[AIDE] Je vais passer le TOEIC

30 avril 2015
Bonjour,

Je passe le TOEIC la semaine prochaine. J'en ai besoin pour une inscription en formation et pour trouver un stage (oui certaines entreprises exigent un score élevé).

J'ai passé des test blanc en ligne sur englishtown. J'arrive à un score assez bon (entre 850 et 930). Mais bon, c'est plus facile à la maison que dans les vraies conditions d'examen!

A ceux qui ont passé le TOEIC, j'ai qq questions sur la partie Listening :

- le support papier ne m'emballe pas. Dans l'epreuve Listening, a t-on bien le support papier qui liste avec les questions et les réponses possibles, ou bien a ton juste le support réponse

- tjs dans l'epreuve listening, l'écoute se fait bien au casque et non en haut parleur ?

- dans mes tests blanc, il m'était arrivé parfois de écouter la question et les réponses possibles pour bien m'assurer d'avoir compris ou bien parce que j'avais zappé des parties de la conversation. Tout en respectant le timing total des 2h. Puisque ça ne se passe sur PC je présume que ce n'est pas possible de faire un replay?

merci pour vos réponses et conseils
Informations supplémentaires
lilfox
Comment se préparer au TOEIC ?

Il y a énormément de sites et d’applications pour se préparer à passer le TOEIC (ou le TOEFL).

• TOEIC Official Learning & Preparation Course, qui est le site officiel de l’examen, peut être une bonne base de travaille même si celui-ci est payant.
  • Sinon en version gratuite, le site english-test.net/toeic est plutôt bien.
  • ETSGlobal est également un outil utile pour travailler son examen, autant avec son application qu’avec son site internet ou son livre.
  • Le site English Live (Englishtown), en version payante.
  • Enfin, faire un tour sur YouTube et sur ses tutoriels peut être une bonne idée et vous aider, surtout pour la compréhension orale.
  • Les groupes Facebook dédiés à la préparation de ce test peuvent être un soutien moral et cette communauté peut répondre à vos questions sur des points encore un peu flous.
  • Si les supports papier vous conviennent, faites un tour à la bibliothèque ou achetez un livre de préparation au nouveau TOEIC d'occasion.
Discussions

48 commentaires