Aide internet fixe

13
8 septembre
Bonjour
nous venons de déménager est malheureusement free ne capte mal.
dans l'ancienne maison nous avions Adsl free avec un routeur 4g et forfait free illimité ( parfais grâce au 70mbs)
la avec free ça permet à peine de lire une vidéo ( ne capte aucune barre ) j'ai mit la carte sim orange (je monte vers les 20 mbs).

nous captons avec nos téléphone les antennes relais de Allemagne en Provence( plus proche ) avec sfr bouygues orange sur nos mobiles nickel.
free sur la tablette 4g est le routeur ne capte que la 3g ou 4g avec 1 barre ( si je sort de la maison je vais au bout du terrain direction riez je capte 3 barre )
quelle serait la solution ?
il y a une antenne free mais jamais activé que faire ?
Informations supplémentaires
Blabla
13 commentaires
26068217-3HMFk.jpg
Salut, paches chez choche...
Ça va paraître compliqué mais il y a quelle distance entre le fond du terrain et la maison ?
Il y a des antennes 4g que tu peux relier à ton réseau et à ta box par câble.
Je pense avoir vu une discussion à ce sujet fin août
Edit:
Regarde cette discussion. Ça me paraît la meilleure solution et ça te permettra d'avoir un vraiment meilleur debit
dealabs.com/dis…773
Édité par "AXe1" 8 septembre
Dans votre nouveau domicile l'adsl (car je doute qu'on puisse parler de fibre) ne propose pas un bon débit ?
mikeulkeul09/09/2019 00:17

Dans votre nouveau domicile l'adsl (car je doute qu'on puisse parler de …Dans votre nouveau domicile l'adsl (car je doute qu'on puisse parler de fibre) ne propose pas un bon débit ?

Adsl inférieur entre 3mbs nous somme les dernier sur la ligne adsl donc autant ne rien souscrire... est passer en 4g nous avons le matériel

AXe108/09/2019 23:47

Ça va paraître compliqué mais il y a quelle distance entre le fond du te …Ça va paraître compliqué mais il y a quelle distance entre le fond du terrain et la maison ? Il y a des antennes 4g que tu peux relier à ton réseau et à ta box par câble. Je pense avoir vu une discussion à ce sujet fin aoûtEdit:Regarde cette discussion. Ça me paraît la meilleure solution et ça te permettra d'avoir un vraiment meilleur debithttps://www.dealabs.com/discussions/routeur-3g4g-wifi-avec-antenne-externe-si-possible-1504773

Je capte 0 barre dans la chambre je capte 1/2 barre dans le salon quand je sort ou pose le téléphone devant la fenêtre j'ai 3 Barres ( les mur font 60 cm d'épaisseur { ancien cabanon })

Sur nos telephone bouygues orange sfr on perd une barre quand on reste dans le salon si nous allons dans la chambre on est a 3 barre

2xdou08/09/2019 22:33

Salut, paches chez choche...

sosh est déjà dans le routeur 😁
Édité par "luzog83" 9 septembre
luzog8309/09/2019 08:09

Adsl inférieur entre 3mbs nous somme les dernier sur la ligne adsl donc …Adsl inférieur entre 3mbs nous somme les dernier sur la ligne adsl donc autant ne rien souscrire... est passer en 4g nous avons le matériel :)Je capte 0 barre dans la chambre je capte 1/2 barre dans le salon quand je sort ou pose le téléphone devant la fenêtre j'ai 3 Barres ( les mur font 60 cm d'épaisseur { ancien cabanon })Sur nos telephone bouygues orange sfr on perd une barre quand on reste dans le salon si nous allons dans la chambre on est a 3 barre sosh est déjà dans le routeur 😁

Tu peux mettre l'antenne dans ton jardin
AXe109/09/2019 13:14

Tu peux mettre l'antenne dans ton jardin

Comment relier l'antenne au routeur
En effet, achete soit :
- Une antenne exterieur + un ampli qui va réemetre le signal pour ton antenne interne.
- branches directement ton routeur 4G à une antenne externe. Il y a énormément de tuto sur le forum freetoosurtoo dans la catégorie 4G. Beaucoup ont mis des antennes externes à la freebox delta pour avoir de très gros débits en 4G.
cyril568909/09/2019 14:32

En effet, achete soit :- Une antenne exterieur + un ampli qui va réemetre …En effet, achete soit :- Une antenne exterieur + un ampli qui va réemetre le signal pour ton antenne interne.- branches directement ton routeur 4G à une antenne externe. Il y a énormément de tuto sur le forum freetoosurtoo dans la catégorie 4G. Beaucoup ont mis des antennes externes à la freebox delta pour avoir de très gros débits en 4G.

D'accord
Merci bien ou achetez des antenne fiable
Jai vu des antenne qui sont nul ( 2mbs)
luzog8309/09/2019 15:22

D'accord Merci bien ou achetez des antenne fiable Jai vu des antenne qui …D'accord Merci bien ou achetez des antenne fiable Jai vu des antenne qui sont nul ( 2mbs)

Regarde le lien que j'ai mi hier. C'est un petit topic à ce sujet
AXe109/09/2019 16:06

Regarde le lien que j'ai mi hier. C'est un petit topic à ce sujet

Ah oui merci bien
Je me penche sur le sujet merci
Si tu as des prises SMA ou TS9 sur ton routeur 4G tu pourras connecter une antenne extérieur placer sur le toit de la maison. Il faut bien étudier la situation avant d’acheter pour voir si il n’y a pas d’obstacles entre l’antenne de l’opérateur et sa maison. routeur4g.fr/discussionsantennesmobiles.fr/ et cartoradio.fr/ind…tml pour connaître la position des antennes des opérateurs.
Édité par "Phxlab" 12 septembre
Phxlab12/09/2019 12:07

Si tu as des prises SMA ou TS9 sur ton routeur 4G tu pourras connecter une …Si tu as des prises SMA ou TS9 sur ton routeur 4G tu pourras connecter une antenne extérieur placer sur le toit de la maison. Il faut bien étudier la situation avant d’acheter pour voir si il n’y a pas d’obstacles entre l’antenne de l’opérateur et sa maison. routeur4g.fr/discussions https://www.antennesmobiles.fr/ et https://www.cartoradio.fr/index.html#/ pour connaître la position des antennes des opérateurs.

Merci bien
Jai un routeur Huawei b315 avec deux prise a l'arrière
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions