Aide montage pc

131
11 novembre
Salut à tous.
En pleins montage de ma nouvel config, je galère pour tous les branchement alimentation du mal à m'en sortir est à trouver les chose.
Donc besoin d'aide svp
Je peut fournir des photos, vidéo... Ici ? Si possible sinon via messenger whatsapp ou autre.

Merci pour la futur aide je suis dessus la, J'attend vos retour

Boîtier zalman z9 plus
Alimentation Cooler master mwe 550 gold
Carte mère B450 Tomahawk Max.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

131 commentaires
Dis nous les problèmes que tu rencontres et on pourra essayer de t'aider
Je viens de finir de monter le miens hier
Je viens d'en finir un hier pour finalement me rendre compte que le site ou j'ai acheté la carte mère n'avait pas falshé le bios. Hop on re démonte.
Merci
Pleins de chose sur les branchement que je trouve pas et des cable que je c'est pas ou brancher.

Premier chose : j'ai brancher deux disque dur sur le sorise sata, mais je trouve pas d'autre emplacement pour le lecteur DVD ?
Pareil j'avais un troisième disque dur à intégrer je voit donc pas de prise supplémentaire puis dans le boîtier il était indiquez qu'on pouvez ne mettre plusieur mais il y a que deux casier pour insérer des disque.
26740039-oAWRB.jpg26740039-vQSyz.jpg26740039-MP0dD.jpg

Autre les ventilo du boîtier

Il y en a 4 qui ont les même conectique, j'ai brancher un câble sur mon alim modulaire, et avec j'ai relier les 4 ventilo. C'est bon ou faut pas faire sa ?

Et autre photo, le 5eme ventilo a une conectique different des autre, je trouve pas où le brancher sur le CM. 26740039-jbkp1.jpg26740039-9LYdE.jpg
Édité par "Vins95310" 11 novembre
Photo CM un peu mieux : 26740119-FhOHC.jpg26740119-ePdEs.jpg
1eres choses a faire lorsque l on monte un pc , regarder notice de la carte mere et du boitier ca peut aider pour les branchements ^^

tes autres ports sata sont pourtant sur ta photo
Édité par "ikyk" 11 novembre
Ikyk merci pour cette Infos, c'est fait bien entendu.
Vins9531011/11/2019 15:53

tu cherche tes prises sata et elles sont sur ta photo comme l indique ton manuel (oui les 6)
ikyk11/11/2019 15:57

tu cherche tes prises sata et elles sont sur ta photo comme l indique ton …tu cherche tes prises sata et elles sont sur ta photo comme l indique ton manuel (oui les 6)

Écoute, ici je pense que c'est un forum d'entraide, je suis venu ici trkl demande un peu d'aide si le but de tes réponse c'est de faire comprendre à la personne qu'il suffit de lire et se taire, cela ne serre à rien de répondre et va faire autre chose nn ?

Bref les prise sata j'ai fini par les trouver et non grâce à se manuel qui et pour moi mal fait. Sur ceux merci à toi
Vins9531011/11/2019 16:01

Écoute, ici je pense que c'est un forum d'entraide, je suis venu ici trkl …Écoute, ici je pense que c'est un forum d'entraide, je suis venu ici trkl demande un peu d'aide si le but de tes réponse c'est de faire comprendre à la personne qu'il suffit de lire et se taire, cela ne serre à rien de répondre et va faire autre chose nn ?Bref les prise sata j'ai fini par les trouver et non grâce à se manuel qui et pour moi mal fait. Sur ceux merci à toi

J’allais te répondre qu'elles sont sur le côté. Un peu trop lent.
ikyk11/11/2019 15:52

1eres choses a faire lorsque l on monte un pc , regarder notice de la …1eres choses a faire lorsque l on monte un pc , regarder notice de la carte mere et du boitier ca peut aider pour les branchements ^^tes autres ports sata sont pourtant sur ta photo

Il suffit juste de me dire je te les est trouver il sont ici et voilà, mais répondre à la personne il sont sur ta photo démerde toi inutile, mis à part te faire devenir meilleur en réponse commentaire sur le forum.
Vins9531011/11/2019 16:01

Écoute, ici je pense que c'est un forum d'entraide, je suis venu ici trkl …Écoute, ici je pense que c'est un forum d'entraide, je suis venu ici trkl demande un peu d'aide si le but de tes réponse c'est de faire comprendre à la personne qu'il suffit de lire et se taire, cela ne serre à rien de répondre et va faire autre chose nn ?Bref les prise sata j'ai fini par les trouver et non grâce à se manuel qui et pour moi mal fait. Sur ceux merci à toi

non le but de mes reponses sont simplement de faire comprendre que ce que tu cherche t es deja expliqué dans les manuels fournis apres oui lorsque la personne n y arrive pas apres avoir lu correctement le manuel, y a pas de soucis pour aider aller bonne chance
Rodrigue_11/11/2019 16:02

J’allais te répondre qu'elles sont sur le côté. Un peu trop lent.

Merci en tt cas :). Premiere chose de régler
J'ai l'impression qu'on possède la même carte mère (B450 tomahawk max), j'ai transférer ma config entière dans un nouveau boitier ce samedi donc si tu as une question hésite pas.

Edit; le cable à "3 trous" c'est celui d'un ventilateur, sur la carte mère il faut brancher ça sur SYS_FAN(1 ou autre c'est pas important le plus pratique). Par contre attention ne branche pas ça sur PUMP ou CPU_FAN(cpu fan c'est que pour le ventilateur de ton ventirad pure rock). Sur la carte mère ces broches sont en 4 et non 3 mais tu peux en brancher tu verras avec le détrompeur tu peux pas te tromper de sens.
Édité par "Crepeas" 11 novembre
Vins9531011/11/2019 15:53

Ne panique pas, on peut pas se tromper de toute façon à part pour les prises du boitier, c'est le seul schéma qu'il faut regarder (les prises alim + & -, bouton reset + & -, led hdd + & -) C'est les seuls câbles qui n'ont pas de détrompeur, pour le reste ne force jamais en rentrant une prise sinon tu pourrais endommager des pins et tout doit rentrer sans forcer.
L'image la plus important pour ta carte mère...le reste ça devrait pas être dur à trouver les ports où brancher.
26740403-LHNgi.jpg
Et le lien vers la doc de ta carte mère en pdf
download.msi.com/arc…pdf

Et n'oublies pas de brancher le ventilo processeur sur CPU fan, et les ventilos de boitiers sur SYS Fan
Edit: ok la doc est un peu pourrie, elle ne montre pas où sont les prises sys fan ou cpu fan, mais ça devrait être marqué dessus, si t'as des lunettes grossissante ça peut être un plus
Édité par "maroufle" 11 novembre
Crepeas11/11/2019 16:04

J'ai l'impression qu'on possède la même carte mère (B450 tomahawk max), j' …J'ai l'impression qu'on possède la même carte mère (B450 tomahawk max), j'ai transférer ma config entière dans un nouveau boitier ce samedi donc si tu as une question hésite pas.Edit; le cable à "3 trous" c'est celui d'un ventilateur, sur la carte mère il faut brancher ça sur SYS_FAN(1 ou autre c'est pas important le plus pratique). Par contre attention ne branche pas ça sur PUMP ou CPU_FAN(cpu fan c'est que pour le ventilateur de ton ventirad pure rock). Sur la carte mère ces broches sont en 4 et non 3 mais tu peux en brancher tu verras avec le détrompeur tu peux pas te tromper de sens.

Parfait merci. 26740456-J8aY0.jpg

maroufle11/11/2019 16:08

Ne panique pas, on peut pas se tromper de toute façon à part pour les p …Ne panique pas, on peut pas se tromper de toute façon à part pour les prises du boitier, c'est le seul schéma qu'il faut regarder (les prises alim + & -, bouton reset + & -, led hdd + & -) C'est les seuls câbles qui n'ont pas de détrompeur, pour le reste ne force jamais en rentrant une prise sinon tu pourrais endommager des pins et tout doit rentrer sans forcer.L'image la plus important pour ta carte mère...le reste ça devrait pas être dur à trouver les ports où brancher.[Image] Et le lien vers la doc de ta carte mère en pdfhttp://download.msi.com/archive/mnu_exe/mb/E7C02v1.3.pdfEt n'oublies pas de brancher le ventilo processeur sur CPU fan, et les ventilos de boitiers sur SYS FanEdit: ok la doc est un peu pourrie, elle ne montre pas où sont les prises sys fan ou cpu fan, mais ça devrait être marqué dessus, si t'as des lunettes grossissante ça peut être un plus

Yes merci à toi.
Donc le Ventirad c'est good, le ventilo que je trouver pas c'est bon aussi. Les autre ventilo comme j'ai montrer c'est des fiche différente, que j'ai tte relier au câble que j'ai brancher sur mon alim: cette photo. (4 ventilo) 26740456-ASlx0.jpg
Vins9531011/11/2019 16:12

Parfait merci. [Image]

Essaie de coincer les cables comme tu peux autours des ventilateurs que ça pendouille pas partout sinon ça peut se prendre dans les ventilateurs quand ils tournent, ou même juste frotter et ça fait du bruit pour rien

Oui les gros branchements c'est des prises en "molex" tu peux les brancher comme tu as fait ça risque rien
Édité par "Crepeas" 11 novembre
Vins9531011/11/2019 16:12

Parfait merci. [Image] Yes merci à toi.Donc le Ventirad c'est good, le …Parfait merci. [Image] Yes merci à toi.Donc le Ventirad c'est good, le ventilo que je trouver pas c'est bon aussi. Les autre ventilo comme j'ai montrer c'est des fiche différente, que j'ai tte relier au câble que j'ai brancher sur mon alim: cette photo. (4 ventilo) [Image]

Dur à voir avec tes photos, on dirait presque des prises molex, et tout ce qui en molex perso je le branche même pas....d'ailleurs les alims modernes n'ont plus de molex il me semble....Après faut voir combien tu as de prises sys fan sur la carte mère.
Si ya que du molex, perso je les brancherais même pas....Mais à toi de voir, si ya que ça....(le problème c'est que la ventilation ne s'adapte pas à la température avec ce système)
Crepeas11/11/2019 16:15

Essaie de coincer les cables comme tu peux autours des ventilateurs que ça …Essaie de coincer les cables comme tu peux autours des ventilateurs que ça pendouille pas partout sinon ça peut se prendre dans les ventilateurs quand ils tournent, ou même juste frotter et ça fait du bruit pour rienOui les gros branchements c'est des prises en "molex" tu peux les brancher comme tu as fait ça risque rien

Ok 🏼 🏼.
Et la, dernier chose je pense que je trouve pas, c'est pour la carte graphique je voit qu'il y a cette prise.
Mais je n'arrive pas a trouver de câble à relier de mon alim à sa. 26740601-ZaV25.jpg
Vins9531011/11/2019 16:21

Ok 🏼 🏼.Et la, dernier chose je pense que je trouve pas, …Ok 🏼 🏼.Et la, dernier chose je pense que je trouve pas, c'est pour la carte graphique je voit qu'il y a cette prise. Mais je n'arrive pas a trouver de câble à relier de mon alim à sa. [Image]

C'est un port PCIE 8 pins....Ton alim devrait avoir ça, si elle est modulaire fouille dans la boite tu devrais trouver ton bonheur

Idem ya un détrompeur donc pas moyen de se tromper.
maroufle11/11/2019 16:20

Dur à voir avec tes photos, on dirait presque des prises molex, et tout ce …Dur à voir avec tes photos, on dirait presque des prises molex, et tout ce qui en molex perso je le branche même pas....d'ailleurs les alims modernes n'ont plus de molex il me semble....Après faut voir combien tu as de prises sys fan sur la carte mère.Si ya que du molex, perso je les brancherais même pas....Mais à toi de voir, si ya que ça....(le problème c'est que la ventilation ne s'adapte pas à la température avec ce système)

Ah OK je comprend mieux.
Enfaîte c'est 4 ventilo qui sont dans le boîtier qui sont en molex. Faut bien que je les branche quand même 😏 ?
Si je comprend bien le mieux pour moi par la suite serait de remplacer c'est 4 ventilo par des ventilo avec pris sys fan comme l'autre.
Vins9531011/11/2019 16:23

Ah OK je comprend mieux.Enfaîte c'est 4 ventilo qui sont dans le boîtier q …Ah OK je comprend mieux.Enfaîte c'est 4 ventilo qui sont dans le boîtier qui sont en molex. Faut bien que je les branche quand même 😏 ? Si je comprend bien le mieux pour moi par la suite serait de remplacer c'est 4 ventilo par des ventilo avec pris sys fan comme l'autre.

Les prises sys fan sont beaucoup plus adaptées pour les ventilos de boitiers, mais si t'as que du molex tu peux le laisser...ça dépense juste de l'énergie pour pas grand chose, c'est un peu dommage pour moi.
edit: encore faut t'il avoir 4 prises sys fan sur la carte mère....ce qui est rare...Les cartes mères potables en ont juste 3 mais les 2 ventilos avant sont souvent couplés sur une seule prise.....Bref ton boitier à l'air merdique désolé je dis juste mon point de vue
maroufle11/11/2019 16:23

C'est un port PCIE 8 pins....Ton alim devrait avoir ça, si elle est …C'est un port PCIE 8 pins....Ton alim devrait avoir ça, si elle est modulaire fouille dans la boite tu devrais trouver ton bonheur Idem ya un détrompeur donc pas moyen de se tromper.

D'accord. Alors la seul solution c'est avec se câble la (photo) mais donc sur la prise de la carte graphique je branche un bloc de 4 et un bloc de 2, c'est bon ou pas ? (jspr que je m'exprime bien lol) 26740735-wOcKW.jpg26740735-m17fx.jpg

maroufle11/11/2019 16:25

Les prises sys fan sont beaucoup plus adaptées pour les ventilos de …Les prises sys fan sont beaucoup plus adaptées pour les ventilos de boitiers, mais si t'as que du molex tu peux le laisser...ça dépense juste de l'énergie pour pas grand chose, c'est un peu dommage pour moi.edit: encore faut t'il avoir 4 prises sys fan sur la carte mère....ce qui est rare...Les cartes mères potables en ont juste 3 mais les 2 ventilos avant sont souvent couplés sur une seule prise.....Bref ton boitier à l'air merdique désolé je dis juste mon point de vue

Lol pas de problème tu l'aide et me donne ton point de vue merci en tt cas.
Ben bah je vais laisser comme sa, je vais regardé combien de port sys fan il me reste et je remplacerai en nombre les ventilo molex que j'ai. Merci
Vins9531011/11/2019 16:30

D'accord. Alors la seul solution c'est avec se câble la (photo) mais donc …D'accord. Alors la seul solution c'est avec se câble la (photo) mais donc sur la prise de la carte graphique je branche un bloc de 4 et un bloc de 2, c'est bon ou pas ? (jspr que je m'exprime bien lol) [Image] [Image]

C'est un bloc de 6 plus un bloc de 2 mais oui c'est ça. Du coup ça fait 8 broches, normalement tu peux assembler la 6 broches avec la 2 broches, elles s'emboitent pour donner une 8 broches.
maroufle11/11/2019 16:33

C'est un bloc de 6 plus un bloc de 2 mais oui c'est ça. Du coup ça fait 8 b …C'est un bloc de 6 plus un bloc de 2 mais oui c'est ça. Du coup ça fait 8 broches, normalement tu peux assembler la 6 broches avec la 2 broches, elles s'emboitent pour donner une 8 broches.

Exact 6 +2 je me suis tromper bien vue.
OK j'asselble comme cela. Merci pour l'aide en tt cas c'est cool, j'installe la CG, je place l'alim range au maximum les câble et je reverifie que tout est bien brancher. Je laisse un message si tt est bon ou si besoin d'aide encore :).
Ben niveau branchement sa devrait être bon ! J'ai tout reverifie, et aucun câble non brancher se balade. Jspr que c'est good.

Merci pour votre aide Maroufle et Crepeas. Merci

Pour le système d'exploitation j'ai une licence W10, par contre j'ai pas le. Logiciel. Je le télécharge sur un autre pc, je mais sa sur clés USB et je pourrait le lancer au démarrage vous penser ?
Où autre solution ?
(j'ai. Un pc portable et une unité qui fonctionne que j' ai accès la)

26741143-qcrgz.jpg
Oui, tu prends la version à jour via mediacreationtool. Perso, je mets sous forme d'image sur mon HDD puis je transfère sur USB via Rufus (avant je faisais direct vers clef USB mais je ne sais pas pourquoi, ça me met échec à la fin systématiquement, donc obligé de tout retélécharger).
Une fois Windows installé, il te suffira de renseigner le numéro de licence.
seb8511/11/2019 17:11

Oui, tu prends la version à jour via mediacreationtool. Perso, je mets …Oui, tu prends la version à jour via mediacreationtool. Perso, je mets sous forme d'image sur mon HDD puis je transfère sur USB via Rufus (avant je faisais direct vers clef USB mais je ne sais pas pourquoi, ça me met échec à la fin systématiquement, donc obligé de tout retélécharger).Une fois Windows installé, il te suffira de renseigner le numéro de licence.

Je télécharge sa 01net.com/tel…tml ? ensuite dessus je pourrait crée un support bootable avec sa ? mais windows 10 sera télécharger avec ce lien ou faut je télécharge windows 10 autre part? du mal a capter désolé. merci de me dire ^^
Tu peux créer un usb bootable avec, mais perso je choisis de sauvegarder sur pc et de créer la clef avec rufus
seb8511/11/2019 20:33

Tu peux créer un usb bootable avec, mais perso je choisis de sauvegarder …Tu peux créer un usb bootable avec, mais perso je choisis de sauvegarder sur pc et de créer la clef avec rufus

Tu peu un peu plus m'expliquer et me donner le liens pour télécharger.

Si je comprend tu me dis de télécharger Windows 10 (liens ?) sur un pc actuel qjr j'ai, ensuite de créer une clef avec "Rufus" (un logiciel ?)
Tu télécharges mediacreationtool qui va télécharger Windows 10 sur ton pc, au début tu auras le choix entre préparer une clef usb ou enregistrer sur pc, c'est toi qui choisis.
Si tu enregistres tu te sers du logiciel rufus pour créer ta clef usb
seb8511/11/2019 20:57

Tu télécharges mediacreationtool qui va télécharger Windows 10 sur ton pc, …Tu télécharges mediacreationtool qui va télécharger Windows 10 sur ton pc, au début tu auras le choix entre préparer une clef usb ou enregistrer sur pc, c'est toi qui choisis.Si tu enregistres tu te sers du logiciel rufus pour créer ta clef usb

Sur rufus il me de-là de de sélectionner le. Type de démarrage, entre 3 propositions : non demarable, Freedos ou Image disque/Iso

Je choisit lequel ?
Image et tu cliques sur l'icône pour chercher ton image Windows. Je ne suis pas devant mon pc là mais tu devrais trouver plein de tuto sur rufus c'est le logiciel le plus utilisé.
seb8511/11/2019 21:39

Image et tu cliques sur l'icône pour chercher ton image Windows. Je ne …Image et tu cliques sur l'icône pour chercher ton image Windows. Je ne suis pas devant mon pc là mais tu devrais trouver plein de tuto sur rufus c'est le logiciel le plus utilisé.

ok merci a toi je vais regarder sa
Vins9531011/11/2019 20:16

Je télécharge sa h …Je télécharge sa https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/136451.html ? ensuite dessus je pourrait crée un support bootable avec sa ? mais windows 10 sera télécharger avec ce lien ou faut je télécharge windows 10 autre part? du mal a capter désolé. merci de me dire ^^

Un principe de base, il faut toujours télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur, donc pour windows tu vas chez Microsoft, une simple recherche Google avec "télécharger w10" et c'est le premier résultat microsoft.com/fr-…s10 c'est pas compliqué, et tu applique cette règles avec tous les logiciels, ça limitera le risque de choper des berdes
Édité par "Joss34" 12 novembre
Joss3412/11/2019 03:46

Un principe de base, il faut toujours télécharger le logiciel sur le site d …Un principe de base, il faut toujours télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur, donc pour windows tu vas chez Microsoft, une simple recherche Google avec "télécharger w10" et c'est le premier résultat https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 c'est pas compliqué, et tu applique cette règles avec tous les logiciels, ça limitera le risque de choper des berdes

Merci a toi pour t'est conseils. Effectivement je procède souvent ainsi, maintenant Seb85 ma donner des liens pour m'aider j'ai suivi
La clés USB et prête
Je n'est pas encore fait l’installation, certainement se soir si le temps me le permet

Autre chose si vous pouvez me conseiller :

Je possède 3 disque dur dans ma nouvel config :

2 SSD , un de 120GO et l'autre 480GO

1 HDD 2TO

Pour vous quel serait la meilleur façon d'installer les chose.
Je penser faire comme sa : Système d'exploitation sur le SSD 120GO , Logiciels sur le SSD 480GO, et le stockage sur le 2TO.

Penser vous que c'est good ou vous me conseiller de faire autrement?

Merci a vous.
Vins9531012/11/2019 09:32

Merci a toi pour t'est conseils. Effectivement je procède souvent ainsi, …Merci a toi pour t'est conseils. Effectivement je procède souvent ainsi, maintenant Seb85 ma donner des liens pour m'aider j'ai suivi La clés USB et prête Je n'est pas encore fait l’installation, certainement se soir si le temps me le permet Autre chose si vous pouvez me conseiller :Je possède 3 disque dur dans ma nouvel config : 2 SSD , un de 120GO et l'autre 480GO 1 HDD 2TO Pour vous quel serait la meilleur façon d'installer les chose. Je penser faire comme sa : Système d'exploitation sur le SSD 120GO , Logiciels sur le SSD 480GO, et le stockage sur le 2TO. Penser vous que c'est good ou vous me conseiller de faire autrement? Merci a vous.

Moi je ferais ceci :
- SSD 120 Go > Données d'applications gourmandes (Premiere Pro, etc)
- SSD 480 Go > Système + Applications + Session utilisateur
- HDD 2 To > Données archivées
tomhawk12/11/2019 11:02

Moi je ferais ceci :- SSD 120 Go > Données d'applications gourmandes …Moi je ferais ceci :- SSD 120 Go > Données d'applications gourmandes (Premiere Pro, etc)- SSD 480 Go > Système + Applications + Session utilisateur- HDD 2 To > Données archivées

Merci a toi.

Sur le SSD 120GO, tu me dis données d'application gourmandes, comme quoi ? Premiere pro adobe c'est sa? quoi d'autre ?

Les jeux je les instalerais sur lequels?
En fait moi j'ai 3 disques durs sur ma machine :

1 SSD de 250 Go qui contient le système
1 SSD de 120 Go qui contient uniquement mes bibliothèques gourmandes (mon jeu du moment, Premiere Pro - c'est du montage vidéo -)
1 SSD de 512 Go qui contient ma session Utilisateur

Compte tenu de ta configuration (et de la présence d'un HDD qui sera plus sujet à l'usure), le plus judicieux serait de faire comme indiqué plus haut.
Ou alors tu fais un RAID avec tes 2 SSD pour Windows + Session + Applications, et ton HDD sert à stocker.
tomhawk12/11/2019 11:17

En fait moi j'ai 3 disques durs sur ma machine :1 SSD de 250 Go qui …En fait moi j'ai 3 disques durs sur ma machine :1 SSD de 250 Go qui contient le système1 SSD de 120 Go qui contient uniquement mes bibliothèques gourmandes (mon jeu du moment, Premiere Pro - c'est du montage vidéo -)1 SSD de 512 Go qui contient ma session UtilisateurCompte tenu de ta configuration (et de la présence d'un HDD qui sera plus sujet à l'usure), le plus judicieux serait de faire comme indiqué plus haut.Ou alors tu fais un RAID avec tes 2 SSD pour Windows + Session + Applications, et ton HDD sert à stocker.

Ah d'accord. Faut que je vois ce qui est le plus judicieux donc.
En tout cas pour l'installation ne laisse branché que le SSD sur lequel tu vas installer windows, sinon il risque d'installer le boot loader sur un autre support, par exemple si il le mets sur le HDD et que plus tard il tombe en panne, tu ne peux plus démarrer le pc
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions