[Aide] Litige annulation de commande zalando

26 mai 2020
Bonjour à tous , je fais face à une situation qui m'est assez peu commune suite à une commande chez zalando. Pour vous expliquer brièvement la situation : j'ai commandé un article en solde , le site à fini par m'annuler ma commande pour cause de rupture de stock alors qu'il est toujours disponible mais à un prix bien plus élevé. J'aimerais avoir de l'aide/retour d'expérience si certains ont déja connu cela.

Sinon voici plus en détail l'histoire

09/05 ==> Achat de 2 articles soldés censés être livré au maximun le 18/05.

11/05 ==> Articles de retour au prix normal

18/05 ==> 25/05 : Mon colis n'est pas livré son statut ne bougeant pas j'appelle régulièrement le site qui me "balade"

26/05 ==> Nouvel appel ce matin , à la suite de celui-ci je reçois en début d'après-midi un mail m'informant que mon colis est désormais expédié MAIS qu'un des articles m'est remboursé pour cause de rupture de stock. Hors l'article est toujours disponible à la taille demandé sur le site , seulement son prix est désormais multiplié par 5.

J'appelle une première fois le service client , on m'envoi balader pendant 20 minutes en me disant que l'article était en rupture de stock au moment de la préparation qu'ils n'ont strictement aucun moyen de m'aider et en me proposant un bon d'achat de 10% que je refuse.

Après réflexion je rappelle le service client, je reçois la même réponse......mais en leur signalant que l'article ne pouvait pas être en rupture de stock puisqu'il n'a jamais disparu de leur site ET que mon Colis n'a été préparé et expédié qu'aujourd'hui le conseiller change de discours et me propose une nouvelle solution : payer à nouveau l'article au prix fort et qu'ils me rembourseront ensuite la différence.

Je n'ai désormais aucune confiance, j'aimerais d'abord savoir si je suis dans mon droit d'exiger l'envoi de mon article ou si c'est vraiment peine perdu comme les conseillers ont essayés de me faire croire.

Deuxièmement cette histoire d'achat au prix fort et remboursement ultérieur est-il fiable ( le conseiller était censé m'envoyer un email il ne l'a pas fait ) ou juste une manoeuvre pour me faire acheter le produit et ensuite me dire dire qu'ils n'ont aucune capacité de remboursement.

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront concernant ce problème.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
Laisser un commentaire