15 avril 2022
Bonjour a tous ,

J'essaie tant bien que mal de connecter le routeur ax1800( le blanc) derrière ma box pour améliorer le wifi de ma freebox.

j'ai désactiver le dhcp et wifi de ma freebox et activer le dhcp et wifi du routeur, je ne veux pas utiliser le mode bridge de la freebox pour perdre des fonctionnalités.

j'ai brancher le routeur sur le port wan et cela me crée un réseau en 192.168.31.x et mon réseau freebox est en 192.168.1.x , je n'arrive donc pas a communiquer entre les réseaux malgré avoir essayer d'activé la dmz de la freebox sur l ip du routeur.

Je voudrais avoir les même adresse ip en 192.168.1.x et que je puisse mettre des ip fixe sur mes appareils domotiques.
Quelqu’un pourrait m'aider a installer ce routeur car je désespére merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

21 commentaires

triés par
  1. Avatar de fishton
    A mon avis tu as loupé un truc ..

Ton seul réseau devrait etre 192.168.31.X pour tout le monde (y compris la domotique)

le 192.168.1.1 pour la Fbx et 192.168.1.2 par ex pour le routeur sur son port WAN
  2. Avatar de jfc
    Bonjour ! Je n'ai pas de freebox mais j'ai installé le routeur derrière une Livebox Orange sans rien modifier (simplement en coupant le wifi de la box) et connecté tous mes appareils au routeur et tout fonctionne très bien. A mon avis tu ne peux pas faire communiquer les appareils qui sont sur les deux réseaux différents (routeur et freebox), il faut tous les connecter au nouveau réseau du routeur. Il est ensuite possible d'assigner des IP fixes à certains appareils à partir de l'interface du routeur disponible via router.miwifi.com En revanche, toutes ces "nouvelles" IP fixes commenceront bien par 192.168.31.x - je crois que j'atteins les limites de mes compétences en configuration de réseau en tout cas (modifié)
  3. Avatar de logoface
    Bonjour si vous voulez communiquer tout les appareils il fait mettre le routeur Xiaomi sur le mode intermédiaire cela fait que les appareils sur le routeur Xiaomi peut communiquer directement avec les appareils sur le modem Free

Mais en contrepartie il y a des fonctionnalités qui serait perdu sur le routeur Xiaomi notamment la limitation de débit sur les appareils connectés (modifié)
  4. Avatar de Cyberman1
    Auteur(e)
    Quelle est le mode intermédiaire ? Je voudrai garder mon dhcp actif sur le routeur avec les ip fixe comme ça le jour ou je change de box pas de parametrage est ce possible merci
  5. Avatar de logoface
    Cyberman115/04/2022 12:56

Quelle est le mode intermédiaire ? Je voudrai garder mon dhcp actif sur le …Quelle est le mode intermédiaire ? Je voudrai garder mon dhcp actif sur le routeur avec les ip fixe comme ça le jour ou je change de box pas de parametrage est ce possible merci

Il serait pas possible de garder DHCP du Xiaomi en mode intermédiaire, sinon il y a la solution de débrancher complétement le modeme free pour installer directement le routeur Xiaomi .c et ceque j ai fait avec la box SFR le seul bémol c et que j' ai plus de téléphone fixe .
  6. Avatar de Cyberman1
    Auteur(e)
    Je ne peux débrancher la Freebox car mon routeur xiaomi ne fais pas modem donc pas de possibilité de faire fonctionne mon routeur et ma Freebox sur le meme réseau ?
  7. Avatar de leipo159
    Tu colle le routeur Xiaomi sur un port l'an derrière la free, et tu met sur le port wan du Xiaomi.

Tu va sur l'interface web de la free et tu met l'IP en fixe sur le routeur Xiaomi, comme ça il a toujours la même IP .

Après dans l'interface du Xiaomi, tu configuré comme tu veux l'IP de base, les beau static, les bloquage de port, etc etc (modifié)
  8. Avatar de Cyberman1
    Auteur(e)
    @leipo159 c 'est ce que j'ai fait j ai bien mis ip fixe dans freebox mais le réseau du routeur est en 168.168.31.x et donc pas de communication entre les appareils en 192.168.1.x ( domoticz) avec mes capteurs wifi en 192.168.31.x merci pour ton aide
  9. Avatar de Cyberman1
    Auteur(e)
    ip fixe de la freebox->192.168.1.254
    ip fixe du routeur xiaomi sur la freebox->192.168.1.253
    périphérique en ethernet sur freebox ( raspberry pour domotique...) :192.168.1.xx

périphérique connecté au wifi xiaomi->192.168.31.xx

et donc pas de communication entre le raspberry et les périphérique wifi
  10. Avatar de fishton
    Pourquoi tu ne mets pas ton raspberry sur le routeur xiaomi ??

sinon il te faut creer des routes sur le rasp pour joindre le reseau 31.X
  11. Avatar de Cyberman1
    Auteur(e)
    Je compte changer mon installation j ai en ma possession un switch 8 port la Freebox et le routeur wifi je voudrais mettre Freebox et switch dans garage et routeur wifi dans salon mais comment tout brancher les ports ethernet sur le réseau en 192.168.31.x ?

En gros je part de ma Freebox qui est au garage jusqu’à ma prise murale du salon que je branche au port wlan de mon routeur mais après comment repartir sur le switch ? (modifié)
  12. Avatar de leipo159
    Essaie de changer la passerelle en 255.0.0.0
  13. Avatar de fishton
    Cyberman115/04/2022 14:42

Je compte changer mon installation j ai en ma possession un switch 8 port …Je compte changer mon installation j ai en ma possession un switch 8 port la Freebox et le routeur wifi je voudrais mettre Freebox et switch dans garage et routeur wifi dans salon mais comment tout brancher les ports ethernet sur le réseau en 192.168.31.x ?En gros je part de ma Freebox qui est au garage jusqu’à ma prise murale du salon que je branche au port wlan de mon routeur mais après comment repartir sur le switch ?

Tu branches le Swicth sur un port lan du Xiaomi. Ils auront le même sous réseau

Surtout ne passe pas en 255.0.0.0 ...
  14. Avatar de Cyberman1
    Auteur(e)
    la prise murale du salon est prise par le port wlan du routeur xiaomi ,je ne peut donc pas relié mon switch qui est dans le garage ?
  15. Avatar de fishton
    Mal lu. Effectivement, dans le cas il faut mettre le routeur Xiaomi en simple relay et laisser le DHCP sur la freebox pour avoir un seul reseau.

sinon essayes avec des routes sur le raspberry.

A quoi sert le switch exactement ?
  16. Avatar de manu_dl
    Tu paramètres ta Freebox en 192.168.2.254
    Ton routeur en 192.168.1.254 en Lan
    Et en 192.168.2.253 en wan avec 192.168.2.254 en gateway et dns
  17. Avatar de Cyberman1
    Auteur(e)
    fishton15/04/2022 16:34

Mal lu. Effectivement, dans le cas il faut mettre le routeur Xiaomi en …Mal lu. Effectivement, dans le cas il faut mettre le routeur Xiaomi en simple relay et laisser le DHCP sur la freebox pour avoir un seul reseau.sinon essayes avec des routes sur le raspberry.A quoi sert le switch exactement ?

oui mais si je met en simple relay le je ne peux plus attribuer des adresse fixe a partir de mon routeur xiaomi ?le but étant de ne pas tout reparametrer le jour ou je change de fournisseur,le switch servirai a brancher toute mes prises ethernet de la maison ainsi qu un nas , camera...
  18. Avatar de fishton
    Dans ce cas tu mets le routeur en simple Relay et tu installes AdGuard ou Pihole comme DHCP sur ton nas ou raspberry. C'est ce que j'ai fait avec mes 95 baux static.
  19. Avatar de pyreneum
    Bonjour je pense partir sur ce routeur, as ton la possibilité de saisir le serveur DNS dans le routeur? Pour taper le Adguard du Nas?

Mon objectif câbler la maison sur ce routeur DHCP compris. La box fournisseur ne sert qu'à la connexion vers l'extérieur. Au changement de fournisseur je n'ai qu'à changer la box fournisseur et rien d'autre à faire? (Si ce n'est ouvrir de porte spécifiques) (modifié)
  20. Avatar de rezk85
    Bonjour,

je suis dans le même cas que toi aujourd'hui.
    J'ai ma bbox en 1er routeur avec une ip 192.168.1.254 et derrière, j'ai branché un routeur xiaomi de la bbox vers le port WAN du xiaomi.
    J'ai donc une meilleure portée de wifi mais quand je connecte mon NVR sur le routeur xiaomi, ça me crée un autre réseau commencant comme toi par 192.168.31.X.
    Par contre, j'ai bien attribu une ip fixe du routeur xiaomi sur ma bbox.
    J'aimerai accéder aux cameras qui sont branchés sur le NVR qui lui est connecté sur le routeur xiaomi mais ils ne sont pas du tout sur le même réseau ou sous réseau...
    Qui peut m'aider?

Merci
    Il te faut être sur le wifi de ton Xiaomi pour l'ensemble de tes périphériques tu seras ainsi que le même réseau en 192.168.31.xx non?
Marchands populaires