Aide graphisme jeu

30
1 juillet
Salut tout le monde

Voilà je viens tout juste de monter mon pc, avec comme CG une 2070s. Place aux réglages graphique, et là, un petit problème s’impose sur le jeu Call Of Duty : Modern Warfare ...

Avant toute chose, j’ai un ancien écran en terme de ports, un BenQ XL2411T. Il est en 144hz en DVI-D, mais pas de DisplayPort dessus ... donc obligé d’avoir du 60hz en attendant un nouvel écran

Revenons au problème, j’ai comme des points lumineux sur le sol, et même des lignes lumineuses sur les angles des armes. J’ai tout désactivé dans le jeu niveau options graphique, et je suis en résolution 1920x1080p (60hz donc)

Pensez-vous que cela vient d’un réglage du jeu, de mon écran ou des HZ de l’écran ?

Image du problème :
1921366-c2cj4.jpg
1921366-CaIG4.jpg
Informations supplémentaires
Gaming
30 commentaires
Salut, ta essayer avec un autre écran, ta télé par exemple ?
Non, je vais essayé, j’ai même essayé avec un autre câble HDMI mais rien ne change. On dirait que la luminosité est trop élevé alors que pas du tout ...

29624737-FQuh8.jpg
Édité par "Rnchyy" 1 juillet
Attention tu peux régler les Hz à plusieurs endroit notamment depuis la panneau Nvidia. Ça vient peut être de là.

J’ai déjà eu des problèmes avec des espèces de flashes rouges mais c’était lié à mon OC trop poussé. Je pense que ça vient de là ton problème si tu as bien paramétré le jeu dans les réglages.

Tu peux atteindre 144Hz avec un câble hdmi 2.0 aussi
Jerem198901/07/2020 22:14

Attention tu peux régler les Hz à plusieurs endroit notamment depuis la p …Attention tu peux régler les Hz à plusieurs endroit notamment depuis la panneau Nvidia. Ça vient peut être de là.J’ai déjà eu des problèmes avec des espèces de flashes rouges mais c’était lié à mon OC trop poussé. Je pense que ça vient de là ton problème si tu as bien paramétré le jeu dans les réglages.Tu peux atteindre 144Hz avec un câble hdmi 2.0 aussi

Je viens d’essayer avec un écran télé, ça le fait un peu moins mais il y a toujours des lignes scintillantes sur les armes 😩

En faite, on voit les contours de tout les bâtiments, personnages etc ...

Bizarre non ? Et tout les réglages sont à 60hz
Rnchyy01/07/2020 22:42

Je viens d’essayer avec un écran télé, ça le fait un peu moins mais il y a …Je viens d’essayer avec un écran télé, ça le fait un peu moins mais il y a toujours des lignes scintillantes sur les armes 😩 En faite, on voit les contours de tout les bâtiments, personnages etc ... Bizarre non ? Et tout les réglages sont à 60hz

Hmmmm sur tout les jeux ? Peut être que ton Call of est mal installé ?
Aurélien_3801/07/2020 22:47

Hmmmm sur tout les jeux ? Peut être que ton Call of est mal installé ?

Je n’ai que ce jeu actuellement donc je ne sais pas ... mais ce qui est étonnant c’est que je n’avais pas ça avec le même écran sur PS4
Rnchyy01/07/2020 22:50

Je n’ai que ce jeu actuellement donc je ne sais pas ... mais ce qui est é …Je n’ai que ce jeu actuellement donc je ne sais pas ... mais ce qui est étonnant c’est que je n’avais pas ça avec le même écran sur PS4

Je pense pas que c'est un problème de config, Baaaah je te dirais bien de le desinstaller re installer le jeux et tester mais avant d'en arriver là peut être que des collègues ont des idées ^^
COD MW a énormément de problèmes graphiques ... Perso j'avais une période où les textures ne se chargeaient pas du tout et donc j'avais un wallhack "gratuit". Rien ne m'étonne sur ce jeu.
flodes8001/07/2020 23:10

COD MW a énormément de problèmes graphiques ... Perso j'avais une période o …COD MW a énormément de problèmes graphiques ... Perso j'avais une période où les textures ne se chargeaient pas du tout et donc j'avais un wallhack "gratuit". Rien ne m'étonne sur ce jeu.

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais j’essaie de chercher mais pas possible de trouver la solution :/
Regardez ...
29625552-6AMFy.jpg
Lol ca ne vient ni de la config ni de l'écran, simplement des réglages de grain et particule dans les options du jeux. Bon le jeu es encore en bêta, et le sera sûrement pour toujours...
L'une des 2 caractéristiques es beaucoups trop élevé baisse les ingame petit à petit. Option > graphisme > tout en bas il y a le grain d'image. Il es a combien ?

Aussi en dessous de la résolution il y abun curseur qu'il faut régler généralement sur 100 si ton écran es bien pris en compte et le reste bien configuré

Si c'est pas ça. Met a jour les pilotes de ta carte graphique, si Nvidia dl les derniers sur le site officiel et installe le panneau de personnalisation. De là tu pourra configurer tout les jeux et l'affichage de l'écran comme il faut
Édité par "Benjamaica" 2 juillet
Benjamaica02/07/2020 01:51

Lol ca ne vient ni de la config ni de l'écran, simplement des réglages de g …Lol ca ne vient ni de la config ni de l'écran, simplement des réglages de grain et particule dans les options du jeux. Bon le jeu es encore en bêta, et le sera sûrement pour toujours... L'une des 2 caractéristiques es beaucoups trop élevé baisse les ingame petit à petit. Option > graphisme > tout en bas il y a le grain d'image. Il es a combien ?Aussi en dessous de la résolution il y abun curseur qu'il faut régler généralement sur 100 si ton écran es bien pris en compte et le reste bien configuréSi c'est pas ça. Met a jour les pilotes de ta carte graphique, si Nvidia dl les derniers sur le site officiel et installe le panneau de personnalisation. De là tu pourra configurer tout les jeux et l'affichage de l'écran comme il faut

Oui j’ai vu sur un forum que je n’étais pas le seul à avoir ce problème, et ça vient du jeu lui même comme tu dis.

Au niveau des réglages, tout était au plus bas, 0 en grain d’image et faible en particules ... à vrai dire j’avais tout désactivé sauf les impacts de balles

Les graphismes était bien sur 100 (1920x1080), et HZ bien configuré également avec le bureau et l’écran ..

J’ai également mis de nouveau la maj NVIDIA mais rien n’y fait, donc la j’ai vu qu’il fallait désinstaller le jeu et le remettre ... on verra bien

Quand tu parles du panneau de personnalisation nvidia, c’est pas Geforce experience ? C’est l’autre hein ?
Oui c'est l'autre, "panel contrôle"
Benjamaica02/07/2020 11:51

Oui c'est l'autre, "panel contrôle"

Oui je l’ai réglé aussi via une vidéo performance :/
Rnchyy02/07/2020 13:13

Oui je l’ai réglé aussi via une vidéo performance :/

Pour le grain d'image, il ne faut pas le mettre à 0 mais autour des 0.25 un truc du genre, s'il es trop haut tu aura des effets de scintillement bien dégueulasse
Benjamaica02/07/2020 13:22

Pour le grain d'image, il ne faut pas le mettre à 0 mais autour des 0.25 …Pour le grain d'image, il ne faut pas le mettre à 0 mais autour des 0.25 un truc du genre, s'il es trop haut tu aura des effets de scintillement bien dégueulasse

D’accord, bah écoutes je vais le redll et je te tiens informé
Bon et bien ça ne fonctionne pas, même en réinstallant le jeu ...
Benjamaica02/07/2020 13:22

Pour le grain d'image, il ne faut pas le mettre à 0 mais autour des 0.25 …Pour le grain d'image, il ne faut pas le mettre à 0 mais autour des 0.25 un truc du genre, s'il es trop haut tu aura des effets de scintillement bien dégueulasse

C’est quand je désactive l’anticrénelage que l’image devient vraiment degueulasse ... et quand je l’active c’est assez moche aussi

Je ne comprend plus rien la
Ici:
29633064.jpgVerifie que la résolution et la fréquence soient les bonnes. Fais un test du jeu t fais moi un retour stp

Edit: ca peux aussi venir de ton câble relient la cg a l'écran
Édité par "Benjamaica" 2 juillet
Benjamaica02/07/2020 19:37

Ici: [Image] Verifie que la résolution et la fréquence soient les b …Ici: [Image] Verifie que la résolution et la fréquence soient les bonnes. Fais un test du jeu t fais moi un retour stpEdit: ca peux aussi venir de ton câble relient la cg a l'écran

La je suis pas chez moi mais j’ai fais un test sur une télé (4K) et toujours le même rendu ...

J’ai essayé avec un autre call of et je n’ai pas du tout ce problème, donc ça vient bien du jeu ?

Rnchyy02/07/2020 19:38

La je suis pas chez moi mais j’ai fais un test sur une télé (4K) et tou …La je suis pas chez moi mais j’ai fais un test sur une télé (4K) et toujours le même rendu ... J’ai essayé avec un autre call of et je n’ai pas du tout ce problème, donc ça vient bien du jeu ?

En ce qui concerne ta solution, des je rentre je test
Édité par "Rnchyy" 2 juillet
Rnchyy02/07/2020 19:38

La je suis pas chez moi mais j’ai fais un test sur une télé (4K) et tou …La je suis pas chez moi mais j’ai fais un test sur une télé (4K) et toujours le même rendu ... J’ai essayé avec un autre call of et je n’ai pas du tout ce problème, donc ça vient bien du jeu ?En ce qui concerne ta solution, des je rentre je test

Peut être bien, il es en bêta et beaucoup de choses reste a régler
Benjamaica02/07/2020 19:37

Ici: [Image] Verifie que la résolution et la fréquence soient les b …Ici: [Image] Verifie que la résolution et la fréquence soient les bonnes. Fais un test du jeu t fais moi un retour stpEdit: ca peux aussi venir de ton câble relient la cg a l'écran

Ce qui est étrange c’est que je n’ai pas le 1920x1080 en PC, mais en Ultra HD oui ...

Je n’ai que 1440x900 en Pc (120hz) alors que je ne l’ai pas suite à ma connexion HDMI ...
29635023-1V8CV.jpg
Rnchyy02/07/2020 23:02

Ce qui est étrange c’est que je n’ai pas le 1920x1080 en PC, mais en Ultra …Ce qui est étrange c’est que je n’ai pas le 1920x1080 en PC, mais en Ultra HD oui ... Je n’ai que 1440x900 en Pc (120hz) alors que je ne l’ai pas suite à ma connexion HDMI ... [Image]

Configure le en 60hz déjà, pas besoin de le mettre en 120hz. Et retest le jeu mais cette fois avec le câble hdmi de ta tv mis sur ton pc et ton benq
Benjamaica03/07/2020 08:23

Configure le en 60hz déjà, pas besoin de le mettre en 120hz. Et retest le j …Configure le en 60hz déjà, pas besoin de le mettre en 120hz. Et retest le jeu mais cette fois avec le câble hdmi de ta tv mis sur ton pc et ton benq

Si je me met sur le 1440x900 il n’y a que le 120hz de disponible, pas de 60hz bizarrement

Et tu veux que je change de câble HDMI ? Si c’est ça je l’ai déjà fais aussi

Alors maintenant est-ce que je peux créer ma propre résolution dans pc et mettre du 1920x1080 en 60hz ?
Rnchyy03/07/2020 08:28

Si je me met sur le 1440x900 il n’y a que le 120hz de disponible, pas de 6 …Si je me met sur le 1440x900 il n’y a que le 120hz de disponible, pas de 60hz bizarrement Et tu veux que je change de câble HDMI ? Si c’est ça je l’ai déjà fais aussi Alors maintenant est-ce que je peux créer ma propre résolution dans pc et mettre du 1920x1080 en 60hz ?

Essaye, il aurait fallu un autre jeu pour pouvoir comparer
Benjamaica03/07/2020 08:29

Essaye, il aurait fallu un autre jeu pour pouvoir comparer

J’ai essayé avec un autre cod, et je n’ai pas ce problème
Rnchyy03/07/2020 08:30

J’ai essayé avec un autre cod, et je n’ai pas ce problème

Bah c'est le jeu qui ne support pas ta config.
Il y a eu une maj ilny a 2 jours.
A savoir que chez beaucoups quand ils patch ils créent de nouveaux bug. Donc ya rien qui m'étonne. Si ca fonctionne sur tv, en attendant je te conseillerais de jouer sur la tv
Benjamaica03/07/2020 08:36

Bah c'est le jeu qui ne support pas ta config.Il y a eu une maj ilny a 2 …Bah c'est le jeu qui ne support pas ta config.Il y a eu une maj ilny a 2 jours.A savoir que chez beaucoups quand ils patch ils créent de nouveaux bug. Donc ya rien qui m'étonne. Si ca fonctionne sur tv, en attendant je te conseillerais de jouer sur la tv

Et bah dis donc ... le pire dans tout ce c’est que j’ai un 3700x avec une GeForce 2070s Gaming X
C’est de bon « biiip » en tout cas si c’est ce que tu dis

A vrai dire non, même sur la télé c’est degeu, donc je suis obligé de pousser un peu plus les graphismes quoi ..
Activer l’anticrénelage en x2 alors que certain ma n’ont pas besoin de le mettre, moi je suis obligé sinon c’est affreux, ça fait disparaître les contours lumineux
Édité par "Rnchyy" 3 juillet
Rnchyy03/07/2020 08:54

Et bah dis donc ... le pire dans tout ce c’est que j’ai un 3700x avec une G …Et bah dis donc ... le pire dans tout ce c’est que j’ai un 3700x avec une GeForce 2070s Gaming X C’est de bon « biiip » en tout cas si c’est ce que tu dis A vrai dire non, même sur la télé c’est degeu, donc je suis obligé de pousser un peu plus les graphismes quoi .. Activer l’anticrénelage en x2 alors que certain ma n’ont pas besoin de le mettre, moi je suis obligé sinon c’est affreux, ça fait disparaître les contours lumineux

Je peux pas t'aider plus que ca, tout les détails qie tu donne ici, laisse bien à penser que ca vient du jeu, ou ton écran qui devient obsolète. Donc en attendant le nouvel ecran avec D-port, y a pas d'autres solutions pour prendre ton mal en patience
Benjamaica03/07/2020 08:59

Je peux pas t'aider plus que ca, tout les détails qie tu donne ici, laisse …Je peux pas t'aider plus que ca, tout les détails qie tu donne ici, laisse bien à penser que ca vient du jeu, ou ton écran qui devient obsolète. Donc en attendant le nouvel ecran avec D-port, y a pas d'autres solutions pour prendre ton mal en patience

En tout cas un grand merci d’avoir suivis mon topic !
Oui je vais être patient, il va bien y avoir un bon écran en promo
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires