AIDE - Configuration PC env 1500€

6
4 mars
Bonjour la communauté !

Je suis actuellement à la recherche d'une configuration PC pour budget de 1500€

J'ai déjà quelques composants avec moi (que je vais donner plus bas. J'aurais besoin d'avis concernant des éléments qui me manque et / ou modifier les composants que j'ai sélectionné (et pas encore acheté) s'il vous plaît

Alimentation :
  • Corsair 750w 80+ Gold (merci le deal) Acheté

Carte mère :

Processeur :
  • Ryzen 7 3700x

Carte Graphique :
  • RX 5700XT Saphire nitro + Acheté

RAM :
  • (16 Go)

Disque dur :
  • (1to en M2)

Boîtier :
  • Corsaire iCUE 465x RGB

Refroidissement :
  • Cooler Master ML240R / ML360R

J'ai pour objectif d'OC le CPU. Je cherche du multi tâche qui peut supporter du gaming et parfois du stream.

Merci beaucoup d'avoir prêté attention à ce post et désolé si j'ai pu oublier des informations!

Bonne journée à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

6 commentaires
Carte mère : amazon.fr/dp/…G3X

RAM : voir la QVL liée à la carte mère. La Corsair Vengeance LPX se marie bien avec la Tomahawk

Disque dur
: aucun intérêt d'installer un M.2 Nvme. Rien à gagner au boot, ni sur les transferts à partir ou à destination de SSD. Il vaut mieux prendre un très bon SSD Sata. Si tu tiens vraiment au M.2 Nvme, prends en un de 240Go pour le système ( MP510 ) + un SSD sata pour les données.
Édité par "Fralo" 4 mars
Merci beaucoup pour les infos, une carte mère de ce type fait bien le taff ou ce serait plus intéressant d'investir un peu plus sur une autre ?
Tout dépend de tes besoins et objectifs.
J'ai cette CM couplée avec un 3700X. Je trouve l'ensemble parfait par rapport à mes attentes : Internet, bureautique, encodages vidéos. Je ne fais pas de jeux et pas d'overclocking.
Seulement quelques réglages minimes dans le bios pour obtenir une vraie fréquence de base au repos et 4400Mhz sur 4 coeurs en charge, 4375 Mhz sur 2 coeurs et 4350Mhz sur les deux derniers. Le tout avec une chauffe très contenue grace à un ventirad Noctua. Cela me suffit parfaitement.
Comme dit plus haut ce sera pour moi du gaming + stream / Modelisation 3d (léger)
Objectif d'OC le CPU jusqu'à atteindre une bonne stabilité
RabiaDelPueblo04/03/2020 11:05

Comme dit plus haut ce sera pour moi du gaming + stream / Modelisation 3d …Comme dit plus haut ce sera pour moi du gaming + stream / Modelisation 3d (léger) Objectif d'OC le CPU jusqu'à atteindre une bonne stabilité

Pour la modélisation, c'est ta carte graphique qui devra assurer le job.
En ce qui concerne l'overcloking, il n'y a rien ou pas grand chose à gagner. Pour preuve, les 683 pages ouvertes sur HFR...
Super merci pour l'information !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires