 660 c'était déjà large, sauf en cas de sli.
Également, globalement, la configuration vous semble-t-elle équilibrée?
Pour la Carte Graphique, je suis un peu dans le choux, n'ayant pas vraiment mis le nez dedans depuis 2015...
J'ai l'impression d'avoir pris quelque-chose trop cher, dans la gamme 4-8go.

Dans l'idée, j'ai un budget de 1000-1300 euros de pièces pour la tour. Je prendrai les pièces chez différents marchants (lors de différents deals et promotions diverses et variées, pour en avoir au final pour 1000€ (prix réaliste en utilisant des comparateurs sur les pièces), une fois que je serais sur de la configuration, avant de monter ça chez moi.

En espérant vous avoir fourni assez de détails concernant ce que je souhaite, merci a ceux qui prendrons le temps de me lire et m'apporteront leurs avis (voir même un choix alternatif).
Sur ce, Pavé Cesar.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
23 commentaires
Mhhh un boitier en verre trempé te dérange ?
Absolument pas, je suis plutôt ouvert. Tant qu'il reste dans un budget acceptable biensur !
Je peut que te conseiller la Asus 2070 ROG strix 8ga
Mais il te faudra une alim de 650w.. Et ensuite vérifie que ton processeur soit assez performant pour faire tourné le 2070... Et pour finir que ta carte mère puisse accueillir sans difficultés la 2070..apres sa tu aura un pc qui marchera déjà très très bien

Je n'avais pas vue ta config... Elle est plutôt sympa, après vérifie que ta carte mère et surtout ton processeur soit assez puissant pour développer toutes les caractéristiques de ta carte graphique

Et je te conseil de mettre une carte WiFi...
Édité par "nicolas.cse" 30 septembre
nicolas.cse30/09/2019 09:01

Je peut que te conseiller la Asus 2070 ROG strix 8gaMais il te faudra une …Je peut que te conseiller la Asus 2070 ROG strix 8gaMais il te faudra une alim de 650w.. Et ensuite vérifie que ton processeur soit assez performant pour faire tourné le 2070... Et pour finir que ta carte mère puisse accueillir sans difficultés la 2070..apres sa tu aura un pc qui marchera déjà très très bienJe n'avais pas vue ta config... Elle est plutôt sympa, après vérifie que ta carte mère et surtout ton processeur soit assez puissant pour développer toutes les caractéristiques de ta carte graphiqueEt je te conseil de mettre une carte WiFi...

C'est la CG que j'ai choisie, et l'alimentation est de 660. Le processeur ryzen 5 3600 est assez puissant normalement. La carte mère, c'est un grand modèle, la configuration est donc plus que correcte ?
Merci pour ton retour en tout cas
Farouck30/09/2019 09:08

C'est la CG que j'ai choisie, et l'alimentation est de 660. Le processeur …C'est la CG que j'ai choisie, et l'alimentation est de 660. Le processeur ryzen 5 3600 est assez puissant normalement. La carte mère, c'est un grand modèle, la configuration est donc plus que correcte ? Merci pour ton retour en tout cas

Oui pour moi la congif est correcte pour le prix rapport qualité prix sa doit déjà bien tiré 🏼

Pas de soucis 👌🏼
Euh , c'est peut-être overkill mais bon memorypc.de/gam…=19
Config totalement overkill ...
Quel résolution au final ? 4k ou full HD ?

Configo prix et pas le choix , fuit et prend du deal
Édité par "ecureuil63" 30 septembre
La configomatic m'as principalement permis de choisir des pièces qui tournent entre elles, comme mentionné, je prévoies de les choisir après, via des deals afin de faire des réduction, pour avoir une bonne configuration sur le long terme, à prix réduit. Sans exclure la VR, au cas où.
Farouck30/09/2019 11:36

La configomatic m'as principalement permis de choisir des pièces qui …La configomatic m'as principalement permis de choisir des pièces qui tournent entre elles, comme mentionné, je prévoies de les choisir après, via des deals afin de faire des réduction, pour avoir une bonne configuration sur le long terme, à prix réduit. Sans exclure la VR, au cas où.

Sa dis toujours pas la résolution
Ah ! Au temps pour moi. La résolution sera FHD, sauf si je trouve un bon deal pour mieux. On ne sait jamais hein. Car je vais devoir monter un second pc d'ici un an, alors l'écran que j'aurais actuellement ira dessus.
Farouck30/09/2019 11:47

Ah ! Au temps pour moi. La résolution sera FHD, sauf si je trouve un bon …Ah ! Au temps pour moi. La résolution sera FHD, sauf si je trouve un bon deal pour mieux. On ne sait jamais hein. Car je vais devoir monter un second pc d'ici un an, alors l'écran que j'aurais actuellement ira dessus.

Prendre si gros pour pas t'en servir , et hypothétiquement changer ...
Soit tu prévois et tu change dans le mois qui suit , soit tu prend adapté , sa évolue trop vite pour faire ce que tu compte

dealabs.com/bon…152

Quand tu vois sa même pas 500€ et pas a la rue niveau perf pour du full HD
Je n ai regardé que la carte mère et la cg.
Pour ton budget tu es au delà d un utilisateur lambda. Avec ce combo (même cm et cg mais un ryzen 2600x) je fais tourner la majorité de mes jeux (apex,cs, ow) a 150fps constant.
Tu pourrais réduire ton budget en changeant la cg si tu ne joues pas tant que ça.
Je vais t envoyer en pm ma confit d il y a un an
Édité par "zo.raolison" 30 septembre
Pour du jeu simple, je suis d'accord, mais qu'en est-il du montage vidéo d'une telle configuration ? Ça me paraît un peu juste niveau processeur, car mon i5 actuel souffle beaucoup. Par contre, si tu as une idée d'une CG équivalente et moins cher, n'hésite pas à me proposer. Actuellement, on serait plusieurs sur la même configuration avec des utilisations différentes. Et également pour ne pas avoir besoin de tout changer quand il commencera à vieillir. Ça semble overkill, je suis d'accord, mais il me durera longtemps. Actuellement, je change de pc tous les 3 ans, car c'est des portables et ils prennent quand même cher. La, je n'aurais plus ce problème, et je changerais que le nessessaire en temps voulu.

Je te remercie quand même pour ton avis, qui est très constructif et donne des pistes de réflections, notamment pour l'écran.

Car il y a quelques années, avec le minage, les CG étaient tellement cher qu'un pc correst était impossible sous 1000 euros, je suis peu être un peu bloqué à cette époque...
Farouck30/09/2019 12:21

Pour du jeu simple, je suis d'accord, mais qu'en est-il du montage vidéo …Pour du jeu simple, je suis d'accord, mais qu'en est-il du montage vidéo d'une telle configuration ? Ça me paraît un peu juste niveau processeur, car mon i5 actuel souffle beaucoup. Par contre, si tu as une idée d'une CG équivalente et moins cher, n'hésite pas à me proposer. Actuellement, on serait plusieurs sur la même configuration avec des utilisations différentes. Et également pour ne pas avoir besoin de tout changer quand il commencera à vieillir. Ça semble overkill, je suis d'accord, mais il me durera longtemps. Actuellement, je change de pc tous les 3 ans, car c'est des portables et ils prennent quand même cher. La, je n'aurais plus ce problème, et je changerais que le nessessaire en temps voulu.Je te remercie quand même pour ton avis, qui est très constructif et donne des pistes de réflections, notamment pour l'écran.Car il y a quelques années, avec le minage, les CG étaient tellement cher qu'un pc correst était impossible sous 1000 euros, je suis peu être un peu bloqué à cette époque...

I5 pc portable 2 cœur

Où ryzen 6 cœur 12 thread
Et tu doit pouvoir changer pour un ryzen 7 ... Mais faut déjà en avoir l'usage .

Mon ryzen 1600 est a 30% d'occupation en gaming 4k

Une rx 590 pour du full HD sa fait le taff ... Prendre une 2070 pour peut être , éventuellement changer dans un an c'est une connerie
Ben justement, ça fait beaucoup de pc portables de bouffer... Mais pour la CG, je pense que tu as raison, surtout que les prix sont pas les mêmes. Comme j'y connaît plus grand. Chose niveaux CG, je pense que c'est ici que je risque de plus me planter... La cg risque d'être obsolète d'ici un an ? Dans l'idée, je veux changer à peu près ce qui vieilli, tous les 3 ans. Si la CG, ou une autre, fait le taf durant au moins cette période, je suis preneur. Je connais peu les RX.
Ceux qui ont une 1070 font encore tourner la majorité des jeux, tu seras large pour 5 ans avec une 2070
Farouck30/09/2019 12:51

Ben justement, ça fait beaucoup de pc portables de bouffer... Mais pour la …Ben justement, ça fait beaucoup de pc portables de bouffer... Mais pour la CG, je pense que tu as raison, surtout que les prix sont pas les mêmes. Comme j'y connaît plus grand. Chose niveaux CG, je pense que c'est ici que je risque de plus me planter... La cg risque d'être obsolète d'ici un an ? Dans l'idée, je veux changer à peu près ce qui vieilli, tous les 3 ans. Si la CG, ou une autre, fait le taf durant au moins cette période, je suis preneur. Je connais peu les RX.

Périodicité c'est débile , quand t'en a le besoin oui

Vu les jeux cité et full HD pas besoin d'un monstre ... Et au pire tu pourras changer ... C'est pas aussi obselete qu'un pc portable

Si tu craque pour un 2/4k dans quelques temps tu pourras changer sans problème

Autant niveau proco sa évolue plus des masses , mais CG oui
Quand je parle de changement, c'est actuellement basé sur mon expérience, quand mon pc met plus de 5 minutes à démarrer, et que ouvrir une page internet met presque deux minutes... C'est qu'il est temps ! Sans réel problèmes, je vois pas de raisons de changer.

Enfin, je suis content d'avoir eu cet échange, je vais donc partir sur cette configuration, en achetant les pièces au fur et à mesure, lors d'offres et de promotions, en finissant par la CG, vers un modèle moins puissant, sauf offre improbable. Cela me permettra d'avoir un pc sur le long terme, et d'éviter de le changer au bout de 3 ans. La CG, je la changerais seulement si les nouveauté ne tournent pas. (la limite que j'ai actuellement par exemple, c'est dark souls 3 qui tombe parfois à 20 fps, et c'est pas super agréable, sachant qu'il est en low).
Farouck30/09/2019 13:51

Quand je parle de changement, c'est actuellement basé sur mon expérience, q …Quand je parle de changement, c'est actuellement basé sur mon expérience, quand mon pc met plus de 5 minutes à démarrer, et que ouvrir une page internet met presque deux minutes... C'est qu'il est temps ! Sans réel problèmes, je vois pas de raisons de changer.Enfin, je suis content d'avoir eu cet échange, je vais donc partir sur cette configuration, en achetant les pièces au fur et à mesure, lors d'offres et de promotions, en finissant par la CG, vers un modèle moins puissant, sauf offre improbable. Cela me permettra d'avoir un pc sur le long terme, et d'éviter de le changer au bout de 3 ans. La CG, je la changerais seulement si les nouveauté ne tournent pas. (la limite que j'ai actuellement par exemple, c'est dark souls 3 qui tombe parfois à 20 fps, et c'est pas super agréable, sachant qu'il est en low).

aujourd'hui ryzen et SSD
Tu allumé le pc en 20s t'es sur le bureau

Tu compte acheter les pièces dans un délais de combien ?

avec certain deal Allemand c'est quasi moins chère qu'en pièce et déjà monter
J'aimerais bien finir dans 2 mois. J'ai bien vu qu'en Allemagne, comme memory:pc, les pièces étaient beaucoup moins cher, mais un peu peur d'avoir des pièces défaillantes. Après, c'est garantie alors bon.
Farouck30/09/2019 13:58

J'aimerais bien finir dans 2 mois. J'ai bien vu qu'en Allemagne, comme …J'aimerais bien finir dans 2 mois. J'ai bien vu qu'en Allemagne, comme memory:pc, les pièces étaient beaucoup moins cher, mais un peu peur d'avoir des pièces défaillantes. Après, c'est garantie alors bon.

Oui c'est garantie ... De toute façon si t'a pas tous en double pour trouver la panne tu pourras pas vraiment

Vise plutôt 1 mois entre les premiers achat et le montage du pc sinon t'aura des deals moins chère ...
Je prend note, c'est vrai que déjà ce matin, après avoir activé les notifications, il y a pas mal de deals sur des composants qui m'intéresse ! À moi d'acheter au plus juste.
Farouck30/09/2019 14:08

Je prend note, c'est vrai que déjà ce matin, après avoir activé les not …Je prend note, c'est vrai que déjà ce matin, après avoir activé les notifications, il y a pas mal de deals sur des composants qui m'intéresse ! À moi d'acheter au plus juste.

Hésite pas à demander conseil avant achat , pour éviter les.conneries
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions