[Aide] GTX1070 - triple screen, problème résolution

22 décembre 2016
Salut à tous,

Je viens vous demander de l'aide.
J'ai un problème avec mon triple screen et la résolution.

J'ai:
- deux écrans PC ips branché en displayport
- une télé Samsung 4K branché en HDMI

Seulement:
- sur un de mes écrans, j'ai la barre de tache Windows qui est deux fois plus grosse en hauteur
- mes icone sur le bureau qui se sont décalés par magie
- et le pire c'est la télé, ça merde complètement

Avez-vous déjà rencontré le soucie ?
j'ai essayé de faire un tour dans la config Nvidia, changer la mise à l'échelle, mais rien ...

Un peu d'aide ^^
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
8 commentaires
  1. Avatar
    Salut,

Je suis aussi en triple screen. Surement la résolution 4k de ta télé qui pète tout. Sinon tu as bien utilisé Nvidia Surround pour configurer les 3 écrans ?
  2. Avatar
    Auteur(e)
    SecondBlackPres

Salut,Je suis aussi en triple screen. Surement la résolution 4k de ta … Salut,Je suis aussi en triple screen. Surement la résolution 4k de ta télé qui pète tout. Sinon tu as bien utilisé Nvidia Surround pour configurer les 3 écrans ?

J'ai l'outil de base de Nvidia qui s'installe avec les pilotes.
    je vais tenter ce soir avec surround alors.
  3. Avatar
    Question bête, t'es sur Windows 10 ? C'est assez le foin à configurer sous cette nouvelle mouture... Je pense qu'effectivement, le secret c'est de court-circuiter le paramètrage de windows par celui de NVidia
  4. Avatar
    attention, avec 3 écrans de résolution différente, tu ne peux pas faire du surround !
    donc ca doit rester paramétré comme 3 écrans séparés.

j'ai une 780Ti avec un écran 27" 2560x1440 144 hz + un écran 24" full hd 60 hz. Pour que mon écran à 144Hz fonctionne correctement sous windows 10, dans le panneau de configuration nvidia => parametres 3D => gérer les parametres 3D => "acceleration à plusieurs processeurs graphiques", j'ai du initialement mettre "mode de performance de compatibilité" pour que ca fasse pas des trucs bizarres. A tester vu que ta télé 4K doit surement pas etre pilotée à la meme fréquence de raffraichissement que tes écrans.

Pour la barre de menu, tu peux choisir de ne l'afficher que sur 1 écran, pour ca : clic droit sur la barre des taches => parametres => tout en bas y'a "plusieurs affichages" , là tu peux désactiver l'affichage sur tous les écrans (auquel cas tu n'as plus que 1 barre des taches que tu déplaces sur l'écran que tu veux ), et meme si tu l'affiches partout tu peux choisir ou tu mets les boutons etc.

Enfin dernier point, les télé sont rarement des écrans géniaux pour les ordis, si elle a pas un mode préréglé "jeu" ou "ordinateur", alors faut la paramétrer en désactivant un max des pré-traitements d'image, qui sur un ordi sont en conflit avec le boulot de la carte graphique et donc n'améliorent rien au contraire.
  5. Avatar
    Alors en fait si, on peut faire du surround avec des réso différentes mais faut adapter, j'ai réussi après pas mal d'essais

J'avais un 16/9eme en 2048x1152, un 16/10ème en 1920x1200 et un 16/9eme en 2560x1440
    J'ai du créer une résolution custom pour chacun des écrans, avec exactement la même chose, à savoir la fréquence la plus basse dispo sur l'écran le moins bon 59Hz de mémoire, une résolution de 1920x1080p et dans le menu synchronisation, réglage manuel, et j'ai mis les mêmes réglages sur chaque item, pareil pour la polarité, et ça a fonctionné dans mon cas
    En fait, j'ai testé ça 10 min, parce qu'en jeu, ça faisait un rendu que finalement j'aimais pas du tout

Et puis je suis passé sur un écran 21/9ème en écran principal et au final je trouve ça bien plus agréable en jeu
  6. Avatar
    Auteur(e)
    oui je suis sur Windows 10
    je vais tester tous ça, je vous tiens au courant
  7. Avatar
    sanekaze

Alors en fait si, on peut faire du surround avec des réso différentes m … Alors en fait si, on peut faire du surround avec des réso différentes mais faut adapter, j'ai réussi après pas mal d'essais

ben non , vu que tu décris toi-meme avoir du mettre tous tes écrans à la meme résolution manuellement avant
  8. Avatar
    Ce que je voulais dire c'est qu'avec leur résolution d'origine bien sur ça ne fonctionne pas, mais en adaptant la même résolution avec le même paramétrage, c'est possible de faire du tri screen sur des écrans différents de base
Laisser un commentaire
Marchands populaires