Aide montage PC

67
11 août 2020
Salut !

Je souhaiterais upgrade mon PC correctement sans que ça me coute trop un bras

Ma config actuel :
Processeur I5 4460
Carte graphique Nvidia Geforce gtx 960
16Go ram Corsair Vengeance Pro DDR3 2400
Carte mere MSI z87-g45 gaming

Apres un peu de recherche j'en étais tombé sur
Proc : AMD Ryzen 5 3600
Carte graphique :AMD RX 5500-XT
Pour faire 16go ram Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 C16
Et la carte mère Asus ROG STRIX B450-F GAMING

J'ai aussi prit un nouveau boitier, ventirad, un m2 pour lancer le pc plus rapidement et faire du traitement au besoin

Je voulais savoir si quelqu'un aurait des idées de modification à faire ?
Merci d'avance !
(Screen des composant pour l'instant en tête et j'hésite entre deux carte graphique)

Informations supplémentaires
Gaming
67 commentaires
Hello, si j'étais toi même si elle est plus chère je prendrais la asus rog en cg parce que l'autre c'est une marque inconnu, sinon le reste est bien juste au niveau du Ventirad go sur un Be Quiet Dark Rock 4, qui est à peine plus cher et c’est une valeur sure
Édité par "Nemeros" 11 août
Je pense que tu peux te contenter de 8go pour la ram au début, surtout, surtout !, si tu fait en majorité du jeux vidéo, aucun jeu n'utilise vraiment la ram ajd et tu pourras tjr rajouter une barrette si tu en a envie plus tard.
Pour moi la CG est bonne VGA est une très bonne marque
Pioussin11/08/2020 11:52

Je pense que tu peux te contenter de 8go pour la ram au début, surtout, …Je pense que tu peux te contenter de 8go pour la ram au début, surtout, surtout !, si tu fait en majorité du jeux vidéo, aucun jeu n'utilise vraiment la ram ajd et tu pourras tjr rajouter une barrette si tu en a envie plus tard.Pour moi la CG est bonne VGA est une très bonne marque

Pour la cg je reste sur Asus ou je prend la XFX que je connais pas ? et jsp si en terme de performance c'est du pareil au même ?

Tfaçon autant prendre 2x8 tout de suite cplus rapide tant qu'à investir
Nemeros11/08/2020 11:38

Hello, si j'étais toi même si elle est plus chère je prendrais la asus rog …Hello, si j'étais toi même si elle est plus chère je prendrais la asus rog en cg parce que l'autre c'est une marque inconnu, sinon le reste est bien juste au niveau du Ventirad go sur un Be Quiet Dark Rock 4, qui est à peine plus cher et c’est une valeur sure

On me parle de plus en plus de be quiet plus je recherche plus j'entends ce nom, c'est vraiment aussi bien que ça ? Tu as ce ventirad là ?
Oula Oula

Il manque pas mal d'info

Tu te sert du pc pour faire quoi ? Quel résolution ? Quel jeux ?

Quel est ton budget ?

Qu'au final tu repars quasiment de zéro ...
Sprita11/08/2020 11:57

On me parle de plus en plus de be quiet plus je recherche plus j'entends …On me parle de plus en plus de be quiet plus je recherche plus j'entends ce nom, c'est vraiment aussi bien que ça ? Tu as ce ventirad là ?

Non pour ma part j'ai un Watercooling, mais je suis informaticien et pour les pc assemblés je mets très souvent le Be Quiet Dark Rock 4, il est très performant et surtout silencieux
Édité par "Nemeros" 11 août
ecureuil6311/08/2020 11:59

Oula Oula Il manque pas mal d'info Tu te sert du pc pour faire quoi ? Quel …Oula Oula Il manque pas mal d'info Tu te sert du pc pour faire quoi ? Quel résolution ? Quel jeux ?Quel est ton budget ?Qu'au final tu repars quasiment de zéro ...

Oui je repars d'une toute nouvelle base, car (Personnellement) j'estime ne pas pouvoir monter très haut avec certains des anciens composant
Je fais surtout du jeu mais je vais bientôt devoir m'en servir aussi pour du traitement même si ce sera pas forcément en grande quantité
Pour le budget je dirais un bon gros 700/900 €
Je garde tout de même mon ancienne alim (xD)
Je fais actuellement surtout du jeu en 1920x1080 (144hz)
Et je tourne sur pleins de jeu différent, et j'espérais avoir un nouveau pc pour justement tester des jeux que je n'ai encore pu jamais faire, mais en ce moment c'est surtout Monster hunter que je tourne actuellement en 40 fps max en minimum
Dark rock 4, super bon plan, et la CG ce sera ton composant principal si tu fait un ordi pour jouer, prend une marche connu
Nemeros11/08/2020 12:01

Non pour ma part j'ai un Watercooling, mais je suis informaticien et pour …Non pour ma part j'ai un Watercooling, mais je suis informaticien et pour les pc assemblés je mets très souvent le Be Quiet Dark Rock 4, il est très performant et surtout silencieux

Ok ok, merci alors je pars sur ça alors !
Tu fait bien de partir sur du AMD pour la CG, pour des config peu - moyennement chère c'est bien plus intéressant, ne te restrain pas trop en marque pour la CG tant que c'est connu et que les tests sur internet son bon, essay surtout de choper une bonne affaire!
Sprita11/08/2020 12:05

Oui je repars d'une toute nouvelle base, car (Personnellement) j'estime ne …Oui je repars d'une toute nouvelle base, car (Personnellement) j'estime ne pas pouvoir monter très haut avec certains des anciens composantJe fais surtout du jeu mais je vais bientôt devoir m'en servir aussi pour du traitement même si ce sera pas forcément en grande quantité Pour le budget je dirais un bon gros 700/900 €Je garde tout de même mon ancienne alim (xD)Je fais actuellement surtout du jeu en 1920x1080 (144hz) Et je tourne sur pleins de jeu différent, et j'espérais avoir un nouveau pc pour justement tester des jeux que je n'ai encore pu jamais faire, mais en ce moment c'est surtout Monster hunter que je tourne actuellement en 40 fps max en minimum

En ton ancien pc ??

Sans l'alimentation t'en fera quoi vente en pièce qui va décote pas mal , au lieu de tous refourguer a bon prix d'un coup

Sûr que l'alimentation a voir ce que c'est ...

Que si tu revend ton pc t'ajoute 250€ facile en budget

Ryzen 3600 la base en ce moment

Pour le GPU a voir si tu "augmente" le budget avec ton ancien pc ou pas
D'ailleurs fais attention car les B450 ne sont pas compatible nativement avec les Ryzen 3XXX, et ça m'étonnerait que sur Amazon ils vendent des carte mère avec la mise à jour faite
Pioussin11/08/2020 12:09

Tu fait bien de partir sur du AMD pour la CG, pour des config peu - …Tu fait bien de partir sur du AMD pour la CG, pour des config peu - moyennement chère c'est bien plus intéressant, ne te restrain pas trop en marque pour la CG tant que c'est connu et que les tests sur internet son bon, essay surtout de choper une bonne affaire!

Ce n'est pas parce que la marque n'est pas connu en Europe que c'est de la

T'a de bonne marque chinoise / américaine qui sont peu vendu en France tous aussi qualitative voir même plus

Nemeros11/08/2020 12:09

D'ailleurs fais attention car les B450 ne sont pas compatible nativement …D'ailleurs fais attention car les B450 ne sont pas compatible nativement avec les Ryzen 3XXX, et ça m'étonnerait que sur Amazon ils vendent des carte mère avec la mise à jour faite

Faudra qu'il est un vieux vieux stock ...

Sinon elles sont a jour depuis un moment
Sticker sur la boîte ryzen 3000

Évidemment la photo produit ne permet pas de savoir
Mais a la réception tu le sauras vite
Édité par "ecureuil63" 11 août
Nemeros11/08/2020 12:09

D'ailleurs fais attention car les B450 ne sont pas compatible nativement …D'ailleurs fais attention car les B450 ne sont pas compatible nativement avec les Ryzen 3XXX, et ça m'étonnerait que sur Amazon ils vendent des carte mère avec la mise à jour faite

Oui c'est ce qu'on m'a dit et jsuis mal barré car j'ai pas de quoi le lancer apres la carte mere sauf si jdemande a quelqu'un dans mon entourage de me prêter de quoi je n'ai pas ce qu'il faut donc il faut voir encore :/

ecureuil6311/08/2020 12:09

En ton ancien pc ?? Sans l'alimentation t'en fera quoi En ton ancien pc ?? Sans l'alimentation t'en fera quoi vente en pièce qui va décote pas mal , au lieu de tous refourguer a bon prix d'un coup Sûr que l'alimentation a voir ce que c'est ... Que si tu revend ton pc t'ajoute 250€ facile en budget Ryzen 3600 la base en ce moment Pour le GPU a voir si tu "augmente" le budget avec ton ancien pc ou pas

Ouais je pourrais refourguer le pc d'un coup c'est vrai mais l'alim est une corsair GS600 donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de changer pour si peu d'upgrade pour le coup
Édité par "Sprita" 11 août
Sprita11/08/2020 12:11

Oui c'est ce qu'on m'a dit et jsuis mal barré car j'ai pas de quoi le …Oui c'est ce qu'on m'a dit et jsuis mal barré car j'ai pas de quoi le lancer apres la carte mere sauf si jdemande a quelqu'un dans mon entourage de me prêter de quoi je n'ai pas ce qu'il faut donc il faut voir encore :/Ouais je pourrais refourguer le pc d'un coup c'est vrai mais l'alim est une corsair GS600 donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de changer pour si peu d'upgrade pour le coup

Corsair entrée de gamme
Certification pas ouf
A facilement 5 ans sans la tronche

Clairement go achat d'une nouvelle et revente de ton pc entier ...

Tu sera gagnant à tous les niveaux
Sprita11/08/2020 12:11

Oui c'est ce qu'on m'a dit et jsuis mal barré car j'ai pas de quoi le …Oui c'est ce qu'on m'a dit et jsuis mal barré car j'ai pas de quoi le lancer apres la carte mere sauf si jdemande a quelqu'un dans mon entourage de me prêter de quoi je n'ai pas ce qu'il faut donc il faut voir encore :/Ouais je pourrais refourguer le pc d'un coup c'est vrai mais l'alim est une corsair GS600 donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de changer pour si peu d'upgrade pour le coup

Ça vaut le coup pour la diff à la vente je pense... Ou en racheter une petite à mettre dans ton ancienne tour
Sinon, en optimisant le prix de certains composants tu dois pouvoir monter la cg... Ventirad, cpu, ssd, sont trop chers.
Et à mon avis, garde les 16go de ram.
Taloula11/08/2020 12:19

Ça vaut le coup pour la diff à la vente je pense... Ou en racheter une p …Ça vaut le coup pour la diff à la vente je pense... Ou en racheter une petite à mettre dans ton ancienne tour Sinon, en optimisant le prix de certains composants tu dois pouvoir monter la cg... Ventirad, cpu, ssd, sont trop chers.Et à mon avis, garde les 16go de ram.

A voir alors, le m2 je le trouve ok pour 500g de mémoire a ce prix, après jveux bien voir ce que tu as à proposer pour moins chere peut-être ?
La ram c'est de la DDR3, vaut mieux la remplacer quand meme, surtout que ca coute rien la ram
Édité par "Pioussin" 11 août
ecureuil6311/08/2020 12:19

Corsair entrée de gamme Certification pas ouf A facilement 5 ans sans la …Corsair entrée de gamme Certification pas ouf A facilement 5 ans sans la tronche Clairement go achat d'une nouvelle et revente de ton pc entier ...Tu sera gagnant à tous les niveaux

Ah oui l'alim date de 2013 xD mais elle fait le taf toujours avec le pc actuel donc à voir peut-être changer j'en sais rien encore, c'est pour ça que je suis venu chercher des avis !
Sprita11/08/2020 12:23

A voir alors, le m2 je le trouve ok pour 500g de mémoire a ce prix, après j …A voir alors, le m2 je le trouve ok pour 500g de mémoire a ce prix, après jveux bien voir ce que tu as à proposer pour moins chere peut-être ?

Un nvme va chauffer
Et t'aura aucune différence en usage classique

Prend un 2.5 sata

Pioussin11/08/2020 12:24

La ram c'est de la DDR3, vaut mieux la remplacer quand meme, surtout que …La ram c'est de la DDR3, vaut mieux la remplacer quand meme, surtout que ca coute rien la ram

Forcément on est a la ddr4 ...

Taloula11/08/2020 12:19

Ça vaut le coup pour la diff à la vente je pense... Ou en racheter une p …Ça vaut le coup pour la diff à la vente je pense... Ou en racheter une petite à mettre dans ton ancienne tour Sinon, en optimisant le prix de certains composants tu dois pouvoir monter la cg... Ventirad, cpu, ssd, sont trop chers.Et à mon avis, garde les 16go de ram.

Un dark rock est clairement overkill a moins de oc comme un bourrin ou de vouloir du fanless
ecureuil6311/08/2020 12:26

Un nvme va chauffer Et t'aura aucune différence en usage classique Prend …Un nvme va chauffer Et t'aura aucune différence en usage classique Prend un 2.5 sata Forcément on est a la ddr4 ... Un dark rock est clairement overkill a moins de oc comme un bourrin ou de vouloir du fanless

J'ai un ssd qu'on m'a ramené l'autre jour, samsung 860 evo d'1TO
Il me semble c'était un 2.5

Aussi j'en profite le pourquoi de la combinaison de cette cg et cette cm

promotion.asus.com/fr/…amd
Ca fait toujours 55 €en moins sur le cout final
Ca passe pas pour ce ryzen 5 de guarder le ventirad inclus?
Sprita11/08/2020 12:29

J'ai un ssd qu'on m'a ramené l'autre jour, samsung 860 evo d'1TOIl me …J'ai un ssd qu'on m'a ramené l'autre jour, samsung 860 evo d'1TOIl me semble c'était un 2.5 Aussi j'en profite le pourquoi de la combinaison de cette cg et cette cm https://promotion.asus.com/fr/fr/asus-amdCa fait toujours 55 €en moins sur le cout final

Si tu paye 60€ de plus la CG
Et 20€ e plus la carte mère

Je vois pas où est le gain

Pioussin11/08/2020 12:29

Ca passe pas pour ce ryzen 5 de guarder le ventirad inclus?

Avec le 3600 il est limite limite
ecureuil6311/08/2020 12:30

Si tu paye 60€ de plus la CG Et 20€ e plus la carte mère Je vois pas où est …Si tu paye 60€ de plus la CG Et 20€ e plus la carte mère Je vois pas où est le gain (:IAvec le 3600 il est limite limite

Sur quoi je devrais m'orienter alors ?
Sprita11/08/2020 12:29

J'ai un ssd qu'on m'a ramené l'autre jour, samsung 860 evo d'1TOIl me …J'ai un ssd qu'on m'a ramené l'autre jour, samsung 860 evo d'1TOIl me semble c'était un 2.5 Aussi j'en profite le pourquoi de la combinaison de cette cg et cette cm https://promotion.asus.com/fr/fr/asus-amdCa fait toujours 55 €en moins sur le cout final

Ah ba un bon Samsung garde le
Si occasion teste son état quand même
rueducommerce.fr/pro…968 sinon, certes c'est du reconditionné mais pour le prix et sachant que c'est que le ventirad ca peux etre pas mal
ecureuil6311/08/2020 12:34

Ah ba un bon Samsung garde le Si occasion teste son état quand même

Bah le soucis c'est que j'ai du couiller mais j'arrive pas à mettre windows dessus sans qu'il soit en lecture seule

Pioussin11/08/2020 12:34

https://www.rueducommerce.fr/produit/be-quiet-ventirad-processeur-pure-rock-slim-26490318/offre-196838968 sinon, certes c'est du reconditionné mais pour le prix et sachant que c'est que le ventirad ca peux etre pas mal

Il a l'air super intéressant à ce prix, je sais pas si je dois le prendre j'ai faillis craquer sans réfléchir xD mais bon pour l'instant j'ai aucun piece de prise donc jsp
Sprita11/08/2020 12:35

Bah le soucis c'est que j'ai du couiller mais j'arrive pas à mettre …Bah le soucis c'est que j'ai du couiller mais j'arrive pas à mettre windows dessus sans qu'il soit en lecture seuleIl a l'air super intéressant à ce prix, je sais pas si je dois le prendre j'ai faillis craquer sans réfléchir xD mais bon pour l'instant j'ai aucun piece de prise donc jsp

formate le un bon coup

Un rad dans ce genre , c'est déjà pas mal
ecureuil6311/08/2020 12:37

formate le un bon coup Un rad dans ce genre , c'est déjà … formate le un bon coup Un rad dans ce genre , c'est déjà pas mal

formaté et il ne veut rien savoir à chaque fois même rengaine
Je pense voir pour réessayer tout à l'heure pour éviter d'avoir à le faire quand ce sera vraiment pressé
Sur le liens que je t'ai filé, il est dans la catégorie dépackagé, pour un ryzen 5 je pense qu'il sera excellent et t'a peu de chance qu'il meurt trop prématurément
Pioussin11/08/2020 12:40

Sur le liens que je t'ai filé, il est dans la catégorie dépackagé, pour un …Sur le liens que je t'ai filé, il est dans la catégorie dépackagé, pour un ryzen 5 je pense qu'il sera excellent et t'a peu de chance qu'il meurt trop prématurément

dépackagé qui veut dire ?

Genre il est déjà testé etc ?
Sprita11/08/2020 12:41

dépackagé qui veut dire ?Genre il est déjà testé etc ?

ca peux être plusieurs chose comme un retour de quelqu'un qui n'en a plus voulu, il est comme neuf, 1 moindre rayure n'importe ou tu leur renvoie contre un autre et ici garantie 6 mois

En plus c'est expédié par rue du commerce, pas un vendeur tiers etrange
Bon du coup j'ai une base avec un ventirad ! xD

Je peux prendre les autres composants que je voulais prendre ? Je dois en changer ?
attend des offre, prend peut être des équivalent d'autres marques si tu tombe sur des bons plans, genre dealabs.com/bon…335, tu peux suivre cette page aussi y'a souvent du bon fnk-hardware.fr/bon…pc/
De toute façon là j'attends ma paye (demain surement) et je vais commencer à passer les commandes
Sprita11/08/2020 13:16

De toute façon là j'attends ma paye (demain surement) et je vais commencer …De toute façon là j'attends ma paye (demain surement) et je vais commencer à passer les commandes

Rad c'est ok du coup
Proc aussi

Reste alim
SSD
GPU
Cm

SSD , du nvme te sera bien inutile prend un bon 2.5 SATA sa suffit largement et c'est moins chère

Alim une seasonic par exemple

Cm selon les deals

GPU pareil
Bon bah jviens d'avoir ma paye ! Go rechercher maintenant du coup !
ecureuil6311/08/2020 13:21

Rad c'est ok du coup Proc aussi Reste alimSSD GPU Cm SSD , du nvme te sera …Rad c'est ok du coup Proc aussi Reste alimSSD GPU Cm SSD , du nvme te sera bien inutile prend un bon 2.5 SATA sa suffit largement et c'est moins chère Alim une seasonic par exemple Cm selon les deals GPU pareil

On vient de me proposer une CG 1070 Ti 8go a 200 €

Une bonne offre ?
8go de Vram pour 200€ ca parrais impossible, c'est sur ton lien?

Je m'y connais pas trop en entré/moyenne gammes mon taff me fait m'intéresser a des configs plus chère
Nan c'est une connaissance IRL qui me fait cette proposition
Laisser un commentaire
@
    Texte