[Aide] Estimation ancienne config

8
3 novembre
Bonjour à tous,

Ayant changé de configuration récemment, je vous sollicite afin d'obtenir une estimation du tarif de revente de mon ancienne config. Elle est composé d'une carte mère Asrock Z77 extrême 4, d'un I5 3570K, de 16 giga de ram G-Skill 12800 DDR3 et d'un rad Noctua NH-D14. Niveau Oc je ne connais pas le potentiel du processeur car je n'ai jamais franchi le cap.

L'idée est que je puisse avoir un tarif correct pour une vente rapide. Merci à tous de votre aide.1739911-dAiuM.jpg1739911-EZp0A.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Compte tenu du fait qu'il y a un ventirad Noctua que l'on peut installer sur des plateformes récentes, à l'aide d'un kit fourni gratuitement par le fabricant, sous condition de produire la facture d'achat, et des 16 Go de ram, je dirais 200€ maxi.
Fralo03/11/2019 14:14

Compte tenu du fait qu'il y a un ventirad Noctua que l'on peut installer …Compte tenu du fait qu'il y a un ventirad Noctua que l'on peut installer sur des plateformes récentes, à l'aide d'un kit fourni gratuitement par le fabricant, sous condition de produire la facture d'achat, et des 16 Go de ram, je dirais 200€ maxi.

Je suis d'accord 200 maxi. Vers 180 ça peut être bien.
Tu as bien toute les fixations du ventirad ? Trop souvent absente ou non visible sur les annonces, c'est rédhibitoire pour moi (et surement pour d'autres)
Joss3403/11/2019 15:11

Tu as bien toute les fixations du ventirad ? Trop souvent absente ou non …Tu as bien toute les fixations du ventirad ? Trop souvent absente ou non visible sur les annonces, c'est rédhibitoire pour moi (et surement pour d'autres)

J'ai tout ce qui était fourni à l'origine, l'acheteur pourra faire une demande des nouvelles fixations auprès du fabricant car je fournirais la facture.
26658353-cvWMY.jpg26658353-DnDtk.jpg
Édité par "flons" 3 novembre
Il faudra lui faire un certificat de vente détaillé sinon cela risque de ne pas passer auprès de Noctua.
Il vaudrait mieux que ce soit toi qui fasses la demande, dès maintenant, si tu as acheté une CM Am4. En plus, cela sera un gros plus pour ta vente.
Édité par "Fralo" 3 novembre
Je viens de faire la demande du kit AM4, je fournirai bien sur les factures de tout le matériel. Je pense laisser le tout à 180€ frais de port inclus avec assurance ou 170€ en main propre.
Si on t'en propose 150 conseille réfléchi avant de dire non
ced5960003/11/2019 16:55

Si on t'en propose 150 conseille réfléchi avant de dire non

De toutes façons, on se rend très vite compte si la vente a des chances d'aboutir ou non, que ce soit sur HFR, LBC ou Ebay.
Mais effectivement, une remise en mains propres est à privilégier.

Pour faciliter une vente du même genre de matériel, j'avais réalisé une courte vidéo commençant sur un démarrage complet de W10, puis ouverture d'une page web affichant les dates, heures internet (pour prouver la date de la prise de vues), et, enfin, gros plan sur l'UC ouverte en zoomant sur les composants mis en vente et en fonctionnement.

Le tout, sans aucune coupure de séquence pour plus d'authenticité. J'ai envoyé cette vidéo aux personnes intéressées, pour les rassurer sur l'état du matériel. Cela a été apprécié et très efficace.
Édité par "Fralo" 3 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions