Aide moi à débloquer mon compte Wechat

12
19 septembre
Hello,

Pour un achat que j'essaye de faire en Chine, le vendeur me demande de passer exclusivement par wechat.
J'ai créé un compte sauf que à peine 5min après, il a été bloqué pour Activité Suspecte. Tu me sauverais la vie si tu as un compte Wechat depuis plus de 6 mois et que tu accepterai de m'aider 🙏

1711275-wZcvY.jpg
Merci à toi par avance
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
12 commentaires
Je vais prendre le problème à l'envers : pourquoi le vendeur ne veut passer que par Wechat ? Ça pue l'arnaque cette histoire...
Pour rappel, si tu payes par Paypal en dehors du site, le paiement devient un "envoi entre amis" et impossible de demander un remboursement du coup si tu ne reçois rien.
Ça sent la magouille !

Refuse l'achat !
SamiSamu19/09/2019 06:37

Je vais prendre le problème à l'envers : pourquoi le vendeur ne veut p …Je vais prendre le problème à l'envers : pourquoi le vendeur ne veut passer que par Wechat ? Ça pue l'arnaque cette histoire...Pour rappel, si tu payes par Paypal en dehors du site, le paiement devient un "envoi entre amis" et impossible de demander un remboursement du coup si tu ne reçois rien.

Parce que wechat est le truc le plus commun en chine et que personne n'y utilise PayPal ?

Moi aussi j'ai mon wechat bloqué. Il me faudrait quelqu'un avec un numéro de portable au Canada pour le débloquer.
Thierr19/09/2019 19:35

Parce que wechat est le truc le plus commun en chine et que personne n'y …Parce que wechat est le truc le plus commun en chine et que personne n'y utilise PayPal ?Moi aussi j'ai mon wechat bloqué. Il me faudrait quelqu'un avec un numéro de portable au Canada pour le débloquer.

Oula ! Mais faites comme vous voulez ! On essaie juste de vous protéger contre une arnaque, hein...
C'est pas pour rien que les sites de ventes en ligne précise bien de ne conclure aucune transaction en dehors du site...
Mais franchement, tu passes par un site qui t'offre normalement une sécurité au niveau de la transaction et de la livraison mais si un vendeur te propose de faire autrement en perdant tous tes avantages sans rien y gagner, tu trouves vraiment que c'est une bonne idée ?

Et puis justement WeChat est super utilisé en Chine, vachement pratique pour plumer un max de "pigeons". Et rien avoir avec Paypal en plus, je parlais d'un moyen de paiement que le vendeur allait certainement te proposer via WeChat...
Édité par "SamiSamu" 19 septembre
SamiSamu19/09/2019 20:04

Oula ! Mais faites comme vous voulez ! On essaie juste de vous protéger …Oula ! Mais faites comme vous voulez ! On essaie juste de vous protéger contre une arnaque, hein...C'est pas pour rien que les sites de ventes en ligne précise bien de ne conclure aucune transaction en dehors du site... Mais franchement, tu passes par un site qui t'offre normalement une sécurité au niveau de la transaction et de la livraison mais si un vendeur te propose de faire autrement en perdant tous tes avantages sans rien y gagner, tu trouves vraiment que c'est une bonne idée ?Et puis justement WeChat est super utilisé en Chine, vachement pratique pour plumer un max de "pigeons". Et rien avoir avec Paypal en plus, je parlais d'un moyen de paiement que le vendeur allait certainement te proposer via WeChat...

C'était juste pour dire que Wechat n'est pas le signe certain d'une arnaque contrairement par exemple à Western Union.

Wechat à remplacé la carte bancaire en Chine pour tous les paiements et est en train de remplacer le liquide. Tu peux payer dans tous les magasins physiques avec Wechat ... C'est donc normal qu'un chinois normal te propose Wechat.

Wechat est non seulement un moyen de paiement mais LE moyen de paiement à la mode en Chine. Ça fait longtemps que ce n'est plus juste une application de chat.
Édité par "Thierr" 19 septembre
Thierr19/09/2019 20:11

C'était juste pour dire que Wechat n'est pas le signe certain d'une …C'était juste pour dire que Wechat n'est pas le signe certain d'une arnaque contrairement par exemple à Western Union.Wechat à remplacé la carte bancaire en Chine pour tous les paiements et est en train de remplacer le liquide. Tu peux payer dans tous les magasins physiques avec Wechat ... C'est donc normal qu'un chinois normal te propose Wechat.Wechat est non seulement un moyen de paiement mais LE moyen de paiement à la mode en Chine. Ça fait longtemps que ce n'est plus juste une application de chat.

Un chinois "normal" peut être, mais pas un vendeur qui essaie de te faire sortir d'un site sécurisé.
SamiSamu19/09/2019 20:14

Un chinois "normal" peut être, mais pas un vendeur qui essaie de te faire …Un chinois "normal" peut être, mais pas un vendeur qui essaie de te faire sortir d'un site sécurisé.

ça ce n'est pas dit dans le message d'origine.

par exemple si tu achète via Alibaba (pas Aliexpress) tu es souvent en contact direct avec d'assez grosse boîtes qui vendent par paquet de 10000 à la fois

si tu dit "je peux en commander un seul ? " la réponse est "OK je peux vous envoyer un échantillon, vous pouvez payer par Wechat ?"

Et comme la dernière fois que je m'en suis servi j'étais au Canada et que wechat est parano complet...

un site au hasard qui en parle

e-marketing.fr/The…htm

Wechat Pay est utilisé par 68% des chinois, ca doit faire un bon milliard d'utilisateur... c'est autre chose que Apple Pay...
Édité par "Thierr" 19 septembre
Thierr19/09/2019 20:20

ça ce n'est pas dit dans le message d'origine.par exemple si tu achète via …ça ce n'est pas dit dans le message d'origine.par exemple si tu achète via Alibaba (pas Aliexpress) tu es souvent en contact direct avec d'assez grosse boîtes qui vendent par paquet de 10000 à la foissi tu dit "je peux en commander un seul ? " la réponse est "OK je peux vous envoyer un échantillon, vous pouvez payer par Wechat ?"Et comme la dernière fois que je m'en suis servi j'étais au Canada et que wechat est parano complet...un site au hasard qui en parlehttps://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Breves/WeChat-Pay-revolutionne-paiement-ligne-boutique-clientele-chinoise-315638.htmWechat Pay est utilisé par 68% des chinois, ca doit faire un bon milliard d'utilisateur... c'est autre chose que Apple Pay...

C'est exactement ça merci j'avais pas le courage de me battre à expliquer
Dans tous les cas, Wechat et Alipay sont des applis avec lesquelles on ne peut pas payer avec un téléphone français...
Bm8420/09/2019 07:49

Dans tous les cas, Wechat et Alipay sont des applis avec lesquelles on ne …Dans tous les cas, Wechat et Alipay sont des applis avec lesquelles on ne peut pas payer avec un téléphone français...

Faux, que le téléphone ait été acheté en Chine ou France ne change strictement rien cependant il me semble que pour ouvrir un compte Alipay il faut avoir un numéro de téléphone chinois. Pour payer avec Alipay ou wechat pay il faut une carte bancaire chinoise ou une personne qui peut t’envoyer de l’argent avec son compte Alipay ou wechat. Il me semble que la fonction wechat pay s’active quand une personne t’envoi un red packet. Pour envoyer de l’argent sur mon compte Alipay ou wechat lorsque je suis en Chine je retire de l’argent au distributeur et je l’échange avec des amis chinois ou si je ne peux pas j’utilise le site swapsy theswapsy.com/ il faut envoyer via PayPal des USD, CAD ou GBP (par exemple via une carte Revolut)je reçois des CNY sur wechat pay ou Alipay (il y a des frais mais très peu) le transfert est garanti par la plateforme. nytimes.com/2019/07/02/travel/the-apps-you-need-to-travel-smarter-in-asia.html
Édité par "Phxlab" 20 septembre
Thierr19/09/2019 19:35

Parce que wechat est le truc le plus commun en chine et que personne n'y …Parce que wechat est le truc le plus commun en chine et que personne n'y utilise PayPal ?Moi aussi j'ai mon wechat bloqué. Il me faudrait quelqu'un avec un numéro de portable au Canada pour le débloquer.

Tu peux obtenir un numéro de téléphone canadien via l’application on/off
Phxlab20/09/2019 11:58

Faux, que le téléphone ait été acheté en Chine ou France ne change stri …Faux, que le téléphone ait été acheté en Chine ou France ne change strictement rien cependant il me semble que pour ouvrir un compte Alipay il faut avoir un numéro de téléphone chinois. Pour payer avec Alipay ou wechat pay il faut une carte bancaire chinoise ou une personne qui peut t’envoyer de l’argent avec son compte Alipay ou wechat. Il me semble que la fonction wechat pay s’active quand une personne t’envoi un red packet. Pour envoyer de l’argent sur mon compte Alipay ou wechat lorsque je suis en Chine je retire de l’argent au distributeur et je l’échange avec des amis chinois ou si je ne peux pas j’utilise le site swapsy theswapsy.com/ il faut envoyer via PayPal des USD, CAD ou GBP (par exemple via une carte Revolut)je reçois des CNY sur wechat pay ou Alipay (il y a des frais mais très peu) le transfert est garanti par la plateforme. nytimes.com/2019/07/02/travel/the-apps-you-need-to-travel-smarter-in-asia.html

Merci beaucoup pour l'information !
J'ai galéré perso car je n'ai pas réussi avec mon tél sur wechat impossible d'avoir l'option des paiements et Alipay malheureusement nest pas encore possible pour les numéros francais . Je tenterai la prochaine fois au lieu de me faire des retraits dans tous les aéroports.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions