aide installation ventirad be quiet purerock sur carte mère msi b350 pc mate

30
13 décembre 2017
salut à tous. comme le décrit le titre j'ai un problème d'espacement pour poser le ventirad.

voici donc la carte mère et comme vous pouvez le voir à l’emplacement du processeur il y a 2 plastique noirs 1 à gauche du processeur et 1 à droite du processeur retenu par 4 vis
1134544-cUJiV.jpg
on les voit mieux ici de profil
1134544-kJj9A.jpg

à l'arrière de la carte mère, ces 4 vis retiennent une plaque en metal noir rectangulaire

1134544-JGocE.jpg

avec le ventirad be quiet pure rock j'ai donc les pièces et vis comme sur l'image ci-dessous mais le problème c'est que la taille n'a pas l'air de correspondre...
J'ai dévissé les deux plastiques noirs et donc la plaque noir rectangulaire aussi puisque retenues par les mêmes vis mais la pièce métallique du ventirad (2eme en partant de la gauche) est de forme carré, donc l'espacement n'est pas du tout le même je ne comprend pas, j'ai cherché sur youtube et je ne vois aucune video d'une installation msi b350 pc mate avec un be quiet pure rock...

1134544-FHYbg.jpg
help

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
30 commentaires
c'est un processeur AM4?
ce n'est peut-etre pas compatible?
oui c'et un processeur am4 mais la carte mere aussi est am4

AMD Ryzen 7 1800X
Msi b350 pc mate
ton ventirad n'est pas compatible ryzen je pense

Edit: enfin je ne suis pas sur! certains be quiet pure rock sont compatible AM4. regarde sur le doc constructeur avec ta référence.
Édité par "NAN_KEBAB" 13 décembre 2017
mais c'est quoi ce délire, j'ai fais tout un sujet pour demander un devis pour une config, beaucoup m'ont conseillés mais personne ne m'a rien dit alors qu'on me conseillais ce ventirad avecla carte mère...
dealabs.com/dis…704
Je suis encore plus perdu sur les sites internet:
Sur RDC il n'est pas compatible. Sur matériel.netmateriel.net/rad…tml?gclid=EAIaIQobChMI5fqJzq2H2AIVtBXTCh0Gqwl-EAQYAyABEgJA7_D_BwE&affcode=adwords_shop&ef_id=Wi@dwAAAAccPnBiK:20171213155930:s
il est compatible selon les caractéristiques rapides mais dès que tu regarde en détails les descriptions, ce n'est pas compatible.

abelouis.stanis13 décembre 2017

mais c'est quoi ce délire, j'ai fais tout un sujet pour demander un devis …mais c'est quoi ce délire, j'ai fais tout un sujet pour demander un devis pour une config, beaucoup m'ont conseillés mais personne ne m'a rien dit alors qu'on me conseillais ce ventirad avecla carte mère...https://www.dealabs.com/discussions/conseils-pour-un-nouvel-ordi-1115704#thread-comments

comme j'ai dis ce n'est pas sur. regarde sur les docs fournis avec pour être sur. Il y a plusieurs ventirad Be quiet pure rock.
16636195-RTpyS.jpg@SecondBlackPres

il devrait avoir reçu la notification j'espere qu'il va me répondre
j'ai le pure rock quiet and effecting cooling 150w tdp
Édité par "abelouis.stanis" 13 décembre 2017
Normalement c'est compatible si c'est le Pure Rock mais l’installation est assez galère, perso j'ai le Dark Pro 3, je n'ai jamais installé de ventilateur aussi gros et lourd sur une carte mere

[Image] @SecondBlackPres il devrait avoir reçu la notification j'espere …[Image] @SecondBlackPres il devrait avoir reçu la notification j'espere qu'il va me répondrej'ai le pure rock quiet and effecting cooling 150w tdp

Ok, le 130w est possiblement non compatible.
Sur LDLC le 150W est compatible.
Attends la réponse de secondblackpres en effet.

[Image] @SecondBlackPres il devrait avoir reçu la notification j'espere …[Image] @SecondBlackPres il devrait avoir reçu la notification j'espere qu'il va me répondrej'ai le pure rock quiet and effecting cooling 150w tdp

Salut,

Je te laisse regarder cette vidéo

(A partir de 0:49)
Édité par "SecondBlackPres" 13 décembre 2017
@SecondBlackPres ouais ok, merci pour ta réponse, donc je vois qu'il a laissé les deux plastiques noirs, mais à 0:50 je ne comprend pas comment il a pu visser la tige métalique au travers du plastique noir puisqu'il n'y a pas de trou à ce niveau là pour visser...
et pour info ma carte est la msi b350 pc mate alors que celle dans la video c'est la B350 Tomahawk

@SecondBlackPres ouais ok, merci pour ta réponse, donc je vois qu'il a …@SecondBlackPres ouais ok, merci pour ta réponse, donc je vois qu'il a laissé les deux plastiques noirs, mais à 0:50 je ne comprend pas comment il a pu visser la tige métalique au travers du plastique noir puisqu'il n'y a pas de trou à ce niveau là pour visser...

16636583-d3TlA.jpg

haaaa......non de dieu....putain j'suis nul, les crochets sur le coté bordel de dieu....ha la la merci @SecondBlackPres t'es mon sauveur une fois de plus, je t'aime.

et l'autre qui me fout la trouille avec ses incompatibilités.....
abelouis.stanis13/12/2017 17:29

haaaa......non de dieu....putain j'suis nul, les crochets sur le coté …haaaa......non de dieu....putain j'suis nul, les crochets sur le coté bordel de dieu....ha la la merci @SecondBlackPres t'es mon sauveur une fois de plus, je t'aime. et l'autre qui me fout la trouille avec ses incompatibilités.....

Hihihi. Il y en a tellement de be quiet. On ne s'y retrouve plus. Après sur le configuromania c'est bien faut donc pas de soucis. Même la 130w a la pièce pour l'installer comme la 150w.

Désolé du dérangement et bon montage
@NAN_KEBAB ouais ben tu m'a fais peur. Merci à toi quand même
NAN_KEBAB13 décembre 2017

Hihihi. Il y en a tellement de be quiet. On ne s'y retrouve plus. Après …Hihihi. Il y en a tellement de be quiet. On ne s'y retrouve plus. Après sur le configuromania c'est bien faut donc pas de soucis. Même la 130w a la pièce pour l'installer comme la 150w. Désolé du dérangement et bon montage

"configuromania"
pour être honnête avec toi @SecondBlackPres j'aurais jamais sû comment faire avec configuromania bien que j'ai essayé de faire une configuration avec mais je trouvais ça trop compliqué.
Faudrait faire des config personnalisées pour dans ce style et avec plusieurs config possibles pour chaque thème

MAO + JEUX
JEUX + PROGRAMMES
MAO + PROGRAMMES
MAO + PROGRAMMES + JEUX
JEUX + V.R + MAO + PROGRAMMES
ETC.....
abelouis.stanis13/12/2017 22:05

pour être honnête avec toi @SecondBlackPres j'aurais jamais sû comment fa …pour être honnête avec toi @SecondBlackPres j'aurais jamais sû comment faire avec configuromania bien que j'ai essayé de faire une configuration avec mais je trouvais ça trop compliqué. Faudrait faire des config personnalisées pour dans ce style et avec plusieurs config possibles pour chaque thèmeMAO + JEUXJEUX + PROGRAMMESMAO + PROGRAMMESMAO + PROGRAMMES + JEUXJEUX + V.R + MAO + PROGRAMMESETC.....

C'est "configomania".

Sinon, pour des cas précis comme ceux-là, c'est mieux d'avoir une aide humaine.

Mais tu as déjà pas mal d'exemples de configurations ici, ou encore .

Mais le boulot est énorme et oui ce genre d'éléments n'est pas encore pris en compte de manière automatique.

SecondBlackPres,
SecondBlackPres13/12/2017 22:10

C'est "configomania". Sinon, pour des cas précis comme …C'est "configomania". Sinon, pour des cas précis comme ceux-là, c'est mieux d'avoir une aide humaine. Mais tu as déjà pas mal d'exemples de configurations ici, ou encore là. Mais le boulot est énorme et oui ce genre d'éléments n'est pas encore pris en compte de manière automatique. SecondBlackPres,

Comme quoi ça sonne bien configuromania
comme tu dis, une aide humaine @SecondBlackPres grâce à toi ce soir j'ai pû enfin mettre le ventirad bien fixé à la carte mère, puis le ventilateur du ventirad que j'ai bien fixé aussi. c'est marrant d'ailleurs car le processeur est refroidit par le ventirad qui lui même est refroidit par le ventilateur, si je comprend bien.... Et puis ensuite du ventilateur j'ai donc branché le fil CPU sur la carte mère avec les 4 petites broches. J'attends encore l'alimentation qui devrait arriver par colis d'ici 1 ou 2 jour...Et je me demandais s'il était préférable que je fixe d'abord l'alimentation en faisant du cable managment avant de fixer/visser la carte mère....car si je fixe d'abord la carte mère j'ai peur que ça m'encombre après pour placer l'alimentation
et j'ai surtout la trouille de faire tomber l'alim sur la carte mère
ha oui pardon : configomania (on dirait une marque de p'tit pot de confiture pour les bébés) ---> confipote
NAN_KEBAB13 décembre 2017

Comme quoi ça sonne bien configuromania

J'ai du mal à le prononcer.

comme tu dis, une aide humaine @SecondBlackPres grâce à toi ce soir j'ai p …comme tu dis, une aide humaine @SecondBlackPres grâce à toi ce soir j'ai pû enfin mettre le ventirad bien fixé à la carte mère, puis le ventilateur du ventirad que j'ai bien fixé aussi. c'est marrant d'ailleurs car le processeur est refroidit par le ventirad qui lui même est refroidit par le ventilateur, si je comprend bien.... Et puis ensuite du ventilateur j'ai donc branché le fil CPU sur la carte mère avec les 4 petites broches. J'attends encore l'alimentation qui devrait arriver par colis d'ici 1 ou 2 jour...Et je me demandais s'il était préférable que je fixe d'abord l'alimentation en faisant du cable managment avant de fixer/visser la carte mère....car si je fixe d'abord la carte mère j'ai peur que ça m'encombre après pour placer l'alimentation et j'ai surtout la trouille de faire tomber l'alim sur la carte mère ha oui pardon : configomania (on dirait une marque de p'tit pot de confiture pour les bébés) ---> confipote

J'ai fait un tutoriel sur le site.

Si tu le suis, tu n'auras aucun soucis.

Pour le câble management, en général c'est à la fin, et après le premier démarrage (historie d'être sur que la configuration démarre bien).

SecondBlackPres,
@SecondBlackPres oui je viens de voir le tuto mais ça ne dit pas si c'est mieux de mettre l'alim avant la carte mère,
chronologiquement le tuto laisse à penser qu'il faudrait mettre la carte mère avant l'alimentation, mais le contraire ne serait pas mieux ? le chapitre V et chapitre VI devraient s'intervertir, le V devient le VI et le VI devient le V -
abelouis.stanis14 décembre 2017

@SecondBlackPres oui je viens de voir le tuto mais ça ne dit pas si …@SecondBlackPres oui je viens de voir le tuto mais ça ne dit pas si c'est mieux de mettre l'alim avant la carte mère,chronologiquement le tuto laisse à penser qu'il faudrait mettre la carte mère avant l'alimentation, mais le contraire ne serait pas mieux ? le chapitre V et chapitre VI devraient s'intervertir, le V devient le VI et le VI devient le V -

Le contraire ne serait pas mieux non.
bonjour j'ai un ventirad be quiet pure rock est une carte mère msi A320M PRO-VD PLUS c'est une AM4 est quant j'essaie d'installer le ventirad je vois que la plaque qui ce fixe derrière la carte mère comment je peut faire merci de votre aide
xtazs.kull11/07/2018 16:12

bonjour j'ai un ventirad be quiet pure rock est une carte mère msi A320M …bonjour j'ai un ventirad be quiet pure rock est une carte mère msi A320M PRO-VD PLUS c'est une AM4 est quant j'essaie d'installer le ventirad je vois que la plaque qui ce fixe derrière la carte mère comment je peut faire merci de votre aide

salut, désolé j ai rien compris a ton post :s
ikyk11/07/2018 16:43

salut, désolé j ai rien compris a ton post :s

+1, ça devrait être interdit les gens qui écrivent sans ponctuation. Mobile ou pas.

abelouis.stanis13/12/2017 16:53

oui c'et un processeur am4 mais la carte mere aussi est am4AMD Ryzen 7 …oui c'et un processeur am4 mais la carte mere aussi est am4AMD Ryzen 7 1800X Msi b350 pc mate

Ta carte mère ne va pas tenir très longtemps avec un B350, surtout que c'est un MSI de surcroît. Mets un ventilateur au niveau du radiateur arrière.
Édité par "Crossover" 11 juillet 2018
Crossover11/07/2018 16:47

+1, ça devrait être interdit les gens qui écrivent sans ponctuation. Mo …+1, ça devrait être interdit les gens qui écrivent sans ponctuation. Mobile ou pas.Ta carte mère ne va pas tenir très longtemps avec un B350, surtout que c'est un MSI de surcroît. Mets un ventilateur au niveau du radiateur arrière.

c est surtout que je pense qu'il doit manquer 2-3 mots car pour moi, ce qu'il dit ne veut rien dire ;
"quant j'essaie d'installer le ventirad je vois que la plaque qui ce fixe derrière la carte mère comment je peut faire merci de votre aide"
ikyk11/07/2018 16:51

c est surtout que je pense qu'il doit manquer 2-3 mots car pour moi, ce …c est surtout que je pense qu'il doit manquer 2-3 mots car pour moi, ce qu'il dit ne veut rien dire ;"quant j'essaie d'installer le ventirad je vois que la plaque qui ce fixe derrière la carte mère comment je peut faire merci de votre aide"

Il te demande comment faire pas à pas la totalité de la procédure d'installation parce qu'il l'a jamais fait avec backplate.

Vu "l'effort" de sa part, ça n'ira pas plus loin de mon côté.
Édité par "Crossover" 11 juillet 2018
Crossoveril y a 11 min

Il te demande comment faire pas à pas la totalité de la procédure d' …Il te demande comment faire pas à pas la totalité de la procédure d'installation parce qu'il l'a jamais fait avec backplate.Vu "l'effort" de sa part, ça n'ira pas plus loin de mon côté.

j ai hésité aussi mais je le mets sur la route, recherche google avec ces mots par exemple (meme si ce n est pas le meme ventilateur) : am4 dark rock et regarde la premiere video en allemand ^^ ou la video qui a été postée
Édité par "ikyk" 11 juillet 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions