Aide garanties

7
6 février
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment cela fonctionne pour une commande que je souhaite passer sur Rakuten (achat d'un casque Bose Quiet Comfort 35 II)

Comment se fait-il qu'un vendeur Rakuten vende ce produit beaucoup moins cher ? (je pensais que c'était du marché gris, sauf que le vendeur s'engage à me fournir une facture avec TVA, alors qu'il expédie depuis le Royaume-Uni mais l'entreprise se situe à Hong-Kong ?)

Est-ce que je risque d'avoir un soucis avec la garantie en commandant sur rakuten par ce vendeur ? (2 ans ? garantie légale de conformité applicable ?)

Merci à tous pour votre aide
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

7 commentaires
Si cela vient d'Honk Kong, il ne faut surtout pas compter sur la garantie.
S'il s'agit d'une entreprise d'Hong-Kong, donc hors europe.

C'est les garantie d'Hong-Kong qui s'applique, et donc en concéquence, le produit devra étre renvoyer la bas (si le vendeur accepte le prendre sous garantie)
Fralo06/02/2020 18:46

Si cela vient d'Honk Kong, il ne faut surtout pas compter sur la garantie.

D'accord, même si le vendeur indique dans son annonce "garantie du vendeur 2 ans" ?

christodu5906/02/2020 18:59

S'il s'agit d'une entreprise d'Hong-Kong, donc hors europe.C'est les …S'il s'agit d'une entreprise d'Hong-Kong, donc hors europe.C'est les garantie d'Hong-Kong qui s'applique, et donc en concéquence, le produit devra étre renvoyer la bas (si le vendeur accepte le prendre sous garantie)

Oui, à priori la raison sociale de l'entreprise est à Hong Kong, mais les produits sont expédies depuis le Royaume-Uni
Édité par "mathilde.hillai" 6 février
Le lieu d'expédition n'as pas d'importance, il utilise juste un entrepôt ailleurs.
christodu5906/02/2020 19:32

Le lieu d'expédition n'as pas d'importance, il utilise juste un entrepôt a …Le lieu d'expédition n'as pas d'importance, il utilise juste un entrepôt ailleurs.

Par contre, si je commande sur Amazon.de (ce même produit : casque Bose quiet Comfort 35 II), je ne risque pas d'avoir de soucis au niveau de la garantie ?

amazon.de/Bos…lot
mathilde.hillai06/02/2020 19:40

Par contre, si je commande sur Amazon.de (ce même produit : casque Bose …Par contre, si je commande sur Amazon.de (ce même produit : casque Bose quiet Comfort 35 II), je ne risque pas d'avoir de soucis au niveau de la garantie ? https://www.amazon.de/Bose-QuietComfort-Wireless-Kopfh%C3%B6rer-Standard-Silber/dp/B0756GB78C/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=6r8iNRhQTuuRMEjKWo696w&hsa_cr_id=2036498320102&ref_=sb_s_sparkle_slot

Vendu et expédié par amazon, meme .de, garantie deux ans oblige, après il faut renvoyer mais c'est bien garantie deux ans
Salut

Dans le premier cas :

Societe UK car ils ont des accords commerciaux avec HKK , cela rassure le client et permet d avoir un pied en europe par la meme occasion.
La garantie est celle de HKK et donc il te faudra renvoyer la bas.

Dans le second cas :
Amazon a beaucoup de défauts mais pas celui de gruger sciemment ses clients , la garantie est donc totale
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires