Bonjour a tous ,
J'essaie tant bien que mal de connecter le routeur ax1800( le blanc) derrière ma box pour améliorer le wifi de ma freebox.
j'ai désactiver le dhcp et wifi de ma freebox et activer le dhcp et wifi du routeur, je ne veux pas utiliser le mode bridge de la freebox pour perdre des fonctionnalités.
j'ai brancher le routeur sur le port wan et cela me crée un réseau en 192.168.31.x et mon réseau freebox est en 192.168.1.x , je n'arrive donc pas a communiquer entre les réseaux malgré avoir essayer d'activé la dmz de la freebox sur l ip du routeur.
Je voudrais avoir les même adresse ip en 192.168.1.x et que je puisse mettre des ip fixe sur mes appareils domotiques.
Quelqu’un pourrait m'aider a installer ce routeur car je désespére merci
J'essaie tant bien que mal de connecter le routeur ax1800( le blanc) derrière ma box pour améliorer le wifi de ma freebox.
j'ai désactiver le dhcp et wifi de ma freebox et activer le dhcp et wifi du routeur, je ne veux pas utiliser le mode bridge de la freebox pour perdre des fonctionnalités.
j'ai brancher le routeur sur le port wan et cela me crée un réseau en 192.168.31.x et mon réseau freebox est en 192.168.1.x , je n'arrive donc pas a communiquer entre les réseaux malgré avoir essayer d'activé la dmz de la freebox sur l ip du routeur.
Je voudrais avoir les même adresse ip en 192.168.1.x et que je puisse mettre des ip fixe sur mes appareils domotiques.
Quelqu’un pourrait m'aider a installer ce routeur car je désespére merci
21 commentaires
triés parTon seul réseau devrait etre 192.168.31.X pour tout le monde (y compris la domotique)
le 192.168.1.1 pour la Fbx et 192.168.1.2 par ex pour le routeur sur son port WAN
Mais en contrepartie il y a des fonctionnalités qui serait perdu sur le routeur Xiaomi notamment la limitation de débit sur les appareils connectés (modifié)
Il serait pas possible de garder DHCP du Xiaomi en mode intermédiaire, sinon il y a la solution de débrancher complétement le modeme free pour installer directement le routeur Xiaomi .c et ceque j ai fait avec la box SFR le seul bémol c et que j' ai plus de téléphone fixe .
Tu va sur l'interface web de la free et tu met l'IP en fixe sur le routeur Xiaomi, comme ça il a toujours la même IP .
Après dans l'interface du Xiaomi, tu configuré comme tu veux l'IP de base, les beau static, les bloquage de port, etc etc (modifié)
ip fixe du routeur xiaomi sur la freebox->192.168.1.253
périphérique en ethernet sur freebox ( raspberry pour domotique...) :192.168.1.xx
périphérique connecté au wifi xiaomi->192.168.31.xx
et donc pas de communication entre le raspberry et les périphérique wifi
sinon il te faut creer des routes sur le rasp pour joindre le reseau 31.X
En gros je part de ma Freebox qui est au garage jusqu’à ma prise murale du salon que je branche au port wlan de mon routeur mais après comment repartir sur le switch ? (modifié)
Tu branches le Swicth sur un port lan du Xiaomi. Ils auront le même sous réseau
Surtout ne passe pas en 255.0.0.0 ...
sinon essayes avec des routes sur le raspberry.
A quoi sert le switch exactement ?
Ton routeur en 192.168.1.254 en Lan
Et en 192.168.2.253 en wan avec 192.168.2.254 en gateway et dns
oui mais si je met en simple relay le je ne peux plus attribuer des adresse fixe a partir de mon routeur xiaomi ?le but étant de ne pas tout reparametrer le jour ou je change de fournisseur,le switch servirai a brancher toute mes prises ethernet de la maison ainsi qu un nas , camera...
Mon objectif câbler la maison sur ce routeur DHCP compris. La box fournisseur ne sert qu'à la connexion vers l'extérieur. Au changement de fournisseur je n'ai qu'à changer la box fournisseur et rien d'autre à faire? (Si ce n'est ouvrir de porte spécifiques) (modifié)
je suis dans le même cas que toi aujourd'hui.
J'ai ma bbox en 1er routeur avec une ip 192.168.1.254 et derrière, j'ai branché un routeur xiaomi de la bbox vers le port WAN du xiaomi.
J'ai donc une meilleure portée de wifi mais quand je connecte mon NVR sur le routeur xiaomi, ça me crée un autre réseau commencant comme toi par 192.168.31.X.
Par contre, j'ai bien attribu une ip fixe du routeur xiaomi sur ma bbox.
J'aimerai accéder aux cameras qui sont branchés sur le NVR qui lui est connecté sur le routeur xiaomi mais ils ne sont pas du tout sur le même réseau ou sous réseau...
Qui peut m'aider?
Merci