[Aide] Joy con Gauche défaillant

21
14 août 2018
Bonjour j'ai remarqué depuis deux mois un peu près que le joy con Gauche de ma Switch a quelque petits soucis. C'est surtout sur la direction du haut qu'il bug, le joystick physiquement n'a aucun soucis de fluidité mais en jeu c'est très embêtant, car le personnage avance tout seul tout droit ou dans les menus, le pointeur va toujours vers le haut, ou a l'inverse quand je l'incline vers le haut il a du mal a aller vers le haut ce n'est pas en permanence au point d'être injouable mais c'est tout de même assez recurant pour être embetant. J'ai essayé de voir si c'était un problème de bluetooth mais même connecté a la tablette, le bug persiste, j'ai aussi tenté plusieurs recalibrage mais ça ne change rien ou très legerement. j'ai acheté ma console il y a plus d'un an du coups c'est mort pour la garantie, quelq'un a un solution ou je dois racheter un joy con ? (je sais même pas si on peut acheter un joy con Gauche de couleur tout seul ) Merci votre aide !
Informations supplémentaires
GamingJoy-Con
21 commentaires
La garantie c’est 2 ans
Ah ça va alors, je m'adresse à Nintendo pour la garantie du coups ?
Yo ! Perso ça m’est arrivé y’a 2 semaines. Mon joy con droit s’est mis à deconner, par exemple si je cite Fortnite, la vue de mon perso se déplaçait toute seule vers le bas. C’est très très embêtant.
Donc les 1ers trucs que tu peux faire c’est aller dans tes réglages, et il y a plein de petits trucs possibles à faire. Mettre à jour les joy con, les recalibrer, les désynchroniser/resynchroniser..
Pour ma part, ça n’a pas marché. J’ai parcouru internet, et il s’avère que c’est potentiellement des poussières qui se sont glissées sous le joystick qui font deconner la sensibilité. Tu peux essayer de souffler dedans en soulevant la petite opercule sous le joystick ou si tu as une soufflette, projeter de l’air pour dégager les poussières. Perso ça n’a pas marché non plus. La garantie qui est normalement de 1 an étant expiré, je peux aller me faire voir...
J’ai donc pas eu le choix que de commander une nouvelle paire (63,28€..) aujourd’hui..
J’espère que ça a pu t’aider !
Faldown_il y a 1 h et 19 min

Ah ça va alors, je m'adresse à Nintendo pour la garantie du coups ?

Première année sur Nintendo-sav.fr
Seconde année au SAV de ton magasin d'achat
J'avais la desynchro du gauche quand je jouais docké. En passant par le site de Nintendo, ils le réparent ou le changent sans discuter vu que le problème est connu. Ya pas de raison qu'ils fassent pareil pour ton cas.
Oui mais il me semble que hors garantie ils sont pas très arrangeants. J'ai eu mon Joy-Con R bloqué pendant 3 semaines parce qu'ils voulaient que je paie 53€ pour changer la protection en plastique ou 13€ pour le retourner. Deux semaines de bataille pour enfin le récupérer et sans frais en plus.
Toinoudil y a 1 h et 5 min

Yo ! Perso ça m’est arrivé y’a 2 semaines. Mon joy con droit s’est mis à de …Yo ! Perso ça m’est arrivé y’a 2 semaines. Mon joy con droit s’est mis à deconner, par exemple si je cite Fortnite, la vue de mon perso se déplaçait toute seule vers le bas. C’est très très embêtant. Donc les 1ers trucs que tu peux faire c’est aller dans tes réglages, et il y a plein de petits trucs possibles à faire. Mettre à jour les joy con, les recalibrer, les désynchroniser/resynchroniser.. Pour ma part, ça n’a pas marché. J’ai parcouru internet, et il s’avère que c’est potentiellement des poussières qui se sont glissées sous le joystick qui font deconner la sensibilité. Tu peux essayer de souffler dedans en soulevant la petite opercule sous le joystick ou si tu as une soufflette, projeter de l’air pour dégager les poussières. Perso ça n’a pas marché non plus. La garantie qui est normalement de 1 an étant expiré, je peux aller me faire voir...J’ai donc pas eu le choix que de commander une nouvelle paire (63,28€..) aujourd’hui.. J’espère que ça a pu t’aider !

Tient balance ton pseudo Fortnite 😁
Einsteiniumil y a 8 min

Tient balance ton pseudo Fortnite 😁

Bah du coup pour l’instant je peux pas jouer, avec les joy con défaillants c’est injouable ^^
Toinoud14 août 2018

Bah du coup pour l’instant je peux pas jouer, avec les joy con défaillants …Bah du coup pour l’instant je peux pas jouer, avec les joy con défaillants c’est injouable ^^

Ouvre le et nettoyage, après fait une recherche, la panne est classique.

Moi je préfère la manette pro
Einsteiniumil y a 1 min

Ouvre le et nettoyage, après fait une recherche, la panne est …Ouvre le et nettoyage, après fait une recherche, la panne est classique.Moi je préfère la manette pro

La manette est prévue aussi, l’anniversaire approchant
Toinoudil y a 1 min

La manette est prévue aussi, l’anniversaire approchant

Tu verras le changement dans les jeux x)
J’ai 2 paires de joy, ils ne servent que pour les jeux multi
Einsteiniumil y a 48 s

Tu verras le changement dans les jeux x)J’ai 2 paires de joy, ils ne s …Tu verras le changement dans les jeux x)J’ai 2 paires de joy, ils ne servent que pour les jeux multi

Ça fait vraiment une grande différence la manette pro ?
Toinoudil y a 50 s

Ça fait vraiment une grande différence la manette pro ?

Franchement oui, plus de crampe et gymnastique des doigts, sans parlé du confort en jeux
KeepOn91il y a 2 h et 12 min

Première année sur Nintendo-sav.frSeconde année au SAV de ton magasin d' …Première année sur Nintendo-sav.frSeconde année au SAV de ton magasin d'achat

En fait c’est l’inverse mais l’idée est là
LaJagueil y a 49 min

En fait c’est l’inverse mais l’idée est là

Non c'est ça. La garantie constructeur dure 1 an. La garantie distributeur dure 2 ans.
amp.quechoisir.org/dec…23/

C’est souvent mal compris mais c’est au vendeur de prendre en charge la garantie, des fois des fabricants s’y substituent mais ça ne change rien au droit
Édité par "LaJague" 14 août 2018
J'ai fait des calibrage plusieurs fois d'affilée en soufflant dans le joystick entre a chaque fois est ça a l'air d'être beaucoup plus correct au niveau du joystick

En tous cas merci beaucoup pour vos aides, c'est super gentil de vos parts

Et super intéressant !

J'pense vraiment qu'il faut faire vraiment plein de calibrage d'affilée j'ai vraiment senti la situation s'améliorer au fil des nombreux calibrages

Après ça permet juste de faire cache misère malheureusement mais ça fait le taff
Édité par "Faldown_" 14 août 2018
LaJagueil y a 6 h et 21 min

https://amp.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/#mon-produit-ne-fonctionne-pas-qui-dois-je-contacter-le-commercant-ou-le-fabricantC’est souvent mal compris mais c’est au vendeur de prendre en charge la garantie, des fois des fabricants s’y substituent mais ça ne change rien au droit

La garantie légale de conformité s'applique auprès du distributeur, ou je dis une connerie ?
Malheureusement, ayant le même problème sur mon joy-con gauche, j'ai également un problème de stick gauche sur ma manette pro ! Quand j'utilise le stick pour jouer, Les pas de mes personnages sont ralentis, et également pour les sauts.
J’ai eu aussi ça sur la switch de mon fiston. Perso j’ai mis du nettoyant pour contacteur sous le joystick en soulevant la protection en caoutchouc (avec un cure-dent) et depuis plus de soucis
J'ai utilisé du lubrifiant mécanique et le joy stick fonctionne parfaitement depuis, la même technique avec le cure dent ça marche super bien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions