29 juin 2022 (il y a 1 h et 49 min)
Salut les gars,

Suite à un deal, je vais recevoir un SSD Corsair MP600.

Pour l'installer je vais devoir retirer le ventirad, je n'ai jamais touché à cette partie d'un PC, et j'ai peur de faire une bêtise avec le ventirad, le processeur ou même la carte mère.

Est-ce qu'en retirant le ventirad je suis obligé de lever le processeur avec? Et dois-je changer la pâte thermique ? Sachant que le PC est neuf de Avril 2022.

Je précise que le second slot M2 de la carte mère sera prit par l'actuelle SSD en poste.

Je vous met des photos de la config si ça peut vous aider à m'aiguiller.

2371506-XgMn4.jpg
2371506-XiDw5.jpg
2371506-7YCiJ.jpg
2371506-9Fh64.jpg
2371506-nxCBV.jpg
Voilà, du coup l'emplacement du SSD Gen4 est derrière le ventirad, juste au dessus de la CG, et le port Gen3 juste en dessous de la CG.

Merci d'avance à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    nan c'est très simple, il faut juste y aller doucement ...

déjà tu vas laisser tourner ton pc 10 mn afin de faire chauffer ton CPU et de liquéfier un peu la pâte thermique.
    ensuite tu enlève ce qui pourrait te gêner, la CG.
    après tu enlève le ventilateur de ton ventirad, tu as une vis dessous
    ton ventirad est tenu par une simple barre vissée de chaque coté

37278787-2ysYF.jpg
    tu dévisse les vis et tu tire doucement le ventirad en faisant des mouvements de droite à gauche (et l'inverse)
    tu fais attention de ne pas mettre tes doigts sur le CPU et le cul du ventirad, pour ne pas enlever la pâte.
    tu installe ton SSD
    tu positionne la barre sur le ventirad (y a des crans dessus pour la centrer)
    puis tu repose le ventirad sur le CPU
    tu revisse et tu remet le ventilo

ça devrait bien se passer
    ne stresse pas et prends ton temps

au cas où, je traine dans le coin
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat29/06/2022 12:41

nan c'est très simple, il faut juste y aller doucement ...déjà tu vas la …nan c'est très simple, il faut juste y aller doucement ...déjà tu vas laisser tourner ton pc 10 mn afin de faire chauffer ton CPU et de liquéfier un peu la pâte thermique.ensuite tu enlève ce qui pourrait te gêner, la CG.après tu enlève le ventilateur de ton ventirad, tu as une vis dessouston ventirad est tenu par une simple barre vissée de chaque coté[Image] tu dévisse les vis et tu tire doucement le ventirad en faisant des mouvements de droite à gauche (et l'inverse)tu fais attention de ne pas mettre tes doigts sur le CPU et le cul du ventirad, pour ne pas enlever la pâte.tu installe ton SSDtu positionne la barre sur le ventirad (y a des crans dessus pour la centrer)puis tu repose le ventirad sur le CPUtu revisse et tu remet le ventiloça devrait bien se passerne stresse pas et prends ton temps au cas où, je traine dans le coin

Merci beaucoup en tout cas c'est bien détaillé, donc déjà j'aurai pas besoin de changer la pâte.

Et tu pense que je vais devoir lever la CG? De visu j'ai l'impression qu'elle ne gênera pas pour l'installation.

Je dois le recevoir samedi, je tiendrai au courant ici si besoin, merci beaucoup
  3. Avatar
    ClutchRaph29/06/2022 12:44

Merci beaucoup en tout cas c'est bien détaillé, donc déjà j'aurai pas bes …Merci beaucoup en tout cas c'est bien détaillé, donc déjà j'aurai pas besoin de changer la pâte.Et tu pense que je vais devoir lever la CG? De visu j'ai l'impression qu'elle ne gênera pas pour l'installation.Je dois le recevoir samedi, je tiendrai au courant ici si besoin, merci beaucoup

moi je l'enlèverais ... après tu peux tenter comme ça, si t'as pas des grosses mains ...
    et oublie pas qu'il faut enlever le ventilo ...
    c'est des crochets ...

37278832-bZWAF.jpg
    Édité par "Rene_Gat" il y a 1 h et 27 min
  4. Avatar

Youtube est ton ami

«Est-ce qu'en retirant le ventirad je suis obligé de lever le processeur avec?»

Non, mais attention si c'est un AMD, il risque de venir avec, faire fonctionner le pc pour chauffer la pâte thermique, une fois le pc éteints, retirer le ventirad sans tirer fort, mais par petit mouvement pour déventouser le bousin

Edit: multi grilled
    Édité par "Joss34" il y a 1 h et 27 min
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat29/06/2022 12:46

moi je l'enlèverais ... après tu peux tenter comme ça, si t'as pas des gr …moi je l'enlèverais ... après tu peux tenter comme ça, si t'as pas des grosses mains ...

Ça va elles sont vraiment plutôt de taille femme, ça aura peut être son avantage

Si je dois l'enlever il suffit de la déclipser et de dévisser le panneau arrière c'est ça? J'en ai jamais changé.

Joss3429/06/2022 12:47

Youtube est ton ami [Vidéo] «Est-ce qu'en retirant le ventirad j … Youtube est ton ami [Vidéo] «Est-ce qu'en retirant le ventirad je suis obligé de lever le processeur avec?»Non, mais attention si c'est un AMD, il risque de venir avec, faire fonctionner le pc pour chauffer la pâte thermique, une fois le pc éteints, retirer le ventirad sans tirer fort, mais par petit mouvement pour déventouser le bousin Edit: multi grilled

Salut,

Merci pour ton aide, j'ai regarder cette même vidéo 5 minutes avant de poster, mais parfois j'aime mieux la confirmation de personnes qui ont déjà pu avoir le meme besoin que moi, c'est pour ça que j'ai poster.

Nickel, merci pour le conseil, c'est un Intel le processeur donc apparemment ça devrait le faire

Merci!
    Édité par "ClutchRaph" il y a 1 h et 26 min
  6. Avatar
    ClutchRaph29/06/2022 12:47

Ça va elles sont vraiment plutôt de taille femme, ça aura peut être son ava …Ça va elles sont vraiment plutôt de taille femme, ça aura peut être son avantage Si je dois l'enlever il suffit de la déclipser et de dévisser le panneau arrière c'est ça? J'en ai jamais changé.

tu enlève les 2 câbles d'alim
    il doit y avoir 2 vis à gauche vers le dos du boitier
    puis tu appuis avec un doigt ou un crayon (évite un tournevis ou un truc métallique en cas de "ripage") sur le talon de la prise PCI.
    c'est comme pour la RAM, c'est un sabot qui se referme pour bloquer.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Rene_Gat29/06/2022 12:52

tu enlève les 2 câbles d'alimil doit y avoir 2 vis à gauche vers le dos du …tu enlève les 2 câbles d'alimil doit y avoir 2 vis à gauche vers le dos du boitierpuis tu appuis avec un doigt ou un crayon (évite un tournevis ou un truc métallique en cas de "ripage") sur le talon de la prise PCI.c'est comme pour la RAM, c'est un sabot qui se referme pour bloquer.

Impeccable, j'essaierai sans, sinon je suivrais ton conseil! Merci encore
  8. Avatar
    Il faut surtout ne pas tirer sur le ventirad mais bien le tourner
  9. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague29/06/2022 13:17

Merci beaucoup, j'y ferai attention
  10. Avatar
    LaJague29/06/2022 13:17

c'est un Intel, y a un cerclage ...