Aide envoyer/recevoir des SMS sur le PC sans smartphone

7
9 septembre
Bonjour à tous,
Je pars au Japon pour une durée d'un an, de ce fait je vais devoir me prendre un numéro japonais, et stopper mon abonnement téléphonique français.
Orange m'a dit que je conserverais mon numéros pendant environ 3 mois, j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer et de recevoir des SMS à partir du PC sans que la carte sim soit dans un portable (je ne pourrais pas installer d'application du type pushbullet) ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
hm, donc il te faut des apps fonctionnant en wifi par exemple ?

Hangouts ou What'sapp ne font pas l'affaire ?
Depuis ton compte orange tu peux envoyer des sms, faut tester en retirant la sim de ton portable.
Si tu stoppe ton abonnement téléphonique français, tu perdra définitivement ton numéro sans pouvoir émettre ou recevoir de SMS.
Le délai de 3 mois est pour récupérer son numéro, pas pour pouvoir s’en servir.
Pour conserver ton numéro et recevoir, émettre des messages passer et recevoir des appels....(via watsapp)il serait intéressant de prendre un forfait chez free (par exemple) a 2€. Je pense que c'est un petit investissement rentable
Nagarack09/09/2019 13:43

hm, donc il te faut des apps fonctionnant en wifi par exemple ?Hangouts ou …hm, donc il te faut des apps fonctionnant en wifi par exemple ?Hangouts ou What'sapp ne font pas l'affaire ?

Merci pour ta réponse
En effet il me faudrait quelque chose qui fonctionne par wifi, mais qui reçoit les sms de la même manière qu'un portable...je ne sais pas si c'est possible? :x

bluehangel09/09/2019 14:24

Depuis ton compte orange tu peux envoyer des sms, faut tester en retirant …Depuis ton compte orange tu peux envoyer des sms, faut tester en retirant la sim de ton portable.

Merci du conseil! je vais essayer ça ^^
Kazquo09/09/2019 22:59

Si tu stoppe ton abonnement téléphonique français, tu perdra dé …Si tu stoppe ton abonnement téléphonique français, tu perdra définitivement ton numéro sans pouvoir émettre ou recevoir de SMS. Le délai de 3 mois est pour récupérer son numéro, pas pour pouvoir s’en servir.

Hmmm la conseillère orange m'a pourtant dit que mon forfait passait en carte pré-payé et qu'il faudrait que je recharge le compte avant 3 mois pour garder ma ligne active.
Édité par "Edeah" 10 septembre
Edeah10/09/2019 15:02

Merci pour ta réponse En effet il me faudrait quelque chose qui …Merci pour ta réponse En effet il me faudrait quelque chose qui fonctionne par wifi, mais qui reçoit les sms de la même manière qu'un portable...je ne sais pas si c'est possible? :xMerci du conseil! je vais essayer ça ^^ Hmmm la conseillère orange m'a pourtant dit que mon forfait passait en carte pré-payé et qu'il faudrait que je recharge le compte avant 3 mois pour garder ma ligne active.

Pourquoi ne pas juste partir avec un téléphone classique à 10€ et y mettre ta SIM actuelle ?
Kazquo10/09/2019 16:53

Pourquoi ne pas juste partir avec un téléphone classique à 10€ et y mettre …Pourquoi ne pas juste partir avec un téléphone classique à 10€ et y mettre ta SIM actuelle ?

Le problème est que les sms et appels seront surtaxés :x (j'ai même l'impression qu'avec mon forfait les données mobiles sont bloqués à l'étranger...)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions